Hyper-threading Technologie CPU detected(Hype

Fermé
darka1984 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 27 sept. 2009 à 12:15
 darka1984 - 29 sept. 2009 à 09:40
Bonjour,
j'ai un problème qui me rencontre pour la première fois, je lance mon PC il détecte la CPU et la RAM mais il se bloque sur le message suivant :"Hyper-threading Technologie CPU detected(Hyper-threading Technologie Enablel)"et il ne fait ocun son. J'ai nettoyé et débrancher ma RAM plusieurs fois et je l'ai même remplacée par une nouvelle mais sa na rien donné, le problème est percestant.il commence a détecter la CPU tout au début du lancement du PC il s'arrête sur cette phrase: Hyper-threading Technologie CPU detected(Hyper-threading Technologie Enablel)
le poste reste bloquer sur cette phrase et ne se lance pas il m'affiche tout en bas de l'ecran clic del to inter setup mais sa fonctionne pas car le clavier et la souri ne fonctionnent pas même la touche verrouiller ne s'allume pas.
le problème il a été déjà posé mais la solution proposée na pas marchée.
s'il vous plais pourriez-vous m'aider sur ce problème? et merci boucoups.
A voir également:

7 réponses

derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
27 sept. 2009 à 17:05
Ok
Alors il faudrait faire un clear mos car ton bios a du se dérégler quelque part.Il faut débrancher la tour de la prise secteur(alimentation).Et tu enlève la pile qu'il y a sur la carte mère pendant une durée de 5 minutes ou plus.Tu remets la pile.Tu rebranche le pc sur la prise secteur.Et tu redémarre le pc.
Essaye pour voir

Ca peut-etre aussi un problème de ram.Il faudrait testé avec d'autres barettes.Ou alors si tu as déjà plusieurs barettes sur ta CM.Essaye de démarrer qu'avec une seule barette
1
essayes sans le clavier de démarer
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
27 sept. 2009 à 12:22
Salut
Apparemment,tu as un cpu HT (Hyper-threading ).Il faut vérifier si ta carte mère gère ce genre de cpu.
Tu viens de faire un assemblage de nouveaux composants ou il tournait déjà avec cette configuration?
Ta config s'est quoi: processeur,carte mère et ram?
0
darka1984 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 sept. 2009 à 16:28
merci era@tik de me répendre mais j'ai deja essayer de démarrer sans le clavier et même sans aucun peripherique mais sa ne marche pas. toujours le même problème
merci à vous aussi deby64 mon PC été en état de marche mais d'un seul coups il ne démarre plus donc sa m'étonneri que sa soit un problème de compatibilité.
j'ai une carte mere: ITE it 8705f
une Ram:PC 3200 ddr sdram
une CPU :mpga478b
et merci encord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
27 sept. 2009 à 16:48
Ok
Si ton cpu est un HT.Il faut aller dans le bios pour activer(enable) le Hyper-threading .
Si ton cpu n'est pas un HT.Alors il faut faire le contraire dans le bios,désactiver (disable) le Hyper-threading .
Ces derniers temps,tu as fait une mise à du bios?
0
bonjour
merci boucoup pour votre aide, j'ai resolu le problème c'était un problème de virus qui a déteruit le système d'exploitation;j'ai réinstallé le système en utilisant un autre ordinateur( j'ai branché mon disque dur dans un autre PC j'ai formaté et installer le système d'exploitation) et sa marche je n'ai plus de problème
merci encord et bon courage.
0
darka1984 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 sept. 2009 à 16:53
non j'ai pas fiait une mise à jour de bios
le problème que je ne peut pas rentrer dans le bios
car aucun peripherique ne marche ni la souri ni le clavier
0
bonjour derby64
la solution de la pile na pas marché j'ai même essayé une autre pile nouvelle mais sa na rien donner
maintenant j'essaye de formater pour voir si c'est pas un problme de virus à cause de hyper threading
à plus
0