Copie SMS, PHOTO DE TEL NOKIA VERS PC OU TEL

Fermé
horjea Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 25 sept. 2009 à 15:12
 horjea - 27 sept. 2009 à 19:07
Bonjour,



J’ai besoin d’aide pour copier SMS et contenu organiseur et photos depuis mon portable Nokia 7370 vers mon PC et mon nouveau IPHONE.
Je change de portable (j’ai un NOKIA 7370 et je prends un iphone 3G) et d’opérateur (Orange vers SFR) et je garde mon numéro de portable et le vendeur me propose juste de me récupérer les contacts. J’aimerai conserver mes SMS reçus et envoyés, les photos , et le contenu de mon organiseur actuellement sur NOKIA 7370 . Est-ce possible ? Comment faire pour copier mes SMS et le contenu de mon organiseur vers mon nouvel portable pour les réutiliser par la suite ou vers un PC ?
Faut-il faire cette copie avant d’avoir accès au réseau de SFR à partir du 29-09-09 ?

J'ai téléchargé Pc suite pour le nokia sur mon PC : installation OK mais quand je choisis connexion avec bluetooth, j'ai le message "impossible d'utiliser ce type de connexion, vérifier que matériel, logiciel, et pilotes nécessaires sont disponibles.

j'ouvre Nokia PC Suite via la barre des tâches et puis Messages ==> rien n'est visible
Pourriez-vous m'aider svp?

D’avance je vous remercie pour toutes vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour Nabla's,

le clé USB est chère et coûte entre 27 et 44 euros. Je regarde le prix de la clef bluetooth

Bonne soirée
2
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
25 sept. 2009 à 15:21
pur utiliser le bluetooth, il faut que ton ordinateur ai un périphérique bluetooth (les portables en ont souvent, sur les PC fixe c'est généralement un truc que t'achètes toi meme). Si tu n'en a pas, normalement ton PC était livré avec un cable USB

tu n'as pas besoin d'avoir encore ton abonnement pour ca. Et ce que te proposais le mec de chez SFR, c'était seulement une sauvegarde des contacts et messages de la carte sim
0
horjea Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
25 sept. 2009 à 19:35
Bonsoir et merci pour ta réponse,

je vais acheter un cable USB pour le transfert de données compatible pour le nokia 7370car mon Pc n'a de périphérique bluetooth
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 sept. 2009 à 12:24
le cable usb, je sais pas combien ils le vendent.

une clef bluetooth ca coute pas cher:
https://www.ldlc.com

il y en a des si petits qu'ils de dépassent presque pas de la prise usb (ce qui peut être pratique pour laisser branché sur un portable, mais super chiant à retirer sur un fixe !
0