|
|
|
|
NAGIOS est la solution !! |
bonjour;
je vous demande de bien vouloir m'envoyé des informations sur Tivoli net view car on a comme projet le choix de logiciels d'administration reseaux adequat pour une societes qui possede des equipements reseaux hétérogénes comme cisco ,3com et marconi et j'ai choisi 4 logiciel tivoli netview , hp openview,CA unicenter ,spectrum et on est obliger de les comparer techniquement et aussi une comparaison financiaire. si vous possedez des informations concernant ces logiciels d'administration n'hesitez a me les envoyés svp.et merci. betybety82@yahoo.fr |
Je voulais savoir ou je pourais télécharger Nagios ??
Merci ... |
Que pensez vous des solutions libre Nagios/Oreon et Zabbix, quels sont les avantages et les inconvénient des deux outil de supervision?
Flox |
Il faut énormément bidouiller et tuner ce genre de logiciels avant d'arriver au résultat voulu.
Il faut développer pas mal de moniteurs à la main. Ca demande donc pas mal de temps et de compétences particulières. Mais si tout ça n'est pas un problème alors ce sont de bonnes solutions. Par contre, si tu as un budget, je te conseille de regarder les solutions payantes du marché. J'en ai trouvé une pas trés cher qui est vraiment trés conviviale et complète : Intellipool Network Monitor. Bon courage. |
j'ai l'impression apres avoir beaucoup fouiné que zabbix est une bonne option.
est ce que zabbix peut determiner le debit sur un port d'un routeur? |
slt, je suis dans le meme cas ke toi, j'espère qu'on entre en contacte . mon email est "dreamer_r85@yahoo.fr" |
bonsoir,
regarde chez cet editeur : clever technologies Memoguard, superviseur d’astreinte avec aboutement et acquittement La supervision (très à la mode), nous la pratiquons (MEMOGUARD) depuis de nombreuses années et nos outils (Tous systèmes, tous protocoles) s’interfacent avec tous les grands du marché (Control-M, Tivoli, WhatsUp, Open View, patrol, $univers, Maestro, ordonnanceurs etc etc) ou bien avec des outils du monde dit libre tels que (NAGIOS,) etc etc ; afin de mettre en place de vraies cellules de crise, d’alerter et de mettre en relation si nécessaires les interlocuteurs où qu’ils se trouvent. memoguard : http://www.clever.fr/page/memo_guard.php a bientot |