Bonjour, je ne comprends pas tout, mais je vais tenter une réflexion:
1. il se peut que le numéro de l'ancien locataire de votre futur logement ait été attribué une autre personne depuis la date de départ de l'ancien locataire, et que faute de le savoir, votre nouveau bailleur induise en votre esprit une confusion.
2. un déménagement constitue un motif sérieux de résiliation de contrat d'abonnement auprès d'un FAI (fournisseur d'accès à Internet).
3. votre liberté à la concurrence vous engagera de mener par vous-même tout contact auprès de FranceTelecom pour l'établissement d'une ligne de téléphonie fixe à votre nouvelle adresse et de vous tourner "dans la foulée" vers n'importe quel FAI de votre choix. Ce FAI distinct de FranceTelecom récupérera d'autorité votre abonnement de téléphonie fixe auprès de FranceTelecom, et le paquet téléphone/Internet/télévision lui échoira. Vous n'aurez ainsi plus qu'un seul abonnement.
4. gardez à l'esprit qu'il est de votre seule responsabilité de contracter l'ouverture d'une ligne fixe.
En conclusion, je vous conseille de vous rendre personnellement dans une boutique de FranceTelecom proche de votre nouveau domicile où vous signerez de votre main un nouveau contrat d'abonnement de téléphonie fixe. Entretemps, vous aurez instruit Free de votre déménagement. Libre à vous de garder ce FAI, ou d'en solliciter un autre au regard de votre libre choix.
Bonne journée.
ps: comprenez qu'en aucun cas la complaisance ou la maladresse de votre nouveau propriétaire ne pourrait vous retenir captif d'une situation que auriez à déplorer ultérieurement.