Identifier ampli de chaine hifi ?

Résolu/Fermé
Nathan62 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 - 18 avril 2005 à 23:00
 ludo moto - 2 déc. 2007 à 08:26
Bjr a tous. J'ai une chaine hifi AUDIOLOGIC SP-39CD qui ne sort plus de son du tout alors que tout les éléments fonctionnent bien. Je pense que la panne provient de l'ampli mais comment identifier l'ampli sur cette chaine hifi ? A quoi cela ressemble t'il ?
Merci pr vos réponses !

15 réponses

Maxou(le pote de Riboulet-time)
21 avril 2005 à 14:44
Selon moi (c'est moi , moi )
Qui suis le plus grand informatitien du monde,

Je préconise ma solution secrète qui a l'avantage de s'adapter a tout ... c'est une technique a ne pas prendre a la légère puisse que très difficile a manier je vais vous la révéler mais.... pas un mot de sa a qui que ce soit d'accord ? La voici :

AAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

LA COUP DE POING DANS LA CHAINE HIFI !!!!!!!!

YAAAAAAAAA

OOOOOOOOOOO

IIIIIIIIIIIIIIII

A A A

AAA ... AAA ... PFFF ..... OOOOOO HUFFF .... encore .... encore .... une aff .... une affaire ... résolut ... par ... MOI !! .... a a fff crevé moi... je vais fair un ptit dodo moi ...
3
Bjr, j'ai a peu pres le meme probleme avec ma chaine aiwa nsx-av320 :
un jour elle fonctionne, un autre non : tout marche mais aucun son ne sort (meme pas par le casque), ou bien, tout d'un coup elle s'arrète en faisant exploser mes enceintes.
j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de l'amplificateur, mais comment le reconnaitre, et quelle pourrait etre la cause de ce genre de probleme.
J'ai pas trop envi de l'envoyer chez le réparateur car je pari quel fonctionnera arrivé laba ...
merci d'avance
en attente d'une réponse rapide
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
21 avril 2005 à 15:27
Salut,

L'ampli, c'est le module où tu sélectionne la source, le volume, l'égalisation etc.....
Si ta chaine est monobloc, tu vas avoir un pb en l'ouvrant : l'emplacement des composants ne correspond pas forcément à l'emplacement des boutons en façade, ils sont souvent mélangés....

A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
21 avril 2005 à 22:19
salut tompols,
il me semble que tes connaissances sont légères.
la partie ampli, c'est juste ce qui est avant la sortie pour les hauts parleurs.
Je ne connais pas ta chaine.
pour augmenter le son, tu as quoi.
un bouton que tu tournes ou un curseur que tu déplaces.Est-ce que le son suit les déplacements que tu leur fait faire quand tu l'as ?
Par contre je pense plutôt au cas d'une "soudure froide" sur un condensateur, la bonne contuinité se fait ou pas. Alors il faut connaître déjà bien l'électronique et avoir le schéma pour remonter tes deux étages d'amplification.

là je pense sincèrement que l'on ne pourra pas te dépanner/
à+
0
Maxou(le pote de Riboulet-time)
21 avril 2005 à 15:31
Mais non tu n'y est pas du tout c'est ma solution qui est la bonne !!
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
21 avril 2005 à 17:15
Salut Maxou !

(Alias Montoya.
Alias Vincent.
Alias Riboulet avec ou sans Time.
)

Il serait très pertinent de cesser tes interventions plus que douteuses, inutiles et polluantes dans les forums techniques.
En cas de récidive, on pourrait fort bien adresser un "@buse" non pas à ton fournisseur d'accès mais à ton employeur dont tu utilises la connexion pour tes agissements ici, employeur qui est une collectivité publique située dans une grande ville de la façade altlantique.
On peut être plus précis, si tu veux ....

OK ?
Merci.

Si tu veux vraiment délirer, passe donc au café.
Depuis chez toi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bien beau toutes ces bêtises mais bon le problème c'est pas ca, faut pas utiliser le post pour changer le sujet, enfin bon !!!

Le problème est bien ici d'identifier l'amplificateur de la chaine, en général cet amplificateur n'est pas derrière le bouton (ce serait tout con on le demanderait pas).

NON en général c'est une sorte de gros bloc noir avec des vis dessus, paraitrait que sur les chaines hifi très bon marché (dont la mienne mais bon je ne trouve pas d'ampli qui ressemble à ca dedans) ce soit une référence SANYO (dans ma chaine ya qques composants de marque sanyo) ou TDK avec en général une référence notée TDAxxxxxx. Chez moi je ne trouve pas ca du tout alors est ce que qqun pourrait m'aider ?

[Si possible je peux envoyer les fotos des circuits imprimés et de la chaine sur un email si vous me le demandez et si biensur vous etes expérimentés et non pas abruti comme l'autre Maxou.]

Voilà donc merci à vous!
0
Bien j'ai compris bon je quitte votre forum !! et je m'excuse par la même occasions dsl mais bon je voulais juste rire un peu dsl aurevoir et merci quand même !!
0
(Shad = maxou etc sous un autre ip ) dsl aussi aurevoir et dsl du dérengement (j'ai posté un message dans une autre rubrique pour dire a la personne s'amusant avec mon psedo d'arrete d'ailleur la date de poste est inferieur a celle de ce poste ci en vous prient de bien vouloir accepter mes plus humbles escuses encor une fois !) je quitte donc votre forum mais continurais a apprendre de votre site ( au passage j'ai beaucoups appris avec ) merci et aurevoir !
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
22 avril 2005 à 09:29
Ah, tiens, ça y est, tu postes depuis chez toi ????
C'est vrai que vu l'heure, tu dois plus être au boulot....
Même 18h18 ci-dessus ....

"dire a la personne s'amusant avec mon pseudo" : curieux que "la personne" en question connaisse ton (tes) pseudo(s) !!!!
T'es pas prudent !

Cela dit, si tu tiens vraiment à rester sur ce forum, personne ne t'en empêche ; pour éviter tout malentendu à l'avenir, il te suffit de t'inscrire http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3 comme membre (avec pseudo protégé, mot de passe étouétou ...) et à ce moment là, si tu veux "rigoler un peu", tu pourras le faire à coté, au café ...
On essaie de conserver aux forums techniques un minimum de sérieux.....
0
Shad > BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
23 avril 2005 à 21:58
Encor (sous un autre ip )

Je réfléchirais a sa mais, je vais vous laissez tranquille, et arrêter de polluer cette catégorie avec des message qui n'ont rien a voir avec le sujet !
0
Merci pour vos réponses,
pour vieu bison boiteu, mes connaissances ne sont pas trop mauvaise en électronique, c'est surtout le vocabulaire qui me maque, enfin bon, tu me conseilles de controler le circuit composant par composant à l'aide d'un shéma, mais aurait tu une idée ou une piste pour trouver ce genre de document ? sinon, merci pour ta réponse pertinente, ainsi qu'aux autres,

Pour la question, il est vrai que quand je tourne le bouton du son, le son a du mal à suivre, (fais l'inverse ou ne fais rien) de temps en temps, je n'avais pas fais le rapprochement, car ce problème est plus vieu que l'absence de son (mais faut un début à tout!!!). Je vais m'y pencher tout de suite.

les plus cons sont ceux qui ne le savent pas
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
23 avril 2005 à 22:19
salut dam29,
le plus dur pour toi va être de trouver un potentiomètre qui puisse se monter en lieu et place . Généralement c'est un boitier surmoulé genre prise arrière comme sur les PC pour le clavier la souris PS2, soudé sur un circuit imprimé.
si tu es bon bricoleur, tu vas pouvoir démonter les différents pavés. Je me doute que tu ne peux pas démonter la façade directement, en enlevant pas mal de choses
(ah ce n'est plus les bons amplis de mon temps où il y avait de la place...)
bonne chance
à+
0
Et concernant ma question personne n'a de réponses a me donner ? C bien beau d'utiliser un post ss que celui qui l'ai créé c'est résolu son problème ! Enfin merci quand même si vous me répondez !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
24 avril 2005 à 23:55
salut nathan
je me mets à jour pour messenger (audio et video) et je vais essayer de te dépanner.
je sais que maintenant trouver l'étage d'amplification sur du matériel moderne relève parfois de l'exploit.
ce n'est plus de gros transistors plats de 2 cm de diamètre et fixés par deux vis sur un radiateur en aluminium (anodisé gris ou noir) avec des ailettes....
généralement, c'est près des connections des enceintes
à+
0
Merci à toi. Pour ton aide, si tu veux tu as les photos de la chaine et les photos des circuits sur le lien ici :
http://www.abcelectronique.com/forum/read.phtml?f=1&i=215253&t=215253
et encore merci si tu pourrais résoudre ma panne !!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
25 avril 2005 à 20:00
salut Nathan62
sur les photos, je n'ai pas vu les éléments concernant l'amplification de sortie
par contre celà peut être aussi le préampli
pour ce qui est du schéma , je n'ai rien trouvé, c'est vraiment le matériel d'une seule commande en grand pour promo supermarché
pour te dire quelque chose sur ta panne de loin .....
sans multimètre, sans oscilloscope ....
tout ce que je peux te dire, c'est bonne chance
à+
0
Bonjour, derriere mon ampli aiwa il y a ecrit 300 w je voudrai savoir si cela veux dire 2 fois 150w ou 2 fois 300 afin de pouvoir achete des enceinte
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
3 nov. 2007 à 14:44
salut bruno

< derriere mon ampli aiwa il y a ecrit 300 w >
marque japonaise , ou de ce coin du monde
ce sont des watts pour les deux enceintes , des watts bidons qui ne sont pas en DIN (environ 250 watts DIN)
deux enceintes (3 ou 4 voies) de 140Watts DIN - 16 homs sont suffisantes (valeur homique plus importante pour avoir un son rendu de qualité)

à+
0
bj a tous j'ai un ampli de marque kenwood 2*100w et j'ai deux enceintes de 200w 4 voies de la marque jbl la balance et au millieux et
le son donne un peux plus que de l'autre coté ou se trouve le probleme merci de me repondre

                
0