Bonsoir à M'sieur WindowsWarrior, à toutes et à tous.
Je viens de subir ce même genre de problème " Dossier n'est pas accessible. accès refusé. " + Propriétés dossier " taille : 0, fichier : 0, suite à la fusion de 2 partitions logiques (" à l'aide !!! " de PARTITION MAGIC ), pour récupérer un restant de partition non-allouée, ne pouvant pas le faire sous Win XP, vue que j'avais déjà 4 partitions principales crées. Donc, impossible de créer une nouvelle partition Une fois la fusion terminée, l'ancienne partition créé par PM transforme cette dernière en un dossier, plus moyen d'accéder à cette s... de dossier. J'ai réussi à récupérer les fichiers inaccessibles avec un utilitaire de récupération de fichiers et à transférer tous mes fichiers sur cette fameuse partition nouvellement crée. Mise à part, le temps que j'ai perdu, presque deux jours. (Hé oui ! c'est très long d'analyser et de récupérer tout ce petit monde ). Je m'attèle à faire le ménage sur mon dossier inaccessible (ancienne partition), car malgré sa taille : 0 et fichier : 0, j'avais près de 70Go de fichiers " fantômes " qui squattaient inutilement ma partition fusionnée. J'ouvre donc, une session DOS "cmd". Positionnement sur l'unité "enceinte " de pseudos fichiers fantômes et dans le répertoire anciennement partition. Tiens ! C'est bizarre, j'ai accès à tout ce p'tit monde sous DOS, vraiment bizarre tout ça. des "DIR /B/S" et ainsi de suite. Allez! C'est parti pour le fatidique " DEL *.* /S/Q ". Ca marche c'est nickel, c'est good. Retour sur Explorer, voir ce que ça dit. Mon fameux dossier-ancienne partition que j'ai soi-disant supprimé est toujours présent et récalcitrant à son ouverture. Alors là, je vous interdit de vous marrer !!! C'est pas drôle !!! Direction " Poste de Travail ". Et là, Waouuh ! Enfer et damnation !!! J'AVAIS SUPPRIME TOUT CE QUE (j'en ai marre de ces majuscules et il paraît que " ça ne fait pas bien !!! ") que j'avais mis tant de temps à récupérer. Hé oui, j'avais bien fait le ménage mais dans cette partition fraîchement crée. Bon finalement, je vous autorise à vous tordre de rire. Voila pourquoi, ce processus fonctionnait si bien, sous la session DOS. D'ailleurs, moi aussi, je vais me l'autoriser. Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Finalement, parce que, il faut bien en finir, J'ai consulter le Net " avé " les mots magiques " Dossier, etc ... ", et sélectionne ce topic. Bon au début de ce dernier, pas de solution convaincante. Et puis finalement la PERLE, la plus belle du monde, celle fournie, par M. WindowsWarrior. En cinq minutes, la situation était redevenue clean (Téléchargement de javascript:;ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/scesp4i.exe.
javascript:; +Application du mode opératoire simple, court et précis 'pas comme moi !!!)). Du coup, j'ai accès à mon dossier-ancienne partition avec mes fichiers " fantômes " qui se sont rematérialisés, comme par enchantement et bien sûr, une partition mal menée au départ qui est toute neuve, maintenant !!! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Bon, en ce qui concerne PARTITION MAGIC, bof,. Je crois que vais aller M. ACRONIS qui me paraît plus souple et qui possède simultanément des fonctionnalités plus sophistiquées et plus simples à mettre en œuvre.
J'adresse à M. WindowsWarrior, ainsi qu'à CCM.net, UN GRAND MERCI !!! Si ! Si ! C'est sincère.
P.S. : Pour le modérateur de ce forum, je le prie de vouloir m'excuser, pour la longueur de ce récit et peut-être qu'il n'est pas à sa place ici. Mais je tenais adresser des remerciements.
Lebeaumimi925264