Rechercher : dans
Par :

Problème Réseau PC et Home--cinéma

Ryback14, le 25 sep 2009 à 12:40:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J’aimerais vous soumettre le problème que je rencontre, afin que quelqu’un ait la gentillesse de m’aider à le résoudre s'il vous plait, quelqu’un que je remercie par avance chaleureusement.

Voici tout d’abord le descriptif des connexions que j’ai réalisées :

- Le PC de bureau est relié au port rouge Ethernet de la Livebox (Inventel)
- Un routeur DLink DIR-100 est connecté, depuis le port WAN, au port jaune de la Livebox (TV désactivée)
- Sur le routeur, en entrée, il y a sur le port :
1 – Disque dur multimédia Dvico M6500A
2 – Décodeur Canal+ Le Cube
3 – Lecteur Blu-ray Sony BDP-S360
4 – Téléviseur Sony 40Z5500

Selon ces branchements, le PC accède sans problème à Internet. De leur coté, le décodeur, le lecteur, et la télé ont aussi accès à Internet. Mon souci, c’est le DVico. Je n’arrive pas à y accéder depuis le PC. L’adresse de la console de la Livebox est 192.168.1.1 par défaut ; celle du routeur, 192.168.0.1. Les deux réseaux « cohabitent » mais sans interconnexions. En branchant un ordinateur portable sur le port 4, j’ai essayé de changer l’adresse du routeur DLink en 192.168.1.xx, en vain. J’ai inversé, en mettant la Livebox en 192.168.0.2 et en gardant l’adresse initiale du routeur, pour rien. J’ai eu beau paramétrer le DVico comme il faut, il reste toujours invisible depuis le PC de bureau.

Merci, donc de bien vouloir m’aider.
Bien cordialement,

Ryback

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Problème Réseau PC et Home cinéma » dans :
Home cinema VoirLe concept du Home cinema Le terme « home cinema » désigne la capacité à reproduire à domicile et avec le plus de fidélité possible, l'ambiance sonore d'une salle de cinéma. Pour y parvenir, les conditions suivantes doivent être réunies :...