Rechercher : dans
Par :

DD Maxtor 80GB ne fonctionne plus

Moua, le 26 sep 2009 à 12:52:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un petit souci au niveau de mon DD de marque Maxtor de 80GB datant de 3 ou 4 ans.
Il y à plusieurs semaines quand j'essaie d'allumer mon ordi il s'éteint au bout de 5 ou 10 sec.

A y voir de plus prés j'entendais des bruits prévenant du disque dur et plus précisément de la tête de lecture.
Apparemment il n'arrêter pas de faire des relances mais sans résultat l'ordi s'éteint automatiquement.

Normalement quand le DD à se genre de probléme s'est qu'il est tombé ou a eu un choc mais la... je ne l'avais pas touché ni riiien Oo
J'ai donc dans un premier temps changer la carte circuit... mais rien
Dans un 2eme temps j'ai essais de le mettre en Slave en espérant que l'ordi restera allumé... mais toujours rien :/

J'ai pensé que la tête de lecture c'est bloqué car comme je suis dans un endroit ou il fait assez chaux sa aurez pus le faire bloqué.
J'ai donc eu l'idée de tester la technique du congélo puisque je n'ai vraiment pas grand chose à perde et si sa peut m'économisai 50€ pour un autre DD sa serai bien. XD

Mais voila esque cette technique sers à débloqué la tête de lecture ou de récuperer les données ??

Merci ^^

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « DD Maxtor 80GB ne fonctionne plus » dans :
Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB Voir Mythe Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB. Réalité VRAI ... mais dans la majorité des cas seulement. Explications Les disques durs et clés USB diffèrent sur la technologie utilisée. Les disques durs sont mécaniques: Des plateaux...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...