Rechercher : dans
Par :

Réseau wifi piraté sur ubuntu

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 14:41:17 luxe12, le 24 sep 2009 à 16:09:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je pense que mon réseau wifi est piraté je suis sur ubuntu comment en être sur ?
et ensuite comment y remédier ?

merci d'avance.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « réseau wifi piraté sur ubuntu » dans :
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...

1

darkest, le 24 sep 2009 à 16:12:41

Bonjour, as-tu mis une clé de cryptage sur ton routeur? Si oui, de quel type?

Répondre à darkest

2

luxe12, le 24 sep 2009 à 16:19:21

Oui, c'est une clé WAP que j'ai saisie moi meme et non pas génerer

ps: je suis chez free

Répondre à luxe12

3

darkest, le 24 sep 2009 à 16:20:35

Une clé WEP ou WPA? Parce que là tu as fait un mix entre les deux ;o)
Dans tous les cas, je te conseille le WPA2 et assez longue. Le mieux est déjà de la changer si tu penses avoir été piraté.

Répondre à darkest

4

jipicy, le 24 sep 2009 à 16:21:23

Salut,

je pense que mon réseau wifi est piraté
Tes présomptions se basent sur quels critères ?
Qu'est-ce qui te fait dire que ton accès wifi a été piraté ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

5

jns55, le 24 sep 2009 à 16:23:29

Si les leds de ton routeur montrent une activité (clignotement rapide) quand ton pc est éteint, alors oui, ton réseau est utilisé par quelqu'un d'autre.
Si ton réseau n'est pas protégé, n'importe qui peut se connecter dessus.
Si ton réseau est protégé par clé WEP, c'est relativement facile de le pirater pour quelqu'un d'expérimenté.
S'il est protégé par clé WPA, c'est un peu mieux.
Change immédiatement ta clé de cryptage.

Répondre à jns55

6

luxe12, le 24 sep 2009 à 16:23:43

Dsl je me suis trompé c'est bien une clé WPA.
et pour jipicy sur la lenteur de ma connexion

Répondre à luxe12

7

luxe12, le 24 sep 2009 à 16:26:42

Y a t'il une commande pour savoir qui est connecté sur mon reseau

Répondre à luxe12

8

darkest, le 24 sep 2009 à 16:30:00

Tu peux essayer look@lan ou Wireless Snif.

Répondre à darkest

9

BugCrusher, le 24 sep 2009 à 16:32:21

Salut,

Si tu veux voir exactement ce qui se passe sur ton réseau, tu peux installer un sniffer dans le genre ethereal. S'il y a du trafic venant de l'extérieur, tu le verras.

Je ne suis pas chez Free, mais je suppose que toutes les Box fonctionnent un peu sur le même principe. Tu peux aussi aller dans les options WiFi voir quelles MAC adresses se sont accrochées à ta Box. S'il n'y a que celle de ta machine, ou des machines de ton réseau, alors pas de souci. S'il y en a d'autres, faut faire attention.

Répondre à BugCrusher

10

luxe12, le 24 sep 2009 à 16:34:30

Ok je vais installé Wireless Snif

Répondre à luxe12

11

luxe12, le 24 sep 2009 à 16:37:29

Je ne trouve pas look@lan ni Wireless Snif dans le gestionnaire de paquet

Répondre à luxe12

12

darkest, le 24 sep 2009 à 16:40:16

Oups au temps pour moi, c'est vrai que tu es sur Ubuntu... Prends Ethereal (wireshark) comme la dit BugCrusher, il existe pour linux.

Répondre à darkest

13

luxe12, le 24 sep 2009 à 16:56:43

Je suis entrain d'installé wireshark seulement ma vitesse de téléchargement tourne autour de 8000 B/s au mieux 11 KB/s .

Répondre à luxe12

14

luxe12, le 24 sep 2009 à 17:05:16

C'est vraiment tres tres lent. sachant que je suis a trois metre de ma freebox en mode wifi

Répondre à luxe12

15

BugCrusher, le 24 sep 2009 à 17:06:12

A la limite, télécharge en filaire et repasse en wifi une fois le soft installé.

Répondre à BugCrusher

16

luxe12, le 24 sep 2009 à 17:09:52

C'est bon j'ai enfin télécharger wireshark seulement quand je vais sur Application=> Internet => j'ai deux wireshark et wireshark (as root).

Répondre à luxe12

17

BugCrusher, le 24 sep 2009 à 17:11:52

Essaie un run normal, je ne pense pas que tu aies besoin des privilèges root sur ce coup.

Répondre à BugCrusher

18

luxe12, le 24 sep 2009 à 17:18:04

Jai aucune idée comment marche le logiciel

Répondre à luxe12

19

BugCrusher, le 24 sep 2009 à 17:20:52

Jette un oeil ici : http://openmaniak.com/wireshark.php

C'est rapide et efficace comme tuto.

Répondre à BugCrusher