|
|
|
|
Posté par
Luffy =), le mardi 19 avril 2005 à 09:37:14<input type='text' onFocus="javascript:alert('opopop')" name='haha'>
<input type=text onFocus="BGCOLOR='black'" name=haha>
si ça intéresse qq'un, il faut mettre :
onFocus="this.style.backgroundColor='red'" onBlur="this.style.backgroundColor='white'" désolé mais je débute en html, est-ce qu'on peut incorporer les actions dans un feuillet de style ? ++
|
merci kij, j'ai cru ke j'allais me faire un post tout seul... ;-)
finalement ce n'est pas si simple que ça l'HTML =) c'est chiant qu'on ne peut pas définir les actions dans une feuille de style. je vais passer par une variable php pour ne pas à avoir à la retaper à chaque fois. ++
|
Petit exemple :
<br> Zone 1 à modifier <INPUT ID="zone1" onFocus="javascript:zone1.style.color='red'" onBlur="javascript:zone1.style.color='black'" VALUE="valeur initiale 1"> </INPUT> <br> Zone 2 à modifier <INPUT ID="zone2" onFocus="javascript:zone2.style.color='red'" onBlur="javascript:zone2.style.color='blue'" VALUE="valeur initiale 2"> </INPUT> |
Et sinon, est-ce que c'est egalement possible de la changer pour des TEXTEREA?
Merci
|
il est tout à fait possible de modifier selon le même principe une couleur de fond.
En revanche il est totalement inutile de spécifier la mention javascript pour des événements. La capture d'un événement sous-entend implicitement une action de type javascript. Votre code doit ressembler à cela: <textarea cols="85" rows="10" onFocus="this.style.backgroundColor='red'" onBlur="this.style.backgroundColor='white'"> </textarea> la mention This vous évite de mentionner le nom de l'objet. Il désigne l'objet sur lequel l'action intervient. |
Pour changer le fond d'une zone de texte, je vous donne un exemple:
<input type="text" size="19" name="login" style="background-color:#000000" /> Un style background color permet de changer le fond de la zone de saisie du texte de facon permanente |
Bonsoir
Tout d'abord, regarde le navigateur que tu utilises (I.E. ne comprend pas tout). Je te conseilles d'utiliser un feuille CSS, tu marques la zone de texte avec une balise "class="zone_de text"". Sur la page CSS tu appliques le fond que tu veux sur cette balise. Conseil : utilise plutôt une feuille CSS pour le design de ton site, cela fait plus propre. Code CSS pour mettre un fond jaune avec une écriture noire: .zone_de_text { background-color: yellow; color: black; } |
et si tu veux mettre une image en fond comment tu fais? |
comen on peu faire un texte en couleur mercii de me rp !!
bsX ++
|
| 16/01 11h49 | [Outlook Express] Créer ou ajouter une signature | Microsoft Outlook |
| 28/02 00h02 | [Webmaster] Voir à quoi ressemble votre site ailleurs | Webmaster |
| 18/06 21h00 | Screenshot.sh | Scripts |
| 03/01 14h58 | Mettre en forme les commentaires | Excel |
| 07/03 16h50 | Signature automatique | e-outils et progiciels |
| 10/02 16h16 | Ligne HTML changé dans le textarea de tinymce | 0 |
| 15/11 07h19 | Changement de couleur zone de texte | 0 |
| 18/03 15h48 | [HTML] Desactiver historique zone de texte | 5 |
| 10/03 20h46 | Délimiter la zone texte dans un cadre en html | 7 |
![]() | FastNote - FastNote permet d'avoir des Post-It électroniques sur votre bureau. C'est très simple: Quel que soit le logiciel dans... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Firstpage - First Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HTMLDOC - HTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ZoneAlarm - ZoneAlarm est un pare-feu convivial bloquant les pirates et autres menaces inconnues. Par ailleurs, ZoneAlarm : ... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Le Monde de Neo | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Le Monde de Neo | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Zone of the Enders | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | |
![]() | Textorm 6A19 Mid Tower | Catégorie: Boîtier PC | 41.10 € La Boutique Du Net |