Picture Motion Browser sur Mac ?

Résolu/Fermé
pacyga Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 25 sept. 2009 à 12:28
 N'Hell'Son - 21 juin 2012 à 16:00
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acheter un camescope Sony HDR-XR500VE parce qu'après comparatifs sur le web, j'ai pensé que c'était un bon investissement.
Je ne pensais pas que Sony fournirait un unique logiciel ("picture motion browser") qui ne fonctionnerait qu'exclusivement sous windows ...
Ma question est dons la suivante : Si j'installe windows sur mon mac 24 pouces:
• 2.66GHz Intel Core 2 Duo
• 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go
• 640Go Serial ATA Drive
Est-ce que je pourrais utiliser ce logiciel prévu pour pc ?
Une fois l'importation faite, pensez-vous que je pourrais l'utiliser avec imovie ?
(je pense que oui, mais je préfère demander ... Pour les "pros", veuillez excuser la naïveté de ma question, mais je suis vrai débutant sur mac !!!)
Merci d'avance pour vos réponses.
Patrick
A voir également:

4 réponses

shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 23
25 sept. 2009 à 16:54
Oui pour toutes ces questions.
7
pacyga Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 2
25 sept. 2009 à 17:52
Merci beaucoup Shinzonqc,
En fait, j'ai lu par-ci par-là tout le souci de compatibilité de ce logiciel (et d'autres ...) avec os X...
Pour ce logiciel comme pour d'autres, la simplicité c'est d'utiliser windows ...
On a beau préférer (et c'est largement justifié!) Leopard, mais si ça devient un casse-tête pour certaines applications, autant utiliser ponctuellement windows !
Juste une petite question : Si on doit mettre à jour une application sur son mac à travers windows, le système risque-t-il d'être la victime de virus comme sur un pc sous windows ?
0
shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 23
25 sept. 2009 à 18:00
Oui, si tu crées une partition Windows, c'est comme si tu avais un PC, donc ta partition Windows est tout aussi exposée qu'un PC standard. Par contre rien à craindre pour ta partition mac, les virus PC ne "sauteront" pas sur ta partition mac ;-)

Tu dois donc te prémunir d'un anti-virus comme AVG, (https://www.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download c'est gratos) et éventuellement un firewall autre que celui de windows (qui est une daube) tel que seagate personal firewall (https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21465-sygate-personal-firewall/ gratos itou) qui est performant et crée moi d'incompatibilités que zone alarm.

De rien.
0
Salut!

J'ai aussi le même souci de trouver un PMB pour mon mac léopard car j'avais déja une caméra sony HDR-XR 105E. Pas de souci avec le windows car le programme livré avec! Par contre je ne veux pas mettre ce qui est windows sur mon mac! Je suis déjà fatigué de ses mis à jours incessants, de son instabilité. Si tu veus mettre du Windows sur ton mac tu le peux et évidement un entivirus! Mais alors la ce n'est plus du mac!
Puisque les macs sont plus compatibles aux multimédias que les PC, il doit y avoir des programmes équivalents. On se tient au courant !

Pour ton aventure, vois ici: https://www.configspc.com
0
Pourquoi vous casser la tête avec PMB, si vous êtes possesseur d'un MAC il suffit d'utiliser IMOVIE 11.
J'ai un IMAC 27 en Lion et je n'ai aucun soucis pour dérusher mes vidéo depuis mon camescope SONY HD (AVCHD) le montage est très facile et intuitif sur IMOVIE
0
DDU79 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 avril 2012 à 16:27
Bonjour Morka3,

je suis dans la même config que toi mais je perds de la qualité à chaque import. Je passe d'une image HD à un truc pas glamour du tout.
Y'a t-il des paramètres d'import que j'ai loupé.....je deviens dingue
0
Bonjour, mon souci c'est que quand j'ouvre IMovie11 et j'essaye de passer mes videos dessus, il plante tt simplement!! Je ne vois pas de solutions a moins de passer les videos sur un PC et ensuite sur mon Mac :-(
0