|
|
|
|
Bonjour,
je suis infecté du virus Win32:Neredr [Drp]
Dès que je lance le scan avast voici ce qu'il m'écrit dans les actions:
Il explique qu'une erreur est survenue lors du déplacement vers la zone de quarantaine et que l'opération n'est pas supportée pour ce type d'archive.
Je vous avoue que j'y comprend pas grand chose.
Si une bonne âme pouvait m'aider.
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.14
Bonsoir ;
|
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
|
Rapport de ZHPDiag v1.24.15 par Nicolas Coolman
|
Télécharges ComboFix à partir d'un de ces liens :
|
> Ferme tout tes navigateurs (donc copie ou imprime les instructions avant)
|
Répondre à jfkpresident
|
malheureusement le problème persiste. J'ai lancé mon avast et il détecte toujours le meme virus. Il se peut que Avast détecte un "faux-positif" ,cela ne m'étonnerait pas de sa part :) Peut tu me donner le chemin d'acces complet du fichier détecté ? **si je ne réponds pas de suite, c'est que moi aussi j'ai un métier et une famille ** |
Voici le nom du fichier détecté: C:\wlvuy.exe\install.exe Ok ,tu va faire ceci afin de déterminer si ce fichier est bien un malware : Il va falloir analyser un ou des fichier(s) suspect(s) ! Il se peut qu'il se trouvent dans les " dossiers cachés " du systeme. Il faut donc les rendre visibles pour le scan. Pour afficher les dossiers et fichiers cachés: Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet Affichage. Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés, Décoche Masquer les extensions de fichiers connus Décoche Masquer les fichiers protégés du Système. Un message de mise en garde va apparaitre. Clique sur OK pour confirmer ton choix. Les fichiers et dossiers cachés du système apparaitront alors dans l'explorateur Windows en transparence. Rends toi sur ce site : http://www.virustotal.com/ Clique sur parcourir et cherche ce fichier : C:\wlvuy.exe\install.exe Clique sur Send File. Un rapport va s'élaborer ligne à ligne. Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé. Sauvegarde le rapport avec le bloc-note. Copie le dans ta réponse. **si je ne réponds pas de suite, c'est que moi aussi j'ai un métier et une famille ** |
Salut JFK,
|
le problème est que je n'arrive pas à ouvrir le fichier: C:\wlvuy.exe Pour quelles raisons n'arrives tu pas a ouvrir ce dossier ? Je pourrais te faire supprimer ce fichier mais je voudrais savoir avant si il est bien illégitime . **si je ne réponds pas de suite, c'est que moi aussi j'ai un métier et une famille ** |
Tu va changer les droits de ce fichier pour pouvoir le consulté comme ceci **si je ne réponds pas de suite, c'est que moi aussi j'ai un métier et une famille ** |
Je t'envoie les autres virus que avast trouve:
|
Voici la méthode pour ouvrir le fichier.
|