Bonjour,
J'ai un challenge vraiment énorme pour le boulot, et je me dois de le relever pour pouvoir m'attirer les faveurs de mes supérieurs. Je m'explique.
Je recois tous les mois 8 classeurs excel contenant des données de 2 fournisseurs (4 classeurs par fournisseur), et 2 classeurs décrivent des données mensuelles et 2 autres des données cumul à date, tout ca pour chaque fournisseurs.
Donc 8 classeurs=(2 fournisseurs x 2 types de données)+(2 fournisseurs x 2 types de données).
Ensuite, les 8 classeurs comportent plusieurs feuilles, dont le nom est le nom des pays d'ou proviennent les données. Il y a un nombre variable de pays dans les classeurs, donc de feuilles, mais elles prennent toute le nom d'un pays.
Ce que je cherche à faire, c'est d'automatiser la compilation de ces feuilles, selon plusieurs critères qui s'ajoutent. Le but est d'aller chercher, sans ouvrir le fichier (ou du moins de façon automatisée), dans chacun des classeur la feuille du pays concerné, de créer un nouveau classeur et de compiler à l'intérieur de ce nouveau classeur, toute les feuilles portant le même nom de pays. Sachant que je cherche aussi à faire une séparation de classeurs (créer 2 classeurs distincts pour les 2 fournisseurs).
J'aurai donc un classeur pour le fournisseur X, contenant les données mensuelles sur une feuille, et sur l'autre feuille, les données cumul à date. Et ce pour tous les pays, par fournisseurs.
Petite difficulté supplémentaire: certains pays inclu des données en monnaie locale elles aussi données sur des feuilles différentes.
Tout ça est compliqué, mais pas si compliqué en fait. Pour résumer, il faut arrivé à compiler et spliter 8 classeurs, contenant 156 feuilles (dont le nom est toujours le nom d'un pays) en 78 classeurs contenant chacun 2 feuilles.
Je ne sais pas si quelqu'un arrivera à m'aider, je suis prêt à vous réexpliquer d'une autre façon ou à vous envoyer un exemple.
J'attends votre aide en espérant que j'arriverai à contenir ma hiérarchie...
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0