Enlever le blanc entre 2 chansons

Fermé
Kevin - 27 sept. 2009 à 12:41
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 27 sept. 2009 à 18:55
Bonjour,

Je cherche un logiciel audio, facile et simple d'utilisation, si possible en français, qui permet lorsqu'une chanson est joué et qu'il passe à une autre, qu'il n'y est pas de blanc entre deux. Qu'il fasse, par exemple une fondu et qui démarre tout de suite l'autre automatiquement.

Merci d'avance de vos réponses
Amicalement Kevin
A voir également:

4 réponses

C'est le blanc entre 2 chansons lorsqu'on les écoute. (Passer d'une chanson à l'autre).

Ex: Quand on se sert de Media player windows, il y a un blanc entre 2 chanson de 2 sec, bah je voudrais un logiciel qui mixe automatiquement pour les enlever
9
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
27 sept. 2009 à 12:58
Bonjour,
Audacity devrait vous convenir, ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

Vous fichiers musicaux devront être au format .wav dans la configuration élémentaire (les convertir si nécessaires avec un autre logiciel).
Lancer Audacity, ouvrir le fichier à traiter, coupier, copier, coller, rendre muet, etc ...
Votre tâche avec Audacity s'achevant, "exporter la sélection en .wav" (renommer le fichier, sélectionner le dossier de destination, ok) puis fermer Audacity sans enregistrer davantage les mofications pour ne pas corrompre le fichier original.

Reconvertir au format original si nécessaire.

Audacity permet également de capturer en instantané tout ce qui est son et musique émis par votre pc: les avertissements sonores comme un "clic", ou la musique que vous écoutez en live sur un siteWeb (il ne s'agira pas d'un téléchargement, ni légal ni illégal, évidemment!).

Voilà voilà voilà.
2
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
27 sept. 2009 à 18:55
Salut,

si tu écoutes tes musiques avec windows media player, tu n'es pas obligé de supprimer les blancs manuellement avec un logiciel.
Il suffit tout simplement de faire clic droit pendant la lecture, choisir "améliorations" et "fondu enchainé".
Cliques sur "activer le fondu enchainé" et règles la durée.

A noter que la manip peut être un peu différente car je suis sous windows 7, mais je sais qu'il y a cette option sous vista.

a+
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
27 sept. 2009 à 12:44
1