|
|
|
| Dossier n'est pas accessible. accès refusé. par sky |
mardi 19 avril 2005 à 08:45:35 |
Salut,
Essaie peut etre de remettre les parametre par defaut dans le options de dossier. Bon courage... |
Je me pose la question de savoir si le partage de fichier simple est bien désactivable sur la version home de XP en fait je ne sais pas mais ça pourrait expliquer leproblème
Dans tous les cas, l'option "activé le partage de fichier simple(recommandé)" se trouve bien dans la barre de menu du poste de travail outils->option de dossier, onglet affichage et dans la partie basse de la nouvelle fenêtre tu dois avoir une liste d'options à activer ou non. La fonction que tu recherche est DANS TOUS LES CAS la dernière de la liste si elle est disponible. De plus l'onglet sécurité n'est disponible qu'une fois cette option désactivé. si tu ne réussi pas à la désactiver il n'y a pas de possibilité de régler les paramètres de sécurité de chaque dossier pour le partage bon courage
|
Merci.
J'ai reussi en mode sans echec. J'ai changé le proprietaire du dossier. Onglet securité. Ca marche. Trop cool. A+.
|
Salut à tous,
J'avais exactement le même problème et j'ai trouvé une solution. A priori il s'agit d'un bug de IE (me demandez pas d'où ça vient, j'en ai strictement aucune idée) Je suppose que lorsque vous souhaitez accéder à l'ordinateur en question, soit vous tapez \\nom_du_pc, soit favoris réseau > etc ... La solution qui marche chez moi et qui j'en suis sur marchera également chez vous est de taper dans IE ou l'explorateur windows : \\ladresseipdelamachine ( ex : \\192.168.0.2) Pour la connaitre : démarrer > exécuter > cmd puis dans la console taper : ping nom_de_la_machine J'espère que ça va résoudre le problème de certains !! Alex |
bonjour
comment savoir le nom de la machine?? merci |
si la machine n'a pas de nom comment on fait ?
|
Merci pour les infos, ça nous a beaucoup servi, on a reussi à trouvé les fichiers et à les ouvrir encore merci |
bonjour
J'arrive a entrer dans un dossier (ce qui a ete interdit),tout est la sauf toute les marque-pages de firebox ne sont plus la!!!! le probleme vient de ce que toutles les applications ne sont plus executables et il faut reinstaller y compris firebox.Mais j'aimerais repuperer les marques-pages est ce possible?? aidez-moi svp toutes ces pages sont tres inportantes pour moi Merci d'avance! |
Bonjour,
J'ai cassé mon ordi portable, et j'ai mis le disque dur dans un autre ordi en esclave, et quand je veux ouvrir le dossier document ans ssettings/ Ali (mon compte sous windows) ca ne marche pas,e t me met "Acces refusé"!!! comment faire pour casser laprotection? Merci d'avance Ali |
|
tu vas dans le poste de travail, outil , option des dossiers , affichage
désactiver le partage de fichiers simples retour sur le dossier , clic droit ,propriété, sécurité, ok , avancé,propriétaire , clic sur ton nom , remplacer le propriétaire,, ok, oui , ok , ignorer les messages indiquant qu'on a pas les droits sur ce dossier si tu ne trouve pas l'onglet sécurité tu as la possibilité de télécharger cet onglet sur le net
|
Merci pour l'info, tres bien! sauf que je suis arrivé à passer ce dossier, mais impossible d'acceder à "mes documents" là ou tout mon cerveau est posé!!! lol!!
Il me met encore acces refusé, j'ai essayé de jouer avec les autorisations mais rien!!! Merci d'avance de votre réponse Bonne soirée Ali |
non non c'est bon, j'avais mal lu la réponse, tout est ok!!! Merci bcp pour tout!!! je sous ai tres reconnaissant!!!!
Bonne soirée |
Bonjour,
juste pour information pour ceux qui n'ont pas accès à leur disque locals ou pour un fichier car il voit apparaître ".. n'est pas accessible, accès interdit". et cela concerne aussi ceux qui ont tenté d'installer la sécurité mais que pour le disque local (n'arrive pa svt ac un fichier) bein que vous ayé sélectionné le propriétaire vous avez un message disant "impossible d'enregistrer les modifications d'autorisations" IL RESTE UNE SOLUTION: tou bete, pensez à l'invite on peu fer bcp de chose ac lol bon allé le suspense à assé duré, pour lé débutan linvite se trouv ds démarrer/exécuter/cmd voilou apres vous tapé la commande --> cacls :le disque ou le fichier\ /l'action à entreprendre le mieux est de redéfinir lé accé le nom du propriétaire:le champ d'accès le mieu étant total, exemple : g eu un pb sur mon disque local C et g passé lé accès sous jerem (le proprio) en accès complet ce qui donne cacls c:\ /G Jerem:F au cas ou vou ne connaisé pas votre nos de proprio alors remplacé le par celui du pc, pour le connaitre tapé ds l'invite de comande --> hostname et remplacé jerem ds l'ex précédent par le nom obtenu. |
Bonjour,
Suite à un transfert de disque amovible à disque amovible, certains fichiers .JPEG ne sont plus accessibles. Message: "Aucun aperçu n'est disponible". Si je veux les supprimer: message:"Impossible de supprimer... Le fichier ou le répertoir est endommagé et illisible". Que faire pour les supprimer? Merci d'avance pour les conseils! |
bonjour,
c est la premiere fois que je viens sur se site, j ai pas tres bien compris ce qu il faut ecrire dans la commande à éxecuter. Mon fichier ce trouve sur un disque dur qui était interne sur un autre ordi (je l ai récupérer de l autre ordi pour le mettre dans un boitier externe) Pourriez vous m aider merci |
bonjour les conseil de soundra m'ont été tres utiles .
merci beaucoup . |
Pour ceux qui ont XP home :
Pour afficher l'onglet "Sécurité" lors de l'affichage des propriétés d'un dossier, téléchargez le "Security configuration manager" de Windows NT4 à cette adresse: ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/scesp4i.exe. Ne lancez pas cet exécutable (il sera de toute façon refusé), mais décompressez-le (avec Winzip, ou Winrar par exemple) dans un dossier vide (par exemple c:\NT4). Cliquez avec le bouton de droite sur le fichier "setup.inf", et choisissez "Installer". Plusieurs fichiers vont être copiés, et Windows va vous demander si vous voulez remplacer certains fichiers : DITES "NON" POUR TOUS! Une fois ces copies finies, l'onglet "Sécurité" sera disponible dans les options des dossiers. Source : http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=securite
|