Ouverture ligne France Telecom

Résolu/Fermé
biguiz Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 25 sept. 2009 à 09:40
 rpintor - 11 déc. 2009 à 05:36
Bonjour,
Je suis en train de déménager.
Je possède Free comme prestatire ADSL.
Avant d'effectuer le déménagement chez eux, j'ai fait ouvrir une ligne chez France Telecom dans mon nouveau logement. Avec le nom de l'ancien locataire et l'adresse, la dame a pu me faire l'ouverture de ligne à distance, sans le déplacement d'un technicien donc.
Elle m'a donné ensuite mon numéro de téléphone.

Chose qui me semble étrange : lorsque j'appelle ce numéro, et bien cela sonne normalement alors qu'il n'y a toujours pas de téléphone branché dans mon nouveau logement. Est-ce normal ou bien est-ce que je sonne chez quelqu'un d'autre (peut-être ais-je mal noté mon numéro de téléphone...) ? Ca devrait pas sonner occupé vu qu'il n'y a aucun téléphone de branché ?


Merci par avance !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 09:44
C'est tout à faire normal donc pas d'inquiétude.
Tu peux faire un test avec ton téléphone Free et tu débranches ton téléphone France télécom. Tu verras qu'il sonne normalement.

Bonne journée
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
25 sept. 2009 à 10:09
Bonjour, je ne comprends pas tout, mais je vais tenter une réflexion:
1. il se peut que le numéro de l'ancien locataire de votre futur logement ait été attribué une autre personne depuis la date de départ de l'ancien locataire, et que faute de le savoir, votre nouveau bailleur induise en votre esprit une confusion.
2. un déménagement constitue un motif sérieux de résiliation de contrat d'abonnement auprès d'un FAI (fournisseur d'accès à Internet).
3. votre liberté à la concurrence vous engagera de mener par vous-même tout contact auprès de FranceTelecom pour l'établissement d'une ligne de téléphonie fixe à votre nouvelle adresse et de vous tourner "dans la foulée" vers n'importe quel FAI de votre choix. Ce FAI distinct de FranceTelecom récupérera d'autorité votre abonnement de téléphonie fixe auprès de FranceTelecom, et le paquet téléphone/Internet/télévision lui échoira. Vous n'aurez ainsi plus qu'un seul abonnement.
4. gardez à l'esprit qu'il est de votre seule responsabilité de contracter l'ouverture d'une ligne fixe.

En conclusion, je vous conseille de vous rendre personnellement dans une boutique de FranceTelecom proche de votre nouveau domicile où vous signerez de votre main un nouveau contrat d'abonnement de téléphonie fixe. Entretemps, vous aurez instruit Free de votre déménagement. Libre à vous de garder ce FAI, ou d'en solliciter un autre au regard de votre libre choix.

Bonne journée.

ps: comprenez qu'en aucun cas la complaisance ou la maladresse de votre nouveau propriétaire ne pourrait vous retenir captif d'une situation que auriez à déplorer ultérieurement.
0
biguiz Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 35
25 sept. 2009 à 10:09
En fait il n'y a absolument rien de branché dans mon nouveau logement : aucun téléphone et pas de freebox, rien !
C'est normal ?
0
biguiz Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 35
25 sept. 2009 à 10:25
En fait 113 pictural ma question est simple : est-ce normal qu'en appelant le numéro de téléphone de ma nouvelle ligne France Telecom, cela sonne normalement alors qu'il n'y a aucun téléphone branché sur la ligne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 10:35
Sur une ligne téléphonique sans branchement physique de téléphone, la tonalité d'appel est effective
0
Verifie si il y a déjà eu une ligne d'ouverte afin d'éviter d'avoir les frais de réouverture de ligne à 55E...

Tu peux vérifier via ce site http://www.numero-inactif.com/
0
biguiz Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 35
25 sept. 2009 à 10:37
OK merci, donc c'est tout à fait normal !

Merci !
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 10:41
Exactement, tu peux vérifier avec ton portable en débranchant le fixe et en faisant un appel

Bon WE
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
25 sept. 2009 à 10:53
J'ai vécu une situation semblable il y a un an et demi. Pis que d'attendre trois mois que SFR daigna me livrer son modem ("Râââh!"), ma ligne faussement active laissait entendre une sonnerie au composé de mon numéro: un délire bien étrange! Mais évidemment, pas de communication possible. Virtualité stupéfiante qui m'a été tout simplement facturée par SFR. Mais vous ne semblez pas souffrir d'ores et déjà d'une telle offense: rassurez-vous en vous disant qu'à défaut d'avoir signé aucun contrat auprès de FranceTelecom, rien ne pourra vous être facturé. Quant au bailleur que avez mandaté pour intervenir auprès de FranceTelecom, votre intérêt est de révoquer dès aujourd'hui ledit mandat. Et de vous rendre dans une boutique de FranceTelecom ...comme je vous l'ai indiqué. Au plus tôt vous reprendrez la maîtrise de votre destinée (!) en matière de téléphonie et de connexion à Internet, au mieux vous assurerez la quiétude de vos jours prochains!!! Si si ...daignez me croire.

Bonne journée.
0
pour l'ouverture avec option adsl
0