gryzzly
4885Messages postés
7 novembre 2005Date d'inscription
11 mai 2012Dernière intervention
15 déc. 2008 à 14:06
Bonjour,
Je sais, je sais, je up ... c'est moche. Mais j'ai le même soucis sur une debian lenny.
J'ai perdu les deux barres de tâches. La commande ALT+F2 ne fonctionne pas. Je n'avais aucune icone sur le bureau, donc je ne peux rien faire d'autre que ctrl+alt+suppr et relancer la session en boucle ou rebooter. Mais les barres ne veulent pas apparaitre.
Il se trouve qu'hier, j'ai fait du nettoyage dans les applications installées par défaut (jeux, navigateurs ...) et je me souviens bien que l'une d'entre elles m'a demandé de supprimer un composant gnome-qqch-mais-je-sais-plus-quoi. Je m'étais étonné de voir un composant gnome à supprimer, mais je me suis dit naivement, bah s'il le dit .... Sur le coup, ca ne m'avait pas causé de soucis, mais depuis le reboot, c'est bon, je n'arrive plus a rien faire de ma debian :'( (a tel point que je reviens sur XP pour poster)
Une idée ?
--- EDIT ---
J'ai trouvé.
Sur le bureau, clic gauche --> creation d'un dossier, l'ouvrir.
Utilisation de l'outil de recherche --> synaptic (dont le lanceur se trouve au final dans /usr/share/applications/ )
Reinstallation de : gnome-panel (synaptic va demander de rajouter certaines librairies d'Evolution)
Relancer la session ... et c'est bon.
Conclusion : ne pas désinstaller Evolution en acceptant par defaut les librairies associées ....