Reglage autotune

Fermé
soldat974 - 26 sept. 2009 à 21:19
 Colonel - 19 janv. 2016 à 22:21
Bonjour,
J utilise autotune avec acid pro music 7 et il marche bien mais le probleme est que l effet s applique aussi sur l instrumentals alors que moi je veux l effet juste sur la voix au micro. Je ne c'est pas comment enregistré un son sans que l effet déforme l instru en joueant dessus

11 réponses

loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
11 janv. 2010 à 15:27
Salut Polly Petitpois,

Merci beaucoup, et bonne année à toi également.

Le vocoding avec autotune en utilisant un clavier maitre Usb, ou midi, malheureusement, je n'ai pas encore testé.
Il faudrait que je teste en plus.
Ma seul expérience de vocoding avec clavier maitre (Usb, CME M-Key) c'est avec Reason 4.

J'ai essayé une fois, la section Midi.
J'ai constaté que cette section permettait de sélectionner les notes que Autotune va utiliser pour "vocoder" la voix, mais de manière répétitive.

Je m'explique, si tu sélectionnes Fa, Sol, Sol#, Do, et bien quand l'autotune vas détecté une sensibilité proche de la note Sol, il va la "vocoder" en Sol. et ce peut importe la mélodie.
C'est pour cette raison qu'une mélodie change parfois après être passé entre les mains d'AutoTune.

Hum je sais que je n'ai pas répondu à la question, je te faisais juste part de mon expérience, en espérant que ça t'aide pour la suite.

Voila sinon, bon courage à toi, c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup d'aide sur le sujet en Français :-)
Mais avec l'entraide ça viendra.
5
Salut à vous.pour bien gérer autotune il faut avoir audacity. Dans audacity tu as ta piste stéréo pour l instrumentale et une autre pour ta voix. Tu sélectionné la piste voix et tu vas dane le menu effet et tu clique sur autotune voilà copain.
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
16 déc. 2009 à 00:06
Re salut :-)

Pour voir la tonalité d'un morceau, ben c'est à l'oreille genre, si la gamme est mineur (généralement accords triste en gros) ou majeur (accords joyeux) erf, la c'est la musique même lool.

Les effets du moment avec autune (Lil wayne, T pain, etc...) sont souvent basé sur la "gamme" diatonic. (Sinon regarde sur YouTube tu tapes : AutoTune Réglage TPain et tu verras des tuto anglais mais tu as la video :'p)

Sinon pour les effets, Antares fait également de bon VST, que j'ai testé avec Acid pro 7. Antares Duo, c'est un effet qui double les signaux sur les cannaux, sa accentue l'effet stéréo, et quand tu écoutes, tu as l'impression d'être plongé dans le son.

Pour la réverb, j'utilise pas trop, sinon j'en mets légèrement.

Eee disons que j'aime la zik :-)

Lol bonne continuation ;-)
3
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
16 oct. 2009 à 18:34
Bonjour soldat974,

Déja utilises-tu deux pistes bien distinctes ?

Moi j'utilise Acid Pro 7 (j'ai pas vu music dedans)
Et si j'ai deux piste A (instru) et B (Voix)

Je clique sur la 4ème icone de ma piste B, en partant de la gauche (à savoir Track FX...)
Et la j'ajoute le pluggin à savoir AutoTune.


Tu y arrives ?
1
Salut , jai trouver la solution j utilise mixcraft 4. Sa marche nikel apres fat trouver les bon reglages avec autotunes. Si tu a un bon reglage passe le moi si sa te dérange pas. Tiens va ecouter 2 son a moi. www.jeezy974.skyblog.com
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
10 déc. 2009 à 14:57
Les réglages en faite, c'est pas vraiment basic

Why ? (un petit cours de zik) ça dépend de la gamme dans laquelle est réalisé le morceau.
Après la sensibilité joue. Si c'est très sensible, autotune va collé aux vibrato (vibration de la voix sur 2 notes)
A ce moment vaut mieux activer le bouton qui dit "ignorer vibrato" (ça te pose problème dailleur ds le refrain)

Ex: ton morceau sur l'instru "birtday sex" tu as pas choisi la bonne tonalité (la bonne gamme)


Astuce ? Généralement les studios se casse pas la tête il mette un effet "Diatonic" sur AutoTune, essaye celui la, et change les gammes pour trouvé à l'oreille, celle qui passe mieux. (Key : C, D, E flat, E, F , G, .....)

PS: Je n'aurais pas utilisé autant de réverb sur la voix, car ça modifie le calcul de AutoTune pour Vocoder la voix.
A la rigueur, fait ta voix avec autotune, extrait en Wav, puis utilise à nouveau en ajoutant de la reverb je pense que tu auras un meilleur rendu.

Bonne continuation.
1
Salut , Merci pour les infos , c est dur de trouver un bon reglage , moi j aimerai un autotune spécifik comme lil wayne ! lol . Apres Sa m arrive de faire un peu de Rnb. COmment Fais tu pour voir la note general du morceau ?? C'est Quoi L effet Diatonique. La j utilise autotune 5 mais la démo Jai acheté la vrai version Mais je l est pas encore mise car il me faut une clé ilok. J espere ke les reglage seront mieux avec la vraie version. Tu as des logiciel compétent pour mettre du flanger , du reverb ? Jen m est mais il sont bof koi. Tu fais du son ? a+ et merci d etre la pour moi
0
Tu a l air d etre calé . Fais moi écouter un son ke tu a fais. Kel autotune prendre ? C est quoi le nom exact ? C 'est dur a utiliser ?? J aimerai ecouter tes son
1
princessloca
20 déc. 2009 à 20:56
Salut alors moi je me demandais si il y avait des ga qui pourrait me faire un effet comme lil wayne sur une de mes acap :$ c'est possible ou pas please
princess-loca-officiel.skyrock.com
et email
princessloca@hotmail.fr
0
c bien beau tout sa mais déja avant de vouloir utiliser l'auto tune de manniere détourné (hard tune) étant l'effet ki vous intéresse . Il serait tout dabor apréciable d'arriver a faire une belle prise de voix ou au moin correct koi ... ! ensuite sachez que l'auto-tune sa ce regle pas comme sa genre a l'arache comme cela m'arrive de voir pas mal de stagiaire procédé avec les compresseurs, eq, et aitres plug .. faire de la musique ou pluto ce dire musicien est une chose tres subjective ! voillez c'est comme dans l'agro alimentaire il y a l'autentique et l'artisanal puis a coté de sa il y a la boite de conserve .. sur ce
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
30 déc. 2009 à 21:44
Bof je ne chante pas trop :-)

Je suis juste un mélomane & passionné d'informatique.


Calé bof bof, disons que c'est avec l'habitude que ça vient :-)
J'ai vu pas mal de doc et tuto sur le sujet, et demandé de l'aide 1 ou 2 fois.
1
Polly Petitpois
4 janv. 2010 à 13:33
Salut Loudgi,

j'aime beaucoup ta manière d'expliquer !
Et vu que c'est asser rare les gens qui savent de quoi ils parlent quand on en viens à Autotune, surtout en français, j'aimerai savoir si tu peux m'éclairer à propos d'Autotune, donc, en l'utilisant avec Acid 7.

En fait, plus précisement, je voudrai savoir si tu sais comment on utilise le Midi avec Autotune (les fonctions "Learn scale from Midi" & "Target notes via Midi") ? Coté tutos, j'ai rien trouvé de bien constructif sur le net et j'ai beau bidouiller de mon coté, j'obtiens pas de résultat.

J'ai essayé en créant une piste midi dans Acid, ainsi qu'une piste wave avec une acapella dessus, en lui ajoutant le plugin Autotune, mais pas moyen de lui faire utiliser la piste midi. Je sais pas si je suis super claire dans mes explications ! :)

Voilà, si tu te sens de m'expliquer le topo, ça me ferait très plaisir !

Et un bon début d'année à toi et à tous, au fait :D
0
Polly Petitpois
14 janv. 2010 à 03:43
Tiens, toi aussi tu fais du Reason 4 ? Excellent choix, j'utilise Reason depuis facilement 7 ans (et facilement tout court, d'ailleurs !) :D

J'ai pas encore testé Autotune avec ReWire, par contre. Ce que tu me dit me donne des idées...
Donc, ton message est quand même utile, je te confirme, héhé.

Depuis mon message, j'ai un peu plus creusé Autotune avec Acid. Utiliser le "correction mode" en "graphic" apporte beaucoup plus que en mode "auto". Par contre, toujours pas pigé comment utilisé le midi avec Autotune dans Acid. Peut-être que ça fonctionne qu'en ReWire. A voir !

Merci pour ton aide, une fois de plus, c'est rare une "communauté" française sur Autotune !
Demande moi mon e-mail, si tu veux qu'on continue à en parler en privé, ou alors on en discute ici, dans ce topic (comme ça, tout le monde peut en profiter !)
1
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
14 janv. 2010 à 22:32
Oui Reason, j'ai enfin trouvé qq1 qui ma expliqué vite fait comment on le manipule, il y a 3ans.

Je ne sais pas utiliser le ReWire tout simplement, pas encore erf! lol
Ah super si il a pu t'aider :-)

Ouais c'est vraiment puissant le mode graphique, mais ça prends plus de temps pour mettre en place :-s


Pas de soucis, moi je préfèrerais faire partager à tous, c'est comme ça qu'on va bien progresser :-)
Et si chacun partage son expérience, alors c'est encore mieux.

1
comment puis je faire pour faire chanter des paroles qui ne chantent pas
genre comme "baby autotune"

https://www.youtube.com/watch?v=z_4AxzvhCPY&feature=related


merci de votre reponse
1
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
3 mai 2010 à 17:31
Peut-être plus explicite stp
0
clic sur le lien et tu verra ce que je veux dire ;);)

merci
0
comment utilise t on le clavier d auto tune
pourtant, je suis pianiste, mais j n y pige kedal lol
1
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
3 mai 2010 à 16:57
Le clavier d'autotune : quand tu cliques sur les notes, tu sélectionnes les notes que autotune vas utiliser pour "vocoder" la voix
0
Peut-être plus explicite stp
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
13 mai 2010 à 13:16
C'est à dire que en sélectionnant les touches du clavier autotune, seul ces touches (représentant des notes) seront utiliser pour donné un effet.
exemple : on active le : Do, le Fa, et Sol
Autotune peu importe la manière de chanter, il va raproché la note chanté des notes sélectionné.
Ainsi si tu chantes un La, il va faire un Sol en effet, si c'est un Si, il va faire un Do. etc...
en GROS :-) mais mieux vaut mettre la gamme sinon ça faire des son ZarB ;-)
0
le plus mieux s'est de telecharger audacity le lien www.audacity.sourceforge.net puis vous télécharger autotune evos RTAS le lien http://www.antarestech.com/download/demoform.php enjoy
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
6 août 2011 à 17:42
Non pas le mieux... J'ai testé autotune Evo, et le rendu est moins bien que autotune.

Deuxieme chose, la version VST te permet de revenir sur tes réglages en temps réel. la version RTAS = poubelle !!

lol je m'explique, ça modifie le signale et remplace la version original du signale par la version modifier.
Le problème c'est si on veut modifier juste un petit réglage là !!! il faut recommencer à Zéro tout les réglage sur le signale d'origine !


Donc pour moi FAUX !!
C'est mieux d'utiliser un autotune en VST ! ;-)
0