Rechercher : dans
Par :

[HTML] Changer la couleur d'une zone de texte

Dernière réponse le 9 mai 2008 à 20:34:25 Luffy =), le 19 avr 2005 à 09:37:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde :-)

j'aurais besoin de créer un formulaire avec plusieurs champs texte, jusque là pas de problème.

Mais il faudrait que ces zones de texte change de couleur si elles ont le focus ou non.

pour tester d'abord j'ai fait :

<input type='text' onFocus="javascript:alert('opopop')" name='haha'>

pas de problème ça marche.
mais comment faire pour changer la couelur de fond j'ai essayé ça mais marche po :( :
<input type=text onFocus="BGCOLOR='black'" name=haha>

Comment je pourrais faire ça ?

Merci ++

Meilleures réponses pour « [HTML] Changer la couleur d'une zone de texte » dans :
Inverser le texte dans Word (effet miroir) VoirS'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant...
Changer l'aspect du curseur en CSS VoirLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...

1

Luffy =), le 19 avr 2005 à 10:14:44

Si ça intéresse qq'un, il faut mettre :

onFocus="this.style.backgroundColor='red'" onBlur="this.style.backgroundColor='white'"

désolé mais je débute en html, est-ce qu'on peut incorporer les actions dans un feuillet de style ?

++

Répondre à Luffy =)

2

kij_82, le 19 avr 2005 à 10:37:54

Merci pour le truc, je suis également une brele en HTML.
Sinon, je ne crois pas que l'on puisse définir les action dans une feuille de style, en tout cas jamais essayé.

Bonne chance

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

3

Luffy =), le 19 avr 2005 à 11:11:56

Merci kij, j'ai cru ke j'allais me faire un post tout seul... ;-)

finalement ce n'est pas si simple que ça l'HTML =) c'est chiant qu'on ne peut pas définir les actions dans une feuille de style. je vais passer par une variable php pour ne pas à avoir à la retaper à chaque fois.

++

Répondre à Luffy =)

4

kij_82, le 19 avr 2005 à 11:30:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi, peso j'aime moyen l'HTML, faut otu définir à chaque fois et c'est long, sauf bien sur avec les feuille de style qui nous aident bien. Mais c'est un langage de mise en forme et non de traitement, chose qui me fait perdre la patience car j'ai l'impression de rien faire... :)

Répondre à kij_82

5

Marden, le 19 avr 2005 à 12:28:01

Petit exemple :

<br>
Zone 1 à modifier
 <INPUT ID="zone1"
  onFocus="javascript:zone1.style.color='red'"
  onBlur="javascript:zone1.style.color='black'"
  VALUE="valeur initiale 1">
 </INPUT>
<br>
Zone 2 à modifier
 <INPUT ID="zone2"
  onFocus="javascript:zone2.style.color='red'"
  onBlur="javascript:zone2.style.color='blue'"
  VALUE="valeur initiale 2">
 </INPUT>

Répondre à Marden

6

seinto28, le 20 avr 2005 à 14:38:46

Et sinon, est-ce que c'est egalement possible de la changer pour des TEXTEREA?

Merci

Répondre à seinto28

7

kij_82, le 20 avr 2005 à 14:42:59

Essai, si c'est possible pour le text simple ça devrait l'être également pour un textarea.

Répondre à kij_82

8

jerome, le 4 nov 2005 à 18:25:31

Il est tout à fait possible de modifier selon le même principe une couleur de fond.
En revanche il est totalement inutile de spécifier la mention javascript pour des événements. La capture d'un événement sous-entend implicitement une action de type javascript.

Votre code doit ressembler à cela:

<textarea cols="85" rows="10" onFocus="this.style.backgroundColor='red'"
  onBlur="this.style.backgroundColor='white'">

</textarea>

la mention This vous évite de mentionner le nom de l'objet. Il désigne l'objet sur lequel l'action intervient.

Répondre à jerome

9

KorialS2, le 4 mai 2007 à 21:26:59
  • +1

Pour changer le fond d'une zone de texte, je vous donne un exemple:
<input type="text" size="19" name="login" style="background-color:#000000" />
Un style background color permet de changer le fond de la zone de saisie du texte de facon permanente

Répondre à KorialS2

10

Phenix59, le 4 mai 2007 à 22:54:15
  • +1

Bonsoir

Tout d'abord, regarde le navigateur que tu utilises (I.E. ne comprend pas tout).
Je te conseilles d'utiliser un feuille CSS, tu marques la zone de texte avec une balise "class="zone_de text"". Sur la page CSS tu appliques le fond que tu veux sur cette balise.

Conseil : utilise plutôt une feuille CSS pour le design de ton site, cela fait plus propre.

Code CSS pour mettre un fond jaune avec une écriture noire:
.zone_de_text
{
background-color: yellow;
color: black;
}

Répondre à Phenix59

11

xrv30, le 19 fév 2008 à 16:14:13

Et si tu veux mettre une image en fond comment tu fais?

Répondre à xrv30

12

helene, le 13 avr 2008 à 21:18:12

Comen on peu faire un texte en couleur mercii de me rp !!
bsX
++

Répondre à helene

13

sonya89, le 9 mai 2008 à 20:34:25
  • +1

Salut!
tu peux utiliser la balise <font color="hotpink"> text </font> à l'aide de cette balise tu peux aussi changer la police,la taille... du texte.

Répondre à sonya89