CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

BLACKBERRY CURVE 8520 ET LE WIFI [Résolu/Fermé]

ARGOU - Dernière réponse le 13 nov. 2010 à 16:46
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Blackberry CURVE 8520 avec l'abonnement MOBILE Orange entreprise sans internet et sans connexion 3g, je pensais pouvoir me connecter sur internet de chez moi à partir de la connexion WIFI
J'ai une livebox ( orange me dit qu'il faut un abonnement UNIK , existe t'il une autre solution pour contourner l'abonnement supplémentaire?
Merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+229
moins plus
Bonjour a tous,
Le solution n'est pas très complique en soit j'ai trouvé ce problème pour d'autre opérateur téléphonique.

De base le téléphone (BlackBerry curve 8520) configure le navigateur internet avec OrangeWorld qui facture sur le forfait !
Il faut alors reconfigurer tout ca :
Aller dans le menu -> "Options"-> "Options avancées" -> "Navigateur".
Puis configurer le "Config. par défaut du navigateur" : remplacer "Orange World" par "Navigateur de points d'accès publics"
Enregistrer le tout !!

Dans l'accueil :
pour naviguer sur internet il suffit de cliquer sur le navigateur et PAS sur OrangeWorld

Autre chose mais je le fais par précaution dans l'option du navigateur -> propriétés générales -> j'ai décoché le basculement sur le réseau WAP.

Voila Bon surf a tous !

ratatouille- 19 juin 2010 à 18:10
bonjour, merci beaucoup skifox , en 5min j'ai conecté mon BB au wi-fi et je ne paye rien. conseil tres utile merci
JAMAICA- 30 juin 2010 à 18:38
J'ai reussi en moins d'une minute! Merci skifox
Stéph- 2 août 2010 à 20:40
Super, ça a bien marché pour moi. miky, déconnecte toi de ton opérateur, et tu verras que tu pourras surfer sans être sur un opérateur
Marko- 28 août 2010 à 13:38
Merci, clair et efficace.
Chbib59- 13 nov. 2010 à 16:46
Merci j'ai trouvé :D
Réponse
+28
moins plus
Bonjour !!
Bon pour tout ceux qui ont un probleme avec le black berry, voila la manipe !
tout d'abord :
allez dans votre menu, entré dans configuration, configuration wifi et suivez la démarche pour configurez votre conexion Wifi .
Ressortez ensuitede configuration et entré dans option: option avancé et navigateur
Dans config. par default de nav. selectioné " navigateur de point d'acces publics" au lieu de vodafone live. Et voila,
Il faut juste que dans votre ecran de veille vous vous conectiez a navigateur et non ( juste a coté en couleur ) vodafone live .
Pour moi tout a bien fonctionné et je n'ai pas de probleme de 50cts de conexion
En espérant vous avoir aidé!
bonne journée
Je vous pris de m'excusé pour toute faute d'orthographe

Réponse
+16
moins plus
J'ai trouvé la solution sur ce site :
http://www.dimos34.fr/BlackBerry_Curve_8520_test_by_dimos34.htm

ça a fonctionné pour moi, plus de surprise sur la facture, trop heureux !! ^^

Réponse
+14
moins plus
Donc si je comprends bien, il est possible d'avoir ce Blackberry, sans l'abonnement et de se connecter par le wifi à internet, facebook, msn,...

Réponse
+6
moins plus
coraline, heureusement, sinon le wifi ne servirait a rien

Ce document intitulé «  BLACKBERRY CURVE 8520 ET LE WIFI  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.