Rechercher : dans
Par :

Outils de supervision de réseau

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 12:54:49 issam, le 18 avr 2005 à 17:53:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je suis en stage de fin d'etudes je fais une etude Comparatif d'outils de supervision de réseau afin d'acheter un outil de supervision de réseau convenables aux besoins.L'outil doit pouvoir gerer les switches( 3COM), les serveurs( linux), tous les peripheriques snmp avec detection automatique et mappage du reseau si possible,l'etat interface reseau,supervision des application(taux d'occupation d'un processus..)et aussi supervision systeme( memoire.l'utilisation du CPU), le traffic du réseau,bande passante utilisé etc...
Je suis entrain d'etudier des solutions comme (MRTG ,Nigios,MOM, hp openview, ..)
je veux une solution globale et non pas plein d'outils et je veux faire une etude comparative... pas une liste exhaustive des produits existant sur le marché
Merci d'avance...

Précisions: environnement LINUX

Meilleures réponses pour « outils de supervision de réseau » dans :
Outils réseau VoirIntroduction aux outils réseau Les réseaux informatiques sont par nature complexes car leur administration demande des compétences sur un grand nombre de domaines. Par ailleurs la multiplicité des protocoles, des systèmes d'exploitation et des...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...

1

Fenomeno, le 27 avr 2005 à 15:30:24
  • +1

NAGIOS est la solution !!

Répondre à Fenomeno

2

bety, le 27 avr 2005 à 17:24:30

Bonjour;
je vous demande de bien vouloir m'envoyé des informations sur
Tivoli net view car on a comme projet le choix de logiciels
d'administration reseaux adequat pour une
societes qui possede des equipements reseaux hétérogénes comme
cisco ,3com et marconi et j'ai choisi 4 logiciel tivoli netview ,
hp openview,CA unicenter ,spectrum et on est obliger de les
comparer techniquement et aussi une comparaison financiaire.
si vous possedez des informations concernant ces logiciels d'administration
n'hesitez a me les envoyés svp.et merci.

betybety82@yahoo.fr

Répondre à bety

3

nono7878, le 29 avr 2005 à 11:43:22

Je voulais savoir ou je pourais télécharger Nagios ??
Merci ...

Répondre à nono7878

4

floxi, le 1 mar 2007 à 10:09:19

Que pensez vous des solutions libre Nagios/Oreon et Zabbix, quels sont les avantages et les inconvénient des deux outil de supervision? Flox

Répondre à floxi

5

Steph, le 6 mar 2007 à 15:34:59

Il faut énormément bidouiller et tuner ce genre de logiciels avant d'arriver au résultat voulu.
Il faut développer pas mal de moniteurs à la main.
Ca demande donc pas mal de temps et de compétences particulières.

Mais si tout ça n'est pas un problème alors ce sont de bonnes solutions.
Par contre, si tu as un budget, je te conseille de regarder les solutions payantes du marché.

J'en ai trouvé une pas trés cher qui est vraiment trés conviviale et complète : Intellipool Network Monitor.

Bon courage.

Répondre à Steph

6

jeff, le 9 déc 2007 à 22:06:18

Regardez du côté de Konsole1 ...

http://www.konsole1.info/index.php

Répondre à jeff

7

jacinthe, le 9 jan 2008 à 15:34:34

J'ai l'impression apres avoir beaucoup fouiné que zabbix est une bonne option.
est ce que zabbix peut determiner le debit sur un port d'un routeur?

Répondre à jacinthe

8

racha, le 23 avr 2008 à 22:36:55

Slt, je suis dans le meme cas ke toi, j'espère qu'on entre en contacte . mon email est "dreamer_r85@yahoo.fr"

Répondre à racha

9

melwynn, le 28 avr 2008 à 21:44:35

Bonsoir,

regarde chez cet editeur : clever technologies

Memoguard, superviseur d’astreinte avec aboutement et acquittement

La supervision (très à la mode), nous la pratiquons (MEMOGUARD) depuis de nombreuses années et nos outils (Tous systèmes, tous protocoles) s’interfacent avec tous les grands du marché (Control-M, Tivoli, WhatsUp, Open View, patrol, $univers, Maestro, ordonnanceurs etc etc) ou bien avec des outils du monde dit libre tels que (NAGIOS,) etc etc ; afin de mettre en place de vraies cellules de crise, d’alerter et de mettre en relation si nécessaires les interlocuteurs où qu’ils se trouvent.

memoguard :
http://www.clever.fr/page/memo_guard.php

a bientot

Répondre à melwynn