labevue
26 juin 2008 à 04:39
Bonjour à tous...
ATTENTION A KINGESHOP. On vous offre une boutique gratuite certes, mais il ne disent pas qui ils sont. Pas de siret, pas d'adresse. Je leur ai demandé sur le forum mais je n'ai jamais eu de réponse.
Imaginez qu'il y at un problème avec pay pal: Au lieu que l'argent du client aille sur votre compte, il va sur le leur...Un de mes amis en a fait la triste expérience. Le client prétend avoir payé avec pay pal mais il n'y a rien sur son compte !
Comment ces gens vivent -ils? Au clic sur les quelques internautes qui surfent sur les boutiques? Cela semble irréaliste!
Vous pouvez placer votre nom de domaine avec leur adresse ip, mais il ne vous donnent pas les dns, comme le ferait un hebergeur normal. Par conséquent, le site Kingeshop, semble être placé en intranet et non pas sur un serveur extérieur...A vérifier par les pros de l'informatique
Le tout est de se demander ce qui se cache réellement derrière ces offres gratuites. En cas d'incident sur votre boutique, surtout au niveau des transactions financières, vous êtes responsable de votre boutique au yeux de la loi, quel que soit votre pays et pourtant vous n'avez pas accès au code source, même si vous placez votre propre nom de domaine. Conclusion, en cas de litige avec un internaute client d'une boutique x, seul le créateur de la boutique aura des ennuis....la société kingeshop, elle , n'aura pas la moindre contrainte.
D'autre part, la plupart des sites francophones sont issus des émirats arabes et du bénin, bref, l'Afrique. Sur ce continent, la législation n'est pas la même qu'en Europe. C'est à dire que ici en France, vous pouvez vous faire shopper pour fraude ou travail au black si vous n'avez pas de réelle entreprise et n° de siret. Kingeshop conseille d'ailleurs de s'inscrire au registre de commerce. Mais eux, se gardent bien d'expliquer où ils se sont inscrits. Si c'est une offshore, les créateurs des boutiques sont mal barrés...