Mise sous tension difficile après un arrêt

Fermé
Jackot17 - 26 sept. 2009 à 16:13
 era@tik - 26 sept. 2009 à 16:45
Bonjour,
Tout marche bien sur le PC de mon amie : ASUS datant de 2004. Il était équipé de Windows XP professionnel... Il y avait des "Erreurs graves" survenant qui obligeaient à tout arrêter... Mon amie ne possédant pas le CD du Système d'Exploitation, je n'ai pu ni répare ni réinstaller le XP pro d'origine !! J'ai donc réinstallé mon Windows XP familial que je possédais... Et par la même occasion reformater le Disque Dur (40 Go)... J'ai ensuite réinstallé l'Anti-virus et les autres Logiciels (MicroSoft Ofice)... Tout marche bien, plus d'erreurs... Les mise à jour automatiques se sont bien déroulées... Lorsque je l'arrête normalement, et que je le remets en marche peu de temps après, tout se passe bien !.. Mais si je le remets en marche une heure après ou plus, rien ne se passe. Comme s'il n'y avait pas de courant dans la Prise de courant!... Je ne réussis à le mettre en marche qu'en débranchant la prise rectangulaire du Bloc d'Alimentation et en la rebranchant sur la Carte mère... Manoeuvres que je refais plusieurs fois, tout en appuyant sur le bouton de Mise sous tension!!!.. Je vois que la MST se fait grâce au ventilo qui se lance... Au début il tourne 2 secondes puis s'arrête!.. Puis au bout de qq manoeuvres, il marche enfin pour de bon et la Mise sous tension du PC s'effectue enfin !!!
Gros "Bidouillage" ;-)) pour une remise sous tension !!!
Je suppose une anomalie du Bloc Alim., mais je n'en suis pas sûr ?
Si vous pouviez m'aider ?!
Excusez-moi d'avoir été un peu long, mais j'ai voulu donné tous les détails à toutes fins utiles !...
Merci
A voir également:

1 réponse

le problème est lié à l'age . L'alim manque de puissance , est certainement les condos electrochimique sur la carte mère ( quelques un ) sont sec ou gonflés . Alors une alim neuve avec + de puissance marche quelques temps avant que les symptomes recommencent . change de pc si tu veux pas te prendre la tête
0