Bonjour,
J'ai pour but de me monter un pc en ayant un budget d'environ 400 euros ( moins si possible ^^ ).
Je m'en servirai pour jouer a divers jeux, tel que AION, ou WoW ou encore Assassin's creed, utilisation internet et film ( normal quoi ! ).
Néanmoins j'aimerai qu'il soit casi silentieux , c a d que je l'entende pas lorsque je met de la musique autour, entendre le ventilateur tourné sans musique ça ne me dérange pas.
Bref , j'ai besoin d'aide sur le choix des composants. En effet il y a tellement de sortes de composant que je ne sais pas lesquels sont correct pour jouer et qui ne chauffe pas trop malgré 6-7 voir 8h de jeux ..
J'ai pensé a :
un processeur dual core a 2.6 ou 2.8 Ghz,
3-4 Go de Ram
carte graphique : j'ai mon ancienne Radeon X1300 a 512Mo, a changer ? ou suffisante ?
carte mère, je ne sais pas laquelle prendre qui sera compatible avec les divers composant
une tour aussi, il parait que sa réduit bien le bruit , sinon j'ai mon ancienne qui n'est pas terrible je pense,
lecteur DVD/graveur DVD,
un DD de 300Go suffirait, lequel ?
J'oublie quelque chose dedans ?
Pas besoin de périphériques ( souris,clavier ^^ ) ni d'écran!
J'espère que ma demande n'est pas trop exigeante, mais je me suis fait avoir une fois en achetant un PC monté .. et j'aimerai que cette fois ci je m'en tire satisfait !
Bonne soirée et merci beaucoup !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14