Bonjour,
J'ai fait l'asquisition de deux carte Wifi de marque Trust (debit max 108 Mb/s) et j'ai des problemes de deconnexions intempestives...
Après quelques recherches, il sembleraient que le problème soit lié a l'utilisation de norton internet security sur l'une des deux machines.
Bon, je m'explique. Sur le premier PC, pas de connexion internet directe. Je me connecte a internet par l'intermediaire du deuxième PC en passant donc par le réseau Wifi. La config sur le premier PC est la suivante : P4C 2.4Ghz, asus P4C800, 512 Mo DDR PC3200 et puis un petit XP Pro SP2
La deuxième config est a peu pres equivalente sauf pour la carte mere mais je ne connais pas la marque. La deuxième machine est connecté à Internet par l'intermediaire d'une freebox. La connexion de la deuxième machine ne s'interrompt jamais (ou presque... ca depend de free ^^) mais par contre la communication entre les deux machines s'arrete regulierment (lorsqu'il n'y a pas trop de transfert de données) et je suis obligé de faire "réparer" pour pouvoir réactiver cette connexion.
Il semblerait qu'en desactivant Norton Internet Security le problème ne se presente plus... Ma question etait donc la suivante : Est-il possible que Norton Internet Security soit a l'origne de mon problème ? Et si oui, quelle est la solution... peut etre y a t il juste un probleme de config mais ce logiciel est tellement bien "foutu" que c'est impossible de configurer les trucs simplement...
Merci de votre aidde ;-)
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.