rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Outils de supervision de réseau

issam, le lundi 18 avril 2005 à 17:53:43
Bonjour

je suis en stage de fin d'etudes je fais une etude Comparatif d'outils de supervision de réseau afin d'acheter un outil de supervision de réseau convenables aux besoins.L'outil doit pouvoir gerer les switches( 3COM), les serveurs( linux), tous les peripheriques snmp avec detection automatique et mappage du reseau si possible,l'etat interface reseau,supervision des application(taux d'occupation d'un processus..)et aussi supervision systeme( memoire.l'utilisation du CPU), le traffic du réseau,bande passante utilisé etc...
Je suis entrain d'etudier des solutions comme (MRTG ,Nigios,MOM, hp openview, ..)
je veux une solution globale et non pas plein d'outils et je veux faire une etude comparative... pas une liste exhaustive des produits existant sur le marché
Merci d'avance...

Précisions: environnement LINUX
Répondre à issam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fenomeno, le mercredi 27 avril 2005 à 15:30:24
NAGIOS est la solution !!
Répondre à Fenomeno

2

bety, le mercredi 27 avril 2005 à 17:24:30
bonjour;
je vous demande de bien vouloir m'envoyé des informations sur
Tivoli net view car on a comme projet le choix de logiciels
d'administration reseaux adequat pour une
societes qui possede des equipements reseaux hétérogénes comme
cisco ,3com et marconi et j'ai choisi 4 logiciel tivoli netview ,
hp openview,CA unicenter ,spectrum et on est obliger de les
comparer techniquement et aussi une comparaison financiaire.
si vous possedez des informations concernant ces logiciels d'administration
n'hesitez a me les envoyés svp.et merci.

betybety82@yahoo.fr
Répondre à bety

3

nono7878, le vendredi 29 avril 2005 à 11:43:22
Je voulais savoir ou je pourais télécharger Nagios ??
Merci ...
Répondre à nono7878

4

floxi, le jeudi 1 mars 2007 à 10:09:19
Que pensez vous des solutions libre Nagios/Oreon et Zabbix, quels sont les avantages et les inconvénient des deux outil de supervision? Flox
Répondre à floxi

5

Steph, le mardi 6 mars 2007 à 15:34:59
Il faut énormément bidouiller et tuner ce genre de logiciels avant d'arriver au résultat voulu.
Il faut développer pas mal de moniteurs à la main.
Ca demande donc pas mal de temps et de compétences particulières.

Mais si tout ça n'est pas un problème alors ce sont de bonnes solutions.
Par contre, si tu as un budget, je te conseille de regarder les solutions payantes du marché.

J'en ai trouvé une pas trés cher qui est vraiment trés conviviale et complète : Intellipool Network Monitor.

Bon courage.
Répondre à Steph

6

jeff, le dimanche 9 décembre 2007 à 22:06:18
Regardez du côté de Konsole1 ...

http://www.konsole1.info/index.php
Répondre à jeff

7

jacinthe, le mercredi 9 janvier 2008 à 15:34:34
j'ai l'impression apres avoir beaucoup fouiné que zabbix est une bonne option.
est ce que zabbix peut determiner le debit sur un port d'un routeur?
Répondre à jacinthe

8

racha, le mercredi 23 avril 2008 à 22:36:55
slt, je suis dans le meme cas ke toi, j'espère qu'on entre en contacte . mon email est "dreamer_r85@yahoo.fr"
Répondre à racha

9

melwynn, le lundi 28 avril 2008 à 21:44:35
bonsoir,

regarde chez cet editeur : clever technologies

Memoguard, superviseur d’astreinte avec aboutement et acquittement

La supervision (très à la mode), nous la pratiquons (MEMOGUARD) depuis de nombreuses années et nos outils (Tous systèmes, tous protocoles) s’interfacent avec tous les grands du marché (Control-M, Tivoli, WhatsUp, Open View, patrol, $univers, Maestro, ordonnanceurs etc etc) ou bien avec des outils du monde dit libre tels que (NAGIOS,) etc etc ; afin de mettre en place de vraies cellules de crise, d’alerter et de mettre en relation si nécessaires les interlocuteurs où qu’ils se trouvent.

memoguard :
http://www.clever.fr/page/memo_guard.php

a bientot
Répondre à melwynn
Demande de documentation (Résolu)bonjour, je suis à la recherche de la documentation sur les outils de supervision réseau en français svp ( outils d'administration réseau ) , sous hp openview, patrol ,mom, snmp, ..etc.. . Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1953110-demande-de-documentation
Installer 2 serveurs web sur un même réseau (Résolu)Bonjour à tous! Je souhaite faire l'installation de nagios (logiciel de supervision réseaux) dans ma société. J'aimerai mettre en place un deuxième serveur web qui gère seulement cet aspect de supervision du réseau. Est-ce c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1453632-installer-2-serveurs-web-sur-un-meme-reseau
Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian)Nessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues). Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6956-scanner-un-reseau-avec-nessus-sous-debian
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante• Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-719-windows-xp-liberer-20-de-la-bande-passante
Les agents intelligentsUtiliser des agents intelligents Un agent intelligent est un logiciel mis au point pour remplir et automatiser une tâche sur un réseau pour le compte de son utilisateur. C'est un outil synonyme de gain de temps dans la surveillance et la collecte... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9392-les-agents-intelligents
[cacti] configuration sous windows ? (Résolu)Bonjour, je suis actuellement en stage de 2ème année ed BTS informatique de gestion et je dois tester le logiciel de supervision réseau : Cacti. J'ai fait mes recherches et je bloque à la plannification de tâche pour l'éxécution de cacti.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2578160-cacti-configuration-sous-windows
Surveiller un dossier partagé (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible ,dans le d'une supervision réseau, de savoir si un dossier partagé est accessible. Dois-je utiliser un port particulier? Est-ce un service Windows que je pourrais surveiller grâce au journal... www.commentcamarche.net/forum/affich-5331873-surveiller-un-dossier-partage
Serveur apache sur le port 1080 pour nagios (Résolu)Bonjour à tous, Je souhaite installer Nagios (logiciel de supervision réseaux) sur la distribution Red hat 9.0. Un serveur web Unix est actuellement paramétré sur le port 80. Je souhaite travaillé sur une deuxième machine et installé un deuxième... www.commentcamarche.net/forum/affich-1455290-serveur-apache-sur-le-port-1080-pour-nagios
Télécharger Intel® PROSet/Wireless pour XP et VistaIntel PROSet Wireless est l'outil Intel pour gérer les réseaux sans-fil. Le pilote supporte les chipsets suivants : Intel® WiFi Link 5100: 12.0.0.82 Intel® WiFi Link 5300: 12.0.0.82 Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN: 12.0.0.82 Intel®... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056548-intel-proset-wireless-pour-xp-et-vista
Télécharger NetStumbler L'Internet sans fil est plus que jamais entré dans les mœurs. De ce fait, il est plus difficile de le gérer à cause l'absence de liens de connexion visible. NetStumbler est un outil pour Windows permettant de détecter les réseaux locaux sans fils ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056075-netstumbler
Télécharger IpSharkkAu travail ou dans un lieu public où vous avez accès à Internet, l'administrateur réseau ou les autres utilisateurs du réseau peuvent suivre votre connexion grâce à votre adresse IP. IP Sharkk est un outil permettant d'utiliser l'adresse IP d'un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056418-ipsharkk
Acoustic Research S 40Enceinte principale, 150 Watt,Basse: ,Couleur: ,Dimensions (LxHxP): ,Disquante: ,Impédance:6 Ohms,Isolement magnétique: ,Mid range: ,Nombre d'élements:3 voies,Poids: ,Puissance:150 W,Sensibilité: ,Type:Main speaker,Type(Bass-reflex/Closed/Ukd):  www.commentcamarche.net/guide-achat/acoustic-research-s-40-77886-fiche-technique
Facebook prend de nouvelles mesures pour protéger la vie privée de ses membres(Paris - Relax news) - Le réseau social Facebook a annoncé qu'il allait proposer à ses membres de mieux contrôler l'accès à leur profil. Dès mercredi 19 mars, les utilisateurs auront à leur disposition de nouveaux outils qui leur permettront de créer... www.commentcamarche.net/actualites/facebook-prend-de-nouvelles-mesures-pour-proteger-la-vie-privee-de-ses-membres-5523532-actualite.php3
Outils réseau - Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier si une machine... www.commentcamarche.net/outils-reseau/ping.php3
Outils réseau - Introduction Les réseaux informatiques sont par nature complexes car leur administration demande des compétences sur un grand nombre de domaines. Par ailleurs la multiplicité des protocoles, des systèmes d'exploitation et des équipements rend leur gestion... www.commentcamarche.net/outils-reseau/outils-reseau.php3
Outils réseau - Traceroute Traceroute est un outil de diagnostic des réseaux, présents sur la plupart des systèmes d'exploitation, permettant de déterminer le chemin suivi par un paquet. La commande traceroute permet ainsi de dresser une cartographie des routeurs présents... www.commentcamarche.net/outils-reseau/traceroute.php3
Toutes les réponses pour « outils de supervision de réseau »