Bonsoir,
Je suis étudiant, locataire d'un appartement branché sur un réseau wi-fi nommé Wifirst. Je me suis abonné au réseau, début septembre, en choisissant l'abonnement internet + téléphonie (service illimité). J'utilise, en autre, Windows Vista avec un ordinateur portable (HP Pavillion). J'ai également un microphone intégré sur mon ordinateur.
Ensuite, j'ai apprit que pour téléphoner, il fallait télécharger un logiciel de téléphonie virtuelle ce que j'ai fait. D'autre part, une caution de 10 euros était aussi demandée pour le téléphone, ce que j'ai aussi payée.
Ce logiciel porte le nom de X-Lite, et apparemment, beaucoup d'utilisateurs rencontrent un même problème. En effet, après avoir rentrer les informations demandées je n'arrive pas à téléphoner à quelqu'un lorsque je valide un numéro sur le téléphone virtuelle. Une demoiselle me dit en anglais "The person you are calling is unavailible, please try again".
Le logiciel est en anglais par défaut ce qui complique mes recherches pour régler ce problème (tutoriel de base en anglais). Sur le peu d'informations que j'ai pu me procurer à propos de ce soucis, j'ai appris qu'il fallait configurer le pare-feu ou le proxy. De plus, des tutoriels sont présentés majoritairement avec la Freephonie comme fournisseur ce qui ne correspond pas à mon réseau wi-fi.
Par ailleurs, quand je pourrai téléphoner, comment les autres personne devront t-elle faire pour m'appeler? En effet, je n'est pas eu de numéro jusqu'à maintenant. Le logiciel devra-t'il rester allumer? (possibilité d'appels rentrants comme sortants).
En attendant, je suis assez perdant puisque cela fait bientôt un mois que je ne profite par entièrement de mon abonnement. C'est assez compliqué cette histoire finalement. Je ne sais pas comment procéder pour effectuer mon premier appel, je compte vraiment sur votre aide.
PS : Voici quelques liens, de ce que j'ai pu me procurer :
> http://www.freephonie.org/topic2089.html (tutoriel avec freephonie)
> https://www.wifirst.net/wifirst/calls/tutorial?os=win (tutoriel de wi-first)
J'ai remarquez sur ce tutoriel que je n'avais pas l'option "target domain" (cf 2.Configuration de votre compte, Etape 3), mon problème est peut-être lié à sa.
N'hésitez pas à me poser des questions sur mes options.
Merci d'avance.

J'ai un cable ethernet mais ca ne marche pas, est ce que vous auriez un conseil pour moi ??
Merci a vous !!
.