KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 18:18:01

Dossier n'est pas accessible. accès refusé.

Rechercher : dans
par sky
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 19 avril 2005 à 08:45:35

Bonjour,

Je viens de récupérer le pc portable de ma soeur qui ne veux plus démarrer. donc j'ai fais une réinstallation de Windows xp fam sur lui mm sans succé. Donc j'ai installé Win xp en changeant le non du dossier. le pc démarre mais malheureusement j' ai un dossier qui ne veut pas s'ouvrir. J'ai pourtant essayé l'assistant Windows et m'ont dit de suivre les étapes suivantes:
"a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK. "
Le gs problème c'est que je n'ai pas trouvé l'option "UTILISER LE PARTAGE DE FICHIER".
Je ne trouve pas l'onglet sécurité?
J'ai suivi ça:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B810881

Bref je suis perdu!!! Merci du coup de main.

Les données sont ultra importante.

De l'aide????
Répondre à sky  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par BlueFox, le mardi 19 avril 2005 à 13:48:52 Fil de Discussions
Salut,

Essaie peut etre de remettre les parametre par defaut dans le options de dossier.

Bon courage...
Répondre à BlueFox

2

Par lionking03, le mardi 19 avril 2005 à 14:13:21 Fil de Discussions
Je me pose la question de savoir si le partage de fichier simple est bien désactivable sur la version home de XP en fait je ne sais pas mais ça pourrait expliquer leproblème

Dans tous les cas, l'option "activé le partage de fichier simple(recommandé)" se trouve bien dans la barre de menu du poste de travail outils->option de dossier, onglet affichage et dans la partie basse de la nouvelle fenêtre tu dois avoir une liste d'options à activer ou non. La fonction que tu recherche est DANS TOUS LES CAS la dernière de la liste si elle est disponible.

De plus l'onglet sécurité n'est disponible qu'une fois cette option désactivé. si tu ne réussi pas à la désactiver il n'y a pas de possibilité de régler les paramètres de sécurité de chaque dossier pour le partage

bon courage
Répondre à lionking03

3

Par SKY, le mardi 19 avril 2005 à 15:10:37 Fil de Discussions
MERCI

JE VAIS TESTER.
Répondre à SKY

4

Par sky, le mercredi 20 avril 2005 à 08:08:56 Fil de Discussions
Merci.

J'ai reussi en mode sans echec.
J'ai changé le proprietaire du dossier.
Onglet securité.

Ca marche.
Trop cool.
A+.
Répondre à sky

5

Par eclair, le jeudi 28 avril 2005 à 16:10:10 Fil de Discussions
TU AS FAIT QUOI EN MODE SANS ECHEC CAR J AI LE MEME PROBLEME QUE TOI MERCI DE TON AIDE
Répondre à eclair

6

Par PawnsMaster, le samedi 30 avril 2005 à 15:59:07 Fil de Discussions
Salut à tous,

J'avais exactement le même problème et j'ai trouvé une solution. A priori il s'agit d'un bug de IE (me demandez pas d'où ça vient, j'en ai strictement aucune idée)

Je suppose que lorsque vous souhaitez accéder à l'ordinateur en question, soit vous tapez \\nom_du_pc, soit favoris réseau > etc ...

La solution qui marche chez moi et qui j'en suis sur marchera également chez vous est de taper dans IE ou l'explorateur windows :
\\ladresseipdelamachine ( ex : \\192.168.0.2)

Pour la connaitre : démarrer > exécuter > cmd puis dans la console taper : ping nom_de_la_machine

J'espère que ça va résoudre le problème de certains !!

Alex
Répondre à PawnsMaster

7

Par Tom, le dimanche 1 mai 2005 à 13:55:04 Fil de Discussions
bonjour

comment savoir le nom de la machine??

merci
Répondre à Tom

8

Par Tom, le dimanche 1 mai 2005 à 14:02:50 Fil de Discussions
si la machine n'a pas de nom comment on fait ?
Répondre à Tom

9

Par PawnsMaster, le lundi 2 mai 2005 à 11:58:07 Fil de Discussions
Une machine a forcément un nom.
Tape dans un éditeur de commande DOS la commande "hostname"

a+
Répondre à PawnsMaster

10

Par Nassim05, le jeudi 5 mai 2005 à 11:25:55 Fil de Discussions
Merci pour les infos, ça nous a beaucoup servi, on a reussi à trouvé les fichiers et à les ouvrir encore merci
Répondre à Nassim05

11

Par shaolin75, le vendredi 22 décembre 2006 à 20:45:23 Fil de Discussions
bonjour
J'arrive a entrer dans un dossier (ce qui a ete interdit),tout est la sauf toute les marque-pages de firebox ne sont plus la!!!!
le probleme vient de ce que toutles les applications ne sont plus executables et il faut reinstaller y compris firebox.Mais j'aimerais repuperer les marques-pages est ce possible??
aidez-moi svp toutes ces pages sont tres inportantes pour moi
Merci d'avance!
Répondre à shaolin75

12

Par Ali, le mardi 10 juillet 2007 à 14:43:39 Fil de Discussions
Bonjour,

J'ai cassé mon ordi portable, et j'ai mis le disque dur dans un autre ordi en esclave, et quand je veux ouvrir le dossier document ans ssettings/ Ali (mon compte sous windows) ca ne marche pas,e t me met "Acces refusé"!!! comment faire pour casser laprotection?

Merci d'avance

Ali
Répondre à Ali

13

• 7
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par soundra, le mardi 10 juillet 2007 à 23:47:46 Fil de Discussions
tu vas dans le poste de travail, outil , option des dossiers , affichage
désactiver le partage de fichiers simples
retour sur le dossier , clic droit ,propriété, sécurité, ok , avancé,propriétaire , clic sur ton nom , remplacer le propriétaire,,
ok, oui , ok ,
ignorer les messages indiquant qu'on a pas les droits sur ce dossier

si tu ne trouve pas l'onglet sécurité tu as la possibilité de télécharger cet onglet sur le net
Répondre à soundra

33

Par céline, le dimanche 27 avril 2008 à 20:55:22 Fil de Discussions
tu vas dans le poste de travail, outil , option des dossiers , affichage
désactiver le partage de fichiers simples
retour sur le dossier , clic droit ,propriété, sécurité, ok , avancé,propriétaire , clic sur ton nom , remplacer le propriétaire,,
ok, oui , ok ,
ignorer les messages indiquant qu'on a pas les droits sur ce dossier

si tu ne trouve pas l'onglet sécurité tu as la possibilité de télécharger cet onglet sur le net

Bonjour, tu me dit de désactier le partage de fichier simple seulement je n'ai pas du tout ce choix dans mon dossier.
j'ai aussi telecharger l'onglet de sécurité mais toujours rien au niveaux du fichier simple je suis perdu...:(
Désolé mais est ce que tu peut meclaircir encore un petut peu stp :)

Merci d'avance
Répondre à céline

14

Par Ali, le mardi 17 juillet 2007 à 23:04:43 Fil de Discussions
Merci pour l'info, tres bien! sauf que je suis arrivé à passer ce dossier, mais impossible d'acceder à "mes documents" là ou tout mon cerveau est posé!!! lol!!

Il me met encore acces refusé, j'ai essayé de jouer avec les autorisations mais rien!!!

Merci d'avance de votre réponse

Bonne soirée

Ali
Répondre à Ali

15

Par Ali, le mercredi 18 juillet 2007 à 17:19:54 Fil de Discussions
non non c'est bon, j'avais mal lu la réponse, tout est ok!!! Merci bcp pour tout!!! je sous ai tres reconnaissant!!!!

Bonne soirée
Répondre à Ali

16

Par jerem, le mercredi 14 novembre 2007 à 00:42:49 Fil de Discussions
Bonjour,
juste pour information pour ceux qui n'ont pas accès à leur disque locals ou pour un fichier car il voit apparaître ".. n'est pas accessible, accès interdit".
et cela concerne aussi ceux qui ont tenté d'installer la sécurité mais que pour le disque local (n'arrive pa svt ac un fichier) bein que vous ayé sélectionné le propriétaire vous avez un message disant "impossible d'enregistrer les modifications d'autorisations"

IL RESTE UNE SOLUTION:
tou bete, pensez à l'invite on peu fer bcp de chose ac lol bon allé le suspense à assé duré,
pour lé débutan linvite se trouv ds démarrer/exécuter/cmd
voilou apres vous tapé la commande --> cacls :le disque ou le fichier\ /l'action à entreprendre le mieux est de redéfinir lé accé le nom du propriétaire:le champ d'accès le mieu étant total,

exemple : g eu un pb sur mon disque local C et g passé lé accès sous jerem (le proprio) en accès complet ce qui donne cacls c:\ /G Jerem:F
au cas ou vou ne connaisé pas votre nos de proprio alors remplacé le par celui du pc, pour le connaitre tapé ds l'invite de comande --> hostname et remplacé jerem ds l'ex précédent par le nom obtenu.
Répondre à jerem

17

Par mandarin, le mercredi 14 novembre 2007 à 19:36:53 Fil de Discussions
Bonjour,

Suite à un transfert de disque amovible à disque amovible, certains fichiers .JPEG ne sont plus accessibles. Message: "Aucun aperçu n'est disponible". Si je veux les supprimer: message:"Impossible de supprimer... Le fichier ou le répertoir est endommagé et illisible".
Que faire pour les supprimer?

Merci d'avance pour les conseils!
Répondre à mandarin

18

Par ds, le vendredi 23 novembre 2007 à 14:47:29 Fil de Discussions
bonjour,
c est la premiere fois que je viens sur se site, j ai pas tres bien compris ce qu il faut ecrire dans la commande à éxecuter.
Mon fichier ce trouve sur un disque dur qui était interne sur un autre ordi (je l ai récupérer de l autre ordi pour le mettre dans un boitier externe)
Pourriez vous m aider
merci
Répondre à ds

19

Par coolkoff, le mercredi 2 janvier 2008 à 12:22:04 Fil de Discussions
bonjour les conseil de soundra m'ont été tres utiles .
merci beaucoup .
Répondre à coolkoff

20

Par WindowsWarrior, le dimanche 10 février 2008 à 15:45:24 Fil de Discussions
Pour ceux qui ont XP home :

Pour afficher l'onglet "Sécurité" lors de l'affichage des propriétés d'un dossier, téléchargez le "Security configuration manager" de Windows NT4 à cette adresse: ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/scesp4i.exe. Ne lancez pas cet exécutable (il sera de toute façon refusé), mais décompressez-le (avec Winzip, ou Winrar par exemple) dans un dossier vide (par exemple c:\NT4). Cliquez avec le bouton de droite sur le fichier "setup.inf", et choisissez "Installer". Plusieurs fichiers vont être copiés, et Windows va vous demander si vous voulez remplacer certains fichiers : DITES "NON" POUR TOUS! Une fois ces copies finies, l'onglet "Sécurité" sera disponible dans les options des dossiers.

Source :

http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=securite
Répondre à WindowsWarrior

22

Par Lebeaumimi925264, le mardi 26 février 2008 à 02:22:27 Fil de Discussions
Bonsoir à M'sieur WindowsWarrior, à toutes et à tous.
Je viens de subir ce même genre de problème " Dossier n'est pas accessible. accès refusé. " + Propriétés dossier " taille : 0, fichier : 0, suite à la fusion de 2 partitions logiques (" à l'aide !!! " de PARTITION MAGIC ), pour récupérer un restant de partition non-allouée, ne pouvant pas le faire sous Win XP, vue que j'avais déjà 4 partitions principales crées. Donc, impossible de créer une nouvelle partition Une fois la fusion terminée, l'ancienne partition créé par PM transforme cette dernière en un dossier, plus moyen d'accéder à cette s... de dossier. J'ai réussi à récupérer les fichiers inaccessibles avec un utilitaire de récupération de fichiers et à transférer tous mes fichiers sur cette fameuse partition nouvellement crée. Mise à part, le temps que j'ai perdu, presque deux jours. (Hé oui ! c'est très long d'analyser et de récupérer tout ce petit monde ). Je m'attèle à faire le ménage sur mon dossier inaccessible (ancienne partition), car malgré sa taille : 0 et fichier : 0, j'avais près de 70Go de fichiers " fantômes " qui squattaient inutilement ma partition fusionnée. J'ouvre donc, une session DOS "cmd". Positionnement sur l'unité "enceinte " de pseudos fichiers fantômes et dans le répertoire anciennement partition. Tiens ! C'est bizarre, j'ai accès à tout ce p'tit monde sous DOS, vraiment bizarre tout ça. des "DIR /B/S" et ainsi de suite. Allez! C'est parti pour le fatidique " DEL *.* /S/Q ". Ca marche c'est nickel, c'est good. Retour sur Explorer, voir ce que ça dit. Mon fameux dossier-ancienne partition que j'ai soi-disant supprimé est toujours présent et récalcitrant à son ouverture. Alors là, je vous interdit de vous marrer !!! C'est pas drôle !!! Direction " Poste de Travail ". Et là, Waouuh ! Enfer et damnation !!! J'AVAIS SUPPRIME TOUT CE QUE (j'en ai marre de ces majuscules et il paraît que " ça ne fait pas bien !!! ") que j'avais mis tant de temps à récupérer. Hé oui, j'avais bien fait le ménage mais dans cette partition fraîchement crée. Bon finalement, je vous autorise à vous tordre de rire. Voila pourquoi, ce processus fonctionnait si bien, sous la session DOS. D'ailleurs, moi aussi, je vais me l'autoriser. Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Finalement, parce que, il faut bien en finir, J'ai consulter le Net " avé " les mots magiques " Dossier, etc ... ", et sélectionne ce topic. Bon au début de ce dernier, pas de solution convaincante. Et puis finalement la PERLE, la plus belle du monde, celle fournie, par M. WindowsWarrior. En cinq minutes, la situation était redevenue clean (Téléchargement de javascript:;ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/scesp4i.exe.
javascript:; +Application du mode opératoire simple, court et précis 'pas comme moi !!!)). Du coup, j'ai accès à mon dossier-ancienne partition avec mes fichiers " fantômes " qui se sont rematérialisés, comme par enchantement et bien sûr, une partition mal menée au départ qui est toute neuve, maintenant !!! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Bon, en ce qui concerne PARTITION MAGIC, bof,. Je crois que vais aller M. ACRONIS qui me paraît plus souple et qui possède simultanément des fonctionnalités plus sophistiquées et plus simples à mettre en œuvre.

J'adresse à M. WindowsWarrior, ainsi qu'à CCM.net, UN GRAND MERCI !!! Si ! Si ! C'est sincère.

P.S. : Pour le modérateur de ce forum, je le prie de vouloir m'excuser, pour la longueur de ce récit et peut-être qu'il n'est pas à sa place ici. Mais je tenais adresser des remerciements.

Lebeaumimi925264