Signaler

Votre Licence Windows gratuite pour étudiants

Créer une discussion le hollandais volant 5010Messages postés samedi 8 mars 2008Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2009 à 18:03 par jipicy
http://www.framablog.org/...

salut à tous !

Votre Université adhère-t'elle au projet MSDNAA ?

En gros, ça permet aux étudiants (et professeurs ?) de bénéficier de licences logiciels gratuites (comme Windows 7 pro par exemple), ce qui ne me semble pas mal du tout.

Vous voulez savoir si votre université participe :
http://www.msdnaa.net/search/SchoolSearchIntl.aspx

Si oui, vous pouvez bénéficier de l'offre. Il vous faut un identifiant et un mot de passe. Ce dernier est (d'après la documentation) donnée par le responsable MSDNAA de votre Université.
(vous trouvez un lien en face du nom d'établissement. Dans la page liée, vous avec un bouton "Support" en haut avec des informations pour contacter le responsable de votre établissement.)

Ensuite, si vous pouvez vous loguez, vous pouvez télécharger le(s) logiciel(s) et l'(es )installer.
Vous pouvez aussi demander un CD avec le logiciel pour un prix dérisoire (prix du CD et expédition).


Plus d'info :
http://www.framablog.org/...
http://www.racketiciel.info/msdnaa/appel-aux-etudiants

Même si je suis pro-Linux, une petite licence Windows 7 sera la bienvenue pour remplacer Windows XP, qui risque d'être abandonné bientôt par microsoft et par conséquent devenir dangereux à utiliser. Pensez-y, c'est une offre !


(Pour ma part, j'ai pris contact avec le responsable de l'université d'auvergne)
Utile
+3
plus moins
Salut,

Si c'est pas malheureux de voir ça ;-((

Ils doivent commencer à avoir les jetons de la concurrence chez M$, ils ratissent de plus en plus large et essaient d'amadouer (pour ne pas dire lobotomiser) le client par tous les moyens, sans parler du futur Windows 7 Family Pack et ses licences en volumes (3)* ;-((

Pour rappel, les systèmes GNU/Linux sont pour la plupart libres et gratuits.

* Même si ce n'est pas encore officialisé
Utile
+3
plus moins
Hello,

Je suis d'accord avec les 2 avis précédents.
Il ne s'agit pas de gratuité, de cadeau, mais simplement d'une offre promotionnelle qui vise les étudiants (Ces consommateurs en devenir).

J'avais lu, il y a quelques années un article (Je n'arrive pas remettre la main dessus) sur un petit blog, qui décrivait la manière dont était déployée la politique commerciale de Microsoft.

Cet article décrivait à peu près "MSN" (Windows Live Messenger), comme le "Cheval de Troie" de Microsoft.
J'ai retrouvé un article quasi similaire.

En voici quelques extraits (pour les flemmards^^):

Si je résume mon propos on pourrait dire que, vis-à-vis de la jeunesse, MSN est un peu à Microsoft ce que l’iPod est à Apple. Une petite poule aux œufs d’or qui rapporte directement, doublée d’un formidable produit d’appel, qui justifierait presqu’à lui tout seul l’achat d’un ordinateur sous Windows, triplée d’une fonction cheval de Troie susceptible par la suite de faire adopter les autres logiciels et services de l’univers Microsoft. Le tout en donnant au passage à la société une excellente image de marque auprès des adolescents, futurs étudiants puis futurs travailleurs et donc futurs clients et consommateurs. C’est a priori imparable et l’on comprend bien dans ces conditions que Microsoft fasse tout pour bichonner son joyau (comprendre mettre un paquet de développeurs sur le coup pour ajouter toujours plus de fonctionnalités et de confort à l’utilisateur).


En développant ce logiciel et en le rendant indispensable à toute une génération d'utilisateurs, Microsoft s'assure de belles années de prospérité.

Il en est donc de même pour MS Office:
L'étudiant, séduit par cette offre promotionnelle prendra donc certaines habitudes dont il aura du mal à se défaire:
Proposez Open Office, à un utilisateur lambda de la suite Microsoft. Quand il se frottera à quelques incompatibilités dûes au verrouillage du format par MS, au lieu de voir l'origine du problème , il ne tirera qu'une conclusion: Cela a toujours bien fonctionné avant, Open Office ne m'apporte que des problèmes.

Bref, en habituant le jeune utilisateur à ses logiciels phares, via diverses offres promotionnelles, le principe est le même que la banque qui nous propose 20€ offerts à l'ouverture d'un compte chez eux, ou au fast-food qui nous offre une carte de réduction étudiante.


Et même si je sais que les intentions du Hollandais volant partent de bons sentiments (C'est un vrai linuxien^^), malheureusement la plupart des utilisateurs passeront à côté de la chance de pouvoir entrevoir une manière différente de fonctionner.
Utile
+2
plus moins
Bon en même temps, quand l'étudiant va acheter son PC, il paie quand même la licence Microsoft.
(bah oui pas toujours évident d'avoir un PC sans Windows, surtout pour les portables.)

Donc le "don" de Microsoft, bof bof, puisqu'ils se rincent de toute manière lors de la vente des PC.
jipicy 43485Messages postés jeudi 28 août 2003Date d'inscription ModérateurStatut 7 novembre 2010 Dernière intervention sebsauvage - 29 sept. 2009 à 18:03
Tiens justement à ce sujet... L’AFUL encourage les étudiants à dire non à la ventée liée de Windows
Utile
+1
plus moins
Donc le "don" de Microsoft, bof bof, puisqu'ils se rincent de toute manière lors de la vente des PC.

Justement : l'appel lancé par Framablog est justement que les étudiants se fassent rembourser le windows pré-installé et installent celui donné pas l'école.
tout bénef pour les étudiants, mais pour MS je sait pas.

Perso, mon portable datait de l'époque de XP, et si je peux avoir seven, pourquoi pas :-)


Sinon, MS rends bien toujours accroc les gens à ses produits mais c'est partout pareil malheureusement, les universités permettent justement de faire de gros coup de pub pour le libre : sur tous les ordi de mon IUT y'a OOo et Firefox (firefox 1.5 j'avoue mais sinon c'est IE6 :(

Malheureusment, tout le mondee prend IE6 :( c'est là que j'interviens et en convainc pas mal, perso j'ai Firefox 3.5.x sur clé USB (et toute une batterie de logiciels portable bien pratiques comme 7z ou VLC)

Et avec 2 prof dans el lot qui conseillent de prendre Firefox plutot que IE (malheureusment sans arguments) c'est pas mal. C'est ce que j'ai dit : le libre s'imposera par la qualité de ses logiciels qui je trouve sont meilleurs.
Et dans cette IUT, le libre commence à sortir clairement de son trou : on a un ENT (Espace numérique de travail) avec une liste de logiciel recommandés :

Y'a presque que du libre : OOo, VLC, Firefox... Y'a juste MS Office version d'éssaie. C'est bien je trouve.


A coté de celà, les PC de l'IUT sont sous Vista mais acheté sous Vista, donc Microsoft se rince éffectivement les doigts :(

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !