Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Passer de panther à tiger sur eMac

adrian - Dernière réponse le 26 sept. 2009 à 23:03
Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai en ma possession un eMac acheté d'occasion qui fonctionne relativement bien (mais parfois lent à la détente) et tourne sous 10.3.9 et dispose de 1Ghz et 1Go de RAM
Je voudrais savoir s'il est envisageable de passer sur tiger avec cet ordinateur avec un cd d'installation que j'ai eu lors de l'achat de mon macbook et si c'est une bonne chose comme j'ai pu le lire sur internet.
Lire la suite 

Passer de panther à tiger sur eMac »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Ton eMac supporte très bien Tiger et même Leopard.
Ceci dit, le CD que tu as eu avec ton MacBook est très certainement de couleur grise, et donc, il ne marchera que sur un MacBook.
Si tu veux Tiger ou Leopard, alors il te faudra acheter le CD/DVD correspondant et il vaut mieux pour toi qu'il soit noir comme ceux-là:
- leopard ou leopard
- Tiger ou Tiger

Ritchi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour cette explication!
Etant donné que ce n'est pas mon macbook, je ne saurai dire à quoi ressemble ce cd.. J'aimerai ne pas devoir l'acheter, d'où ma question.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
comme le rappelle Ritchi il n' y a aucune chance pour que les deux dvd gris clair du macbook ou un autre mac d'ailleurs accrochent sur ton eMac - seul un dvd UNIVERSEL passera -
ça se trouve encore en occasion , donc pas gratuit dirait mr de lapalisse -
sinon il faut connaitre qqn qui en a un .......

je me demandais si tu ne pourrais pas jouer avec un cable firewire entre tes deux macs selon le mode cible
mais ça ne remplace pas une installation en propre
http://support.apple.com/kb/HT1661?viewlocale=fr_FR

bonnes recherches
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Passer de panther à tiger sur eMac » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?