Adresse Alias

Fermé
ulette - 26 sept. 2009 à 08:22
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 26 sept. 2009 à 09:50
Bonjour,
Je ne suis pas un fort d'informatique, mais j'aimerai savoir comment fait-on pour envoyer un message à des contacts différents sans que ceux-ci ne connaissent les adressesdes autres. Pour garder une confidentialité.

Exemple :

Ecrire un messsage à ces contacts :

a.martin @orange. fr, c.dupont@orange.fr, f.gerard@orange.fr ,......

Mais j'aimerai que ça apparaisse comme ça :

à : a.martin,c.dupont,f.gerard.....
ou cc : a.martin,c.dupont,f.gerard.....



Est-ce possible, et dans ce cas comment faire. Je suis chez orange.
Je vous remercie de vos nombreuses réponses, et nombreux conseils.
Cordialement

9 réponses

113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
26 sept. 2009 à 08:32
Bonjour.
Une requête Google vous renseigne cela, ici par exemple:

http://www.dicodunet.com/definitions/internet/cc-et-cci-mails.htm
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
26 sept. 2009 à 08:34
0
OUI, ça je savais qu'en mettant dans cci, que les autre contacts étaient invisibles. Mais je voudrais que les noms apparaissent sans que leurs adresses apparaisent. Est-ce que je me fais bien comprendre ? je n'ai pas un vocabulaire informatique très développé !
Merci.
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
26 sept. 2009 à 08:47
Je crains que n'en demandiez beaucoup, quitte à créer par vous-même un logiciel de messagerie!
Une solution toute simple (toute bête?) serait d'écrire dans le corps de votre message la liste des autres destinataires, non? Mais oui, ben voyons! Par un copier-coller ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
26 sept. 2009 à 08:53
Précisément:
-dans le champ cci: tous vos destinaires dont les noms et adresses sont cachées;
-dans le champ de texte: la liste des destinataires (nue), juste pour leur information;

Non?
0
Oui, J'amerai que les noms soient indiqués pour info
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
26 sept. 2009 à 09:13
Super!

Alors nous aurions trouvé une solution?

En tout cas, c'est comme cela que je procèderais.

cci: tous mes destinataires dont les noms et adresses restent cachés.

Préalablement, j'aurais rédigé en simple bloc-note (extérieur à la messagerie) un fichier qui contiendrait les seuls noms de mes destinataires. Avec un simple copier-coller depuis ce fichier, j'apposerais cette liste dans le champ de texte de mes imels. Feriez-vous comme cela, Ulette?
0
J'avoue que je suis un peu perdu....

Ou ...
Ex : Si je nomme ces contacts :

a.martin @orange. fr, c.dupont@orange.fr, f.gerard@orange.fr ,...... = GROUPE A

dans à = les destinataires, peut-on faire apparaitre : GROUPE A ?
si oui, comment s'y prend t-on pour créer un GROUPE A.
J'ai des listes de diffusions, Mais, je ne veux pas que les noms appraissent. Me comprenez-vous ?
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
26 sept. 2009 à 09:50
Le champ cci devrait suffire pour tout ça.

Mais, revenons au début: quelle est votre intention, et son intérêt?

La question que je me pose: n'est-ce pas contradictoire (voire surréaliste) que des noms apparaissent sans qu'ils n'apparaissent en même temps?! J'avoue ne pas comprendre.
0