Probleme avec Live-CD Fedora 11

Fermé
Antoine_cold - 24 sept. 2009 à 16:57
 Antoine_cold - 25 sept. 2009 à 12:02
Bonjour tout le monde,

J'ai téléchargé Le Live-CD de Fedora 11 (KDE) pour mon laptop : Acer Aspire 5315
Je l'avais téléchargé en version i686 croyant que c'était celle adéquate pour mon processeur, par ftp et par bittorent.
Je boot donc sur le cd, j'accède au menu du boot ("Boot" ; "Verify & boot" ; "Memory Test" ; "Boot from hard drive") et choisi la deuxième option. Après que la barre de chargement soit complétée, j'accède à un écran noir, le pc continue de "travailler" puis s'arrete. Pu rien. Je peux écrire sur l'écran noir, mais n'ai pas accès pour autant aux lignes de commande ...

Après avoir vérifié la version de mon processeur : grande découverte : le jeu d'instruction est en réalité x86_64 ...
Je m'acharne et télécharge directement par bittorent (plus sur pour l'intégrité de mon iso) la version x86_64 de Fedora 11 ...

Même erreur, toujours le même accablant écran noir ...
Ne sais donc plus du tout quoi faire, donc j'espère que quelqu'un ici saura m'aider ou me donner quelques pistes (je suis débutant sous linux, malgré mes nombreuses déboires sous cet OS. Mais voyez, je persiste à essayer ^^)
A voir également:

11 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 sept. 2009 à 16:58
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
24 sept. 2009 à 17:24
Que tu essayé d'installer un X86 sur un 64Bits n'a pas d'incidence car ton 64Bits fonctionnera en 32Bits. (Attention, ce qui va dans un sens, ne l'est pas dans l'autre) donc théoriquement, tu aurais du réussir l'installation.
J'ai aussi par le passé essayer en Live CD Fedora et je n'ai jamais réussis à l'installer sur mon ordi. Mon ISO était bon et j'avais bien gravé en 4 fois comme cela doit être fait.
Si tu veux une distribution stable, conviviale, facile d'installation, je te conseil Linux Mint à la place de Fedora.
Va faire un tour sur http://www.linuxmint-fr.org/

Si tu désire continuer en Fedora, tu dois vérifier comme dit plus haut si ton ISO est bon et surtout graver une image en 4 fois maximum sous peine de rencontrer des erreurs et difficultés d'installation.
0
Antoine_cold
24 sept. 2009 à 17:59
Salut :)

Premièrement, merci pour vos réponses rapides =)

Je me souviens avoir lu sur le site de Fedora qu'en téléchargeant par bittorent, il n'était pas nécessaire de vérifier le MD5, que le logiciel le faisait de lui-même ...

Par contre, on trouverait peut-être une solution au niveau de la vitesse de gravure ... En effet, je l'avais diminué à 12x, me disant que ce serait suffisant. Je vais donc dans un premier temps re-gravr mon live-cd à 4x et on verra bien :)

Le logiciel de gravure que j'utilise est cdburnerxp (la dernière version stable), il ne m'a jamais déçu, contrairement aux autres que j'ai pu essayer.

Me reste donc à prier et à me renseigner parallèlement sur Linux Mint :)

Merci pour vos conseils =)
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
24 sept. 2009 à 18:04
12X, ne cherche pas lol :) Ça vient de ta gravure. Oui, en Torrent, il n'est pas nécessaire de vérifier l'ISO, pour ton info, j'ai installé 15 distributions que j'avais chargé en Torrent, je n'ai jamais vérifier les ISO et n'ai jamais eu de soucis.
Mais pour la gravure, tu dois en 4 fois maximum et graver une image. ;)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
24 sept. 2009 à 18:24
bonjour,
ça ne coute rien de tester la md5 , car , dernierement , un chargement en torrent etait foireux
a+
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22 > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
24 sept. 2009 à 18:29
Certain qu'il ne coute rien de vérifier, mieux une vérification pour rien que de perdre un CD à nouveau.
Bien la première fois que j'entends un téléchargement Torrent foireux. Enfin, ça peut arriver vu que le risque 0 n'existe pas. Simplement pas de chance. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine_cold
24 sept. 2009 à 18:09
Ah, tu confirmes donc ! :)

Bon, dès que je rentre chez moi, je re-fais cette gravure à 4x et ... advienne que pourra ! =)

(Je vais quand même faire un ptit tour chez linux mint, sait-on, jamais :) )

Thanx
0
Antoine_cold
24 sept. 2009 à 20:55
Yop !

Bon, déception :

1/ Le hash md5 ne correspond pas à celui affiché sur le site de Fédora
2/ Mon graveur ne semble pas vouloir graver à moins de 8x ...J'ai essayé avec Cdburnerxp et Burnatonce, même résultat ...

Dois-je carrément abandonner Fedora ? Chaipas, mais mon cerveau est complètement liquéfié ...
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
24 sept. 2009 à 21:25
Ah ça s'annonce pas bien. Pour ce qui est d'installer Linux, il y a une autre solution. La clé USB.
Il te faut un utilitaire nommé Unetbootin, tu peux voir la documentation https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-unetbootin/ pour le télécharger et la documentation https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
J'ai vérifier pour Linux Mint, normalement, tu ne devrais rencontrer aucun problème d'installation. ;)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
24 sept. 2009 à 22:47
0
Antoine_cold
24 sept. 2009 à 22:56
Re :)

J'avais déjà pensé à la solution clé usb bootable, mais la mienne (vieille mais tellllement efficcace) n'a qu'une capacité de 256Mo ...

Si je télécharge la version dvd de fedora, me faudra-t-il aussi la graver en 4x ?
M'enfin, si je me procure des dvd, il est évident que j'essaierai Linux Mint également (je manque réellement de capacité en mémoire : cd's, clé usb, cerveau parfois ... ^^)

En tout cas, ça m'aura appris la patience ... :)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
24 sept. 2009 à 23:01
re,
Le hash md5 ne correspond pas à celui affiché sur le site de Fédora 

et ben charge le fichier depuis le site en ftp ou http c'est tout aussi rapide
perso , je ne passe jamais en torrent pour mes distri
a+
0
Antoine_cold
25 sept. 2009 à 12:02
Re jeanbi,

Oui, je vais le re-élécharger au travail, où j'essaierai alors de le graver en 4x (puisque mon pc ne le permet pas) ...

Je vous tiens au courant :)
0