|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans une TV d'ici peu, je suis actuellement avec un (bon) gros cathodique.
J'hésite entre 2 technologies : un 200hz ou un LED ?
Je connais le procédé du 200hz, ainsi que celui du LED, ce que je cherche, c'est les avis de personnes ayant vraiment comparé les 2.
(me dites pas d'aller voir en magasin car c'est vraiment pas le meilleur endroit pour se faire une idée)
Sachant que mon utilisation se résume grosse modo à : 35% de TV HD via neufbox, 25% de TV SD, 25% de PS3 et 10% de DVD et enfin 5% de Blu-Ray (ça tend à augementer fortement avec le nouvel écran).
Je ne parle volontairement pas de budget ni de marque, car j'ai 30 à 35% sur n'importe quelle marque, et j'ai une grosse préférence pour Samsung pour tous les aspects multimédia, moins chère que Sony (bien que je préfère ce dernier) mais surtout j'ai un home cinéma Samsung donc j'aimerai profité de la fonction Anynet.
Ce que je cherche, c'est quelque chose qui répond au mieux à mes besoins, j'ai pas l'intention de me procurer mieux que le voisin pour me la raconter (d'ailleurs j'le connais même pas encore je viens d'emménager :D)
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me présenter des faits d'après leurs expériences, le pour et le contre.
Salutations.
Configuration: Windows XP Google Chrome
Salut,
|
Merci qwerty pour ces précisions.
|
Après c'est vrai que les LED sont connus pour consommer moins mais aussi pour leur longévité, après dans l'utilisation TV, qu'est ce que ça donne...? comme tu dis, mais on avait jamais eu de led si petites et si nombreuses a synchroniser pour des images ... mais il n'y aura que peu d'avis, les deux technologies dont tu parles sont très récentes... par contre du led en blu ray a coté du lcd en blu ray puis du plasma, qualité d'image, pour moi c'est 1.plasma 2.LCD 3.LED j'ai été très déçu de la qualité de rendu du LED, le plasmùa et lcd étaient beaucoup plus fins . pour info c'était 3 écrans 46 pouces Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont . |
Bonjour je répond par une question pour le choix c'est ton oeil le mieilleur juge et l'image c'est une question de goût et ou veux-tu allez ailleurs q'en magasin pour comparer plusieurs écrans cote à cote même dans des conditions médiocres dans l'obscurité tout les écrans sont bons la dimension de l'écran peut influeer sur le systême à privilègier
|
Bien compris tes conditions de visionnages sont très bien mais pas façile à optenir mais je crois que pour comparer il faut les voir simultanéments sur unmême programme juger le noir des films d'action la finesse du rendu des cheveux par exemple
|
Salut tout le monde !
|
Bonjour a tous
|
Prenez un Sony W5500 100Hz la télécommande Sony peut commander du Samsung, le LEd en gros c'est de la fumisterie pour faire des écrans plus plats, de plus le rétroéclairage dynamique des Samsung n'est pas débrayable, allez voir sur lesnumeriques.com
|
Bonjour
|