Rechercher : dans
Par :

Javascript variable undefined

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 22:37:02 denis7369, le 25 sep 2009 à 19:20:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai le code suivant en javascript qui me permet de créer dynamiquement un bouton select en fonction d'une liste.
Cela fonctionne bien, sauf, que je souhaite avoir une valeur affichée, et une valeur renvoyée pour l'option choisie. Pour la valeur affichée this[i] pas de problème, par contre pour this.tmp[i] (la valeur a renvoyée), j'ai un "undefined" pour toute les valeurs. J'ai retourné le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution.

Merci de votre aide !

mon code :

function CreerListe(nom, hauteur, largeur) {
this.nom=nom; this.hauteur=hauteur; this.largeur=largeur;
this.search="";
this.tmp="";
this.nb=0;
this.Add=AjouterItem;
this.Adde=AjouterItem2;
this.Afficher=AfficherListe;
this.MAJ=MAJListe;
}

function AjouterItem(item) {
this[this.nb]=item
this.nb++;
}

function AjouterItem2(item) {
this.tmp[this.nb]=item;
this.nb++;
}

function AfficherListe() {
if (document.layers) {
var Z="<SELECT name="+this.nom+" size="+this.hauteur+">";
} else {
var Z="<SELECT name="+this.nom+" size="+this.hauteur+" style='width:"+this.largeur+"'>";
}
for (var i=0; i<this.nb; i++) {
Z+="<OPTION value=\""+this.tmp[i]+"\">"+this[i]+"</OPTION>"
i++
}
Z+="</SELECT>"
document.write(Z);
}

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Javascript variable undefined » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...

1

Wardog, le 25 sep 2009 à 21:45:40

Salut,

Peut-être...

function CreerListe(nom, hauteur, largeur) {
this.nom=nom;
this.hauteur=hauteur;
this.largeur=largeur;
this.search="";
this.tmp="";
this.nb=20;
this.Add=AjouterItem;
this.Adde=AjouterItem2;
this.Afficher=AfficherListe(nom);
}

function AjouterItem(item) {
this[this.nb]=item
this.nb++;
}

function AjouterItem2(item) {
this.tmp[this.nb]=item;
this.nb++;
}

function AfficherListe(nom) {
if (document.layers) {
var Z="<SELECT name="+nom+" size="+this.hauteur+">";
} else {
var Z="<SELECT name="+nom+" size="+this.hauteur+" style='width:"+this.largeur+"'>";
}
for (var i=0; i<this.nb; i++) {
Z+="<OPTION value=\""+this.tmp[i]+"\">"+nom+"</OPTION>"
i++
}
Z+="</SELECT>"
document.write(Z);
}

<(O_o)>

Répondre à Wardog

2

denis7369, le 28 sep 2009 à 22:37:02

Merci pour ta réponse Wardog, mais ça ne marche pas ...

Je n'ai toujours pas trouvé, une autre tentative ?

Répondre à denis7369