[L'executable du Visual Fox pro ! ? ]

Résolu/Fermé
Mourad - 19 avril 2005 à 15:36
sovop Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 29 déc. 2006 à 00:04
Salut et bonjour ,

Est ce que visual fox pro génère l'application exécutable complète ,
c.a.d ; on peut distribuer le fichier exécutable avec les bases de données seulment sans VFP.
est ce que ça marche sans l’installation du VFP ?

sinon quelle outil de programmation visuel , qui génère le fichier exécutable complet .


merci d’avance .

meilleures salutations
mourad.
A voir également:

4 réponses

mourad.Pro Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 2
20 avril 2005 à 17:26
salut michel et merci beaucoup de votre gentil aide .

best regards .


mourad....
2
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 5
19 avril 2005 à 18:19
Bonjour Mourad,

oui, bien sur, tu vas générer une application exécutable (un exe), qui va tourner en clientèle sans que VFP soit installé sur la machine.

En fait, c'est un pseudo-exe, qui nécessite les DLL de runtime (qui sont installées sur ta machine en même temps que ton VFP de développement. Ces DLL sont librement redistribuables chez les clients, sans nécessiter de licence supplémentaire (gratuites, quoi)

tu trouveras la documentation sur la façon de construire et de distribuer (faire un CD ou des dsk ou un fichier d'install) ton exe dans l'aide de VFP.
si tu as VFP6, c'est dans la partie 8, chapitre 25 et suivants, si tu as VFP8, c'est dans "Developping Visual FoxPro..., Distributing applications.

VFP6 comporte un utilistaire permettant de faire les SETUP de d'istribution, VFP8 comporte une version spéciale d'InstallShield

Michel
http://www.atoutfox.org
0
amr_nad Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
17 sept. 2005 à 12:02
Bonjour
Oui on peut generer un executable complet avec :
outils - assistant - installation..
et suivre les etapes


Bon courage
0
sovop Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 5
29 déc. 2006 à 00:04
Bonjour,

Je suis débutant en VFP. J'espère que je trouverai chez vous un peu d'aide et d'orientation pour mieux avancer dans mon chemin.
J'utilise VFP 6.0 et j'ai qlq questions à poser:
1- Ce message là s'affiche chq fois que j'ouvre mon projet: "Message classfoxpro.vcx est introuvable " et je ne peux pas la localiser

2- Qu'est-ce qu'une application base de données 32 bits ou 16 bits?

3- Comment puis-je générer ou recuperer les *.dll de mon application FoxPro pour arriver à l'éxécuter sans avoir besoin d'installer Visual FoxPro?

4- que dois-je faire pour que ma base de données sera accessible à toutes les postes connectées à un reseau local?

Merci d'avance
0