Rechercher : dans
Par :

Installation d'ubuntu via VB

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 21:38:38 Macij, le 25 sep 2009 à 21:18:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
en voulant installer ubuntu 9.04 sur mon imac quand il m'a demandé de mettre le cd d'installation (commandé sur ubuntu.fr) mon imac s'est mis en kernel panic

Merci de votre aide !!!

Configuration: Mac Os X 10.4 Firefox

Meilleures réponses pour « Installation d'ubuntu via VB » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...

1

Macij, le 10 oct 2009 à 09:43:24

Est ce que on peut me répondre svp

Répondre à Macij

2

Non2, le 10 oct 2009 à 10:04:46

Bonjour,

C'est difficile à dire pourquoi comme ça. Si j'ai bien compris, c'est un cd envoyé physiquement, non téléchargé. Alors la première chose à faire est peut-être de vérifier la somme md5 du cd pour vérifier qu'il n'a pas été abîmé pendant le transport.  Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de caus­e, 
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

3

Macij, le 10 oct 2009 à 20:51:08

Peut etre mais comme faire puisque j'ai pas essayé le live cd en bottant dessus j'ai configuré la machine virtuelle et quand il m'a demandé le cd je l'ai mis et quelques secondes plus tard un kernel panic

Répondre à Macij

4

Non2, le 10 oct 2009 à 21:25:13

Une fois booté normalement (sans machine virtuelle), il faut suivre les instructions données ici :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=18052
sous le titre "Pour Power Mac", sous titre "Vérifier la somme md5 du fichier téléchargé".

La liste des sommes des cd Ubuntu se trouve à l'adresse que j'indique au post 2.

Edit : le titre est "Pour Mac PowerPC", désolé, j'avais la tête ailleurs.  Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, 
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

5

Macij, le 15 oct 2009 à 21:38:38

Merci, j'ai essyé de le faire ça à marché tb merci bonne soirée

Répondre à Macij