Rechercher : dans
Par :

Taper les commandes

Dernière réponse le 19 avr 2005 à 12:50:53 diablo67, le 19 avr 2005 à 12:41:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous, enfet je veux installer mon imprimante et pour ca il faut taper les commandes suivantes:
# tar xzvf hpijs-1.x.tar.gz
# cd hpijs-1.x
# ./configure --prefix=/usr
# make
# make install
# killall -HUP cupsd
Mais j'ai un probleme je suis encore debutant je ne sais pas du tout ou taper ces commandes.Serait-ce dans outil syteme/terminal (j'utilise red hat 9)
J'ai essayé de le taper dans terminal mais des que je valide une commande avec entrée il n'y a aucun message est ce normal?
SVP aidez je cherche depuis plusieurs jour et j'ai vraiment besoin de mon imprimante pour imprimer un rapport de stage,merci

Meilleures réponses pour « Taper les commandes » dans :
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Windows 7: Faire apparaitre la commande exécuter VoirTout comme sous Vista, par défaut la commande Exécuter n’apparaît pas dans le menu Démarrer de Windows 7. Il faut taper Exécuter dans Rechercher pour y accéder. Si l'on veux faire apparaître cette commande de manière permanente dans le menu...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Les commandes AS/400 VoirLes commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est...

1

chabilou, le 19 avr 2005 à 12:50:53

C 'est exat ces commandes en ligne se tapent dans un terminal.

il faut etre administrateur

il faut taper su <nom d'utilisateur> en général c root

et donner son mot de pass d'administrateur

un lien bien sympa pour débuter sous linux

www.lea-linux.org

Répondre à chabilou