Rechercher : dans
Par :

Acheter TV 200hz ou LED ?

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 07:20:52 NohiK, le 25 sep 2009 à 14:27:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans une TV d'ici peu, je suis actuellement avec un (bon) gros cathodique.

J'hésite entre 2 technologies : un 200hz ou un LED ?

Je connais le procédé du 200hz, ainsi que celui du LED, ce que je cherche, c'est les avis de personnes ayant vraiment comparé les 2.
(me dites pas d'aller voir en magasin car c'est vraiment pas le meilleur endroit pour se faire une idée)

Sachant que mon utilisation se résume grosse modo à : 35% de TV HD via neufbox, 25% de TV SD, 25% de PS3 et 10% de DVD et enfin 5% de Blu-Ray (ça tend à augementer fortement avec le nouvel écran).

Je ne parle volontairement pas de budget ni de marque, car j'ai 30 à 35% sur n'importe quelle marque, et j'ai une grosse préférence pour Samsung pour tous les aspects multimédia, moins chère que Sony (bien que je préfère ce dernier) mais surtout j'ai un home cinéma Samsung donc j'aimerai profité de la fonction Anynet.

Ce que je cherche, c'est quelque chose qui répond au mieux à mes besoins, j'ai pas l'intention de me procurer mieux que le voisin pour me la raconter (d'ailleurs j'le connais même pas encore je viens d'emménager :D)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me présenter des faits d'après leurs expériences, le pour et le contre.

Salutations.

Configuration: Windows XP
Google Chrome

1

qwerty-, le 25 sep 2009 à 14:40:44
  • +1

Salut,

c'est un fait: on ne connait absolument pas la fiabilité des LED.
ces écrans on l'ai prometteurs, bien qu'en qualité d'image ils ne sont pas encore au top mais nous somme des testeurs de cette nouvelle technologie, c'est ce qui me rebutte un peu.

les 200hz, en lcd, sont très bien, le problème du pixel mort est fréquent , leur longévité est connue, fiabilité aussi, le problème, le plus souvent, c'est la luminosité, au soleil, on voit rien... Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .

Répondre à qwerty-

2

NohiK, le 25 sep 2009 à 15:19:06

Merci qwerty pour ces précisions.

Sachant que je viens tout juste d'emménager, j'ai disposé mon installation de sorte à ne pas avoir de reflet de la fenêtre, et j'ai des rideaux épais pour pouvoir les tirer pour assombrir la pièce en cas de besoin (ça évite de jouer avec les volet roulant :D)

Je suis du même avis que toi pour les LED, ce que j'ai pas envi c'est de l'acheter et paf 2 semaine plus tard on lit içi ou ailleurs que ces première générations connaissent des problèmes dans le temps, alors on serre les fesses pendant plusieurs années pour ne pas y être confronté.

Après c'est vrai que les LED sont connus pour consommer moins mais aussi pour leur longévité, après dans l'utilisation TV, qu'est ce que ça donne...?

Si d'autre ont des expériences à faire partager ?

Merci d'avance.

@+ qwerty

Répondre à NohiK

3

qwerty-, le 25 sep 2009 à 15:26:56

Après c'est vrai que les LED sont connus pour consommer moins mais aussi pour leur longévité, après dans l'utilisation TV, qu'est ce que ça donne...?

comme tu dis, mais on avait jamais eu de led si petites et si nombreuses a synchroniser pour des images ...
mais il n'y aura que peu d'avis, les deux technologies dont tu parles sont très récentes...

par contre du led en blu ray a coté du lcd en blu ray puis du plasma, qualité d'image,

pour moi c'est
1.plasma
2.LCD
3.LED

j'ai été très déçu de la qualité de rendu du LED, le plasmùa et lcd étaient beaucoup plus fins .
pour info c'était 3 écrans 46 pouces

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,

Répondre à qwerty-

4

glandu, le 25 sep 2009 à 18:05:49

Bonjour je répond par une question pour le choix c'est ton oeil le mieilleur juge et l'image c'est une question de goût et ou veux-tu allez ailleurs q'en magasin pour comparer plusieurs écrans cote à cote même dans des conditions médiocres dans l'obscurité tout les écrans sont bons la dimension de l'écran peut influeer sur le systême à privilègier

Répondre à glandu

5

qwerty-, le 25 sep 2009 à 18:12:40

Salut, ce n'était pas une démo en magasin.
j'ai vu les 3 écrans l'un a coté de l'autre, les 3 branchés a un blu ray de "Wall E".
la différence était marquante, je sais bien les tactiques utilisées en magasin pour vendre !

Ce comparatif était réellement fait dans les meilleures conditions possibles.

Pour info; les 3 étaient en hd 1920*1080p Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,

Répondre à qwerty-

6

glandu, le 25 sep 2009 à 18:44:55

Bien compris tes conditions de visionnages sont très bien mais pas façile à optenir mais je crois que pour comparer il faut les voir simultanéments sur unmême programme juger le noir des films d'action la finesse du rendu des cheveux par exemple
Pour moi j'ai un sony bravia mais 82 cm et un projecteur à cause de l'encombrement dans ma pièce
et je dis quand même que au dela de 94cm le plasma reste l'image la plus flateuse contraste imbattable (noir profond) un défaut le reflet de la vitre si il y a une fenêtre dans le dos
il ne faut pas tenir compte des chiffres fantaisistes des taux de contrastes annoncés par chaque constructeur iln'y a pas de norme de base commune officilele pour comparer sur cataloque
le 200 voir 300Htz est un procédé electronique parmis d'autres et il n'a pas la même importance pour les écrans LCD qu'il avait avec les écrans CRTsur le papillonnement mais c'est un argument de vente en voque actuellement

Répondre à glandu

7

NohiK, le 26 sep 2009 à 18:55:55

Salut tout le monde !

Je pense que mon choix est fait ! ^^

Je suis aller hier chez des amis qui viennent d'acheter le Samsung LE40B750, le modèle 200hz que j'hésitais avec le B7000 LED.
Sérieusement je suis conquis, je ne suis pas non plus une référence dans le domaine, mais en ce qui me concerne, j'ai trouver les noirs suffisamment profonds, les blancs très blanc, la qualité de l'image en HD IM-PEC-CABLE !
J'ai testé un Blue-ray et pas une seule trainé dans les scène rapide, un p'tit divx, idem les réglages testés vite fait permettent déjà en "2 clics" d'améliorer considérablement l'image selon ses préférences, les fonctions multimédias pas mal du tout, etc...

Enfin bref pour ma part ça me convient amplement, d'autant plus que je le touche à 900€ (1260€ tout de même à la FNAC)

Répondre à NohiK

8

glandu, le 26 sep 2009 à 21:33:23

Félicitations pour ce futur cadeau que tu te fais dans cette gamme de prix il n'y a pas beaucoup de prise de risques tu nous parleras aussi de la qualité du son souvent médiocre sans ampli et enceintes auxilliaires

Répondre à glandu

9

NohiK, le 27 sep 2009 à 09:29:59

C'est bien pour ça que j'ai un home cinéma Samsung ^^ pour avoir le son à la hauteur de l'image

Répondre à NohiK

10

cosworth11, le 31 oct 2009 à 16:34:34

Bonjour a tous
pour ma part je préfère le tv a LED et de loin ! j ai eu un lcd et un plasma et je suis passer au led en 116 cm full hd 100 hz samsung u46b6000 et franchement y a pas photo! que ce soit pour les jeux ou pour les films l image est tres bien et ce n est pas parce que j en ai acheter un mais je ne trouve pas de defauts!!apres c est une histoire de gout et chaque oeil est diffrent et les preferences divergent pour ce qui est de la fiabilite c est vrai que l on a pas de recul mais il sont en principe garanti 2 ans et si il y a un probleme on le voit souvent durant cette periode de toute facon dite vous bien que les tv qui durait 15 ans c est termine!!de plus la technologie evolue tellemnt vite que de toute facon il est depasser en sortant du magasin! donc a vous de voir!!

Répondre à cosworth11

11

NohiK, le 1 nov 2009 à 10:20:50

J'suis ok avec toi socworth11 pour les TV qui ne durent plus 15 ans et pour l'histoire des pannes intervenants la plupart du temps pdt la période de garantie.
1 mois maintenant que j'ai la LE40B750 (200hz) et j'avoue ne pas être déçu non plus, en même temps c'est mon premier LCD :-D.
J'ai hésité un moment avec la B6000, surtout qu'au moment de l'achat, il y avait une offre de remboursement par samsung, du coup c'était quasi le même prix.
Le défaut de cette TV, c'est le manque de multimédia pour ma part. C'est quand même agréable de brancher son disque externe ou sa clé USB, et de lire comme ça en "2 clics" ses films, musiques et photos. Le tout relié à un Home en 5.1 c'est le pied total.
J'ai testé cette TV en jeu (PS3), DVD (du Home Cinéma), Blu Ray (PS3), Divx (du Home aussi), et une fois tous les réglages peaufinés, je ne regrette pas ma dépense. Ravie que toit non plus pour ta B6000.
En espérant que ce topic puisse aider les prochains qui souhaitent se faire plaisir avec l'une ou l'autre de ces technologies.
@+

Répondre à NohiK

13

glandu, le 1 nov 2009 à 15:04:51

Bonjour vous avez réactivé un ancien post et je tombe dessus je ne peux pas ne pas réagir au sujet du led ou un article sur" ordi individuel "concluait que l'image d'un LCD avec rétroéclairage Led n'était pas foncierement meilleur qu'un bon lcd classique mais que seulement il serait plus économe en énergie mais bien cher
cordialement

Répondre à glandu

14

stewartia, le 1 nov 2009 à 15:22:41

Et manque d'uniformité.

Répondre à stewartia

15

glandu, le 1 nov 2009 à 15:25:49

Bonjour dis en plus ?

Répondre à glandu

16

stewartia, le 1 nov 2009 à 15:37:17

C'est un article de "lesnumériques.com" et un autre qui parlait de différents types de Led, en gros sur certains modèles Samsung, il y avait un manque d'uniformité du rétroéclairage et qu'il restait en mode dynamique (non débrayable), les noirs sont délavés, car pour obtenir un fort écart de contraste, pour attraper les nigauds, on pousse les "blancs" à fond au détriment des "noirs", un LCD n'étant pas naturellement fait pour reproduire des noirs profonds. Une fois ces noirs et l'écart de contraste corrigés on revient à des chiffres beaucoup plus petits. On a juste des écrans plus plats, et pour économiser l'énergie, on coupe presque tout, l'image n'est pas regardable, mais théoriquement on consomme moins (offres commerciales). C'est pour cette raison que je préfère les Sony, car ils consomment peu depuis pas mal de temps par rapport à la concurrence. Si on est cinéphile on prend un Plasma, ou on attend l'Oled, ça se sera une vraie évolution. Je ne suis pas non plus pro Plasma, j'ai du LCD car j'affiche aussi un PC sur la TV donc des images fixes.

Répondre à stewartia

17

glandu, le 1 nov 2009 à 17:57:08

Oui tu vois c'est le seul domaine l'uniformité de l'éclairage qui était mis dans les qualités dans cet article perso comme toi j'ai du Sony bravia 32 et un projo (pas de place pour du plasma)

Répondre à glandu

12

stewartia, le 1 nov 2009 à 11:44:07

Prenez un Sony W5500 100Hz la télécommande Sony peut commander du Samsung, le LEd en gros c'est de la fumisterie pour faire des écrans plus plats, de plus le rétroéclairage dynamique des Samsung n'est pas débrayable, allez voir sur lesnumeriques.com
Pour le Blu-Ray il passe en 24Hz soit 24 images/seconde (comme au cinéma), dans un 100, 200, 600 Hz, passera automatiquement en 24Hz sauf s vous le débrayez sur le lecteur Blu-Ray, et croyez-moi, 24Hz c'est suffisant car l'image est de très bonne qualité.

Répondre à stewartia

18

antoine, le 3 nov 2009 à 20:33:50

Bonjour

j'ai lu vos posts avec intêret ....
Je me pose un peu la même question et hésite entre 2 modéles :
sony kdl 52z4500
pansonic v10

j'ai plutôt une utilisation courante tv mais aimerai bien découvrir les plaisirs du cinema à la maison ,se faire plaisir tout simplement .
j'aimerai coupler cet écran a un home cinema du type sony RHT 950

Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement Antoine

Répondre à antoine

19

stewartia, le 4 nov 2009 à 07:20:52

Le Plasma Panasonic sera excellent pour un cinéphile, le Sony sera plus polyvalent, dans les deux cas ceux sont deux excellents écrans.

Répondre à stewartia