Rechercher : dans
Par :

Probleme grub error 18

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 13:30:11 capitainemoutarde, le 25 sep 2009 à 19:47:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
aujourd'hui, j'ai un problème avec mon ordinateur : au démarrage, j'ai le message d'erreur GRUB LOADING PLEASE WAITet juste en dessous ERROR 18. j'ai la distrib mandriva linux 2009 en dual boot avec windows XP sp3. Pourriez vous m'expliquer comment résoudre ce problème en sachant que je ne m'y connais pas trop en informatique et que toutes mes photos de famille sont sur mon DD et j'ai pas envie de les perdre ...
merci d'avance

Configuration: processeur intel celeron D 3.22 gHz windows XP sp3 mozilla firefox 3

Meilleures réponses pour « Probleme grub error 18 » dans :
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED VoirAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
Super Grub Disk Live CD VoirPrésentation Site de téléchargement Utilisation Lancement de Super Grub Disk Réparer Grub Restaurer MBR-retour à Windows Présentation La principale utilité de Super Grub Disk est de réparer Grub et de le réinstaller sur MBR ou sur...
GRUB - La structure de fichier de configuration VoirLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7. chainloader OBSERVATIONS
Télécharger Windows Error Message Creator VoirLes chaînes qui alertent sur les virus ne fonctionnent plus, alors faites plus fort. Si vous voulez effrayer vos collègues ou vos amis sur leur ordinateur, le meilleur moyen est de leur envoyé un message d'erreur. Windows Error Message Creator est...

1

matjé, le 25 sep 2009 à 20:13:27

Salut tu peux essayer de prendre le DVD de mandriva free (pas le live cd), de démarrer en mode "rescue" puis de choisir "restaurer le chargeur de démarrage

Répondre à matjé

2

capitainemoutarde, le 25 sep 2009 à 21:11:55

Tu peux m'envoyer un lien pour télécharger et m'expliquer comment démarrer en mode rescue stp ? =)

Répondre à capitainemoutarde

3

capitainemoutarde, le 25 sep 2009 à 21:15:34

Ah oui dsl j'ai oublié de préciser ma version c'est mandriva one 2009

4

matjé, le 26 sep 2009 à 08:10:53
Répondre à matjé

5

jipicy, le 26 sep 2009 à 08:43:05

Salut,

Extrait de Grub - Manuel

18 : Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS
    Cette erreur est retournée quand une tentative de lecture est réalisée sur un bloc au-delà 
    de ceux gérés par de BIOS. Elle se produit généralement si votre disque est plus grand que 
    les limites du BIOS (512MO pour les disques (E)IDE sur les anciennes machines, ou plus de 
    8GO en général). 

As-tu touché au paramètres du BIOS récemment ?
Essaies de voir quelle configuration ont tes disques dans le BIOS (AUTO, LBA, LARGE ou NORMAL) et essaies d'en changer...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

6

capitainemoutarde, le 26 sep 2009 à 10:25:08

Euh ... tu peux me parler en francais stp parceque la je comprend rien =(

9

jipicy, le 26 sep 2009 à 10:51:45

Regarde dans le BIOS le mode attribué à tes disques durs. En fonction de ce mode (qui définit en gros la géométrie de ton disque pour accéder aux données) le bootloader détermine le secteur de boot pour aller y lire les informations dont il a besoin pour démarrer le système...
$ man woman

Répondre à jipicy

7

capitainemoutarde, le 26 sep 2009 à 10:30:20

Vous pouvez m'expliquer la démarche à suivre avec supergrubdisk svp ? =)

8

matjé, le 26 sep 2009 à 10:35:51
Répondre à matjé

10

capitainemoutarde, le 26 sep 2009 à 11:03:15

Je crois que j'ai supprimé le grub et quand je vais dans lemenu pour booter sur windows, ca me met erreur lecture disque, appuyez sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer ... ya pas un genre de cd pour booter windows ?

11

matjé, le 26 sep 2009 à 11:35:33

Si le cd de windows tu demarre dessus et tu fais "reparer" mais tu auras plus acces a mandriva!

Répondre à matjé

12

capitainemoutarde, le 26 sep 2009 à 13:22:56

Oui je veux bien mais dans le cd de windows quand on fait réparer ca aboutit a une console en mode texte ... comment on fait a partir de la ?

13

jipicy, le 26 sep 2009 à 13:24:44

http://www.commentcamarche.net/... $ man woman

Répondre à jipicy

14

capitainemoutarde, le 26 sep 2009 à 13:30:11

Merciii =D mercide l'aide, je vais essayer tout de suite et je reviendrai pour dire si cela fonctionne =)