Explorer.exe plante à la fermeture d'xp

Fermé
tominou50 - 24 sept. 2009 à 14:34
 tominou50 - 24 sept. 2009 à 14:46
Bonjour,

Voilà, je viens de faire l'acquisition pour ma boite de 5 portables Acer livrés initialement sous Vista mais également avec un cd de restauration vers XP Pro. J'ai donc opté pour XP Pro, mon problème : après la restauration du système sous XP Pro, à chaque extinction, redémarrage de la machine ou mise en veille, explorer.exe plante (le programme ne répond plus...). J'ai testé avec les 5 machines et avec les 5 cd de restauration, j'ai désinstallé l'ensemble des utilitaires plus ou moins utiles inclus dans l'image de restauration mais sans succès ce message persiste...

J'ai testé également en fermant l'ensemble des tâches non essentielles, idem. Même en mode sans echec le problème persiste.

Ce n'est pas handicapant en soit mais sur des machines neuves cela me gêne un peu sur le principe...

Quelqu'un a connu un problème similaire ?

Merci de votre aide,
Thomas
A voir également:

1 réponse

Désolé petite précision, si je redémarre ou éteins la machine dans les 5-10 minutes qui suivent sont démarrage je n'ai pas ce problème, par contre si j'attends un peu plus longtemps, même si je n'ai rien fait sur la machine, alors j'ai ce message : explorer.exe, ce programme ne répond plus...

Merci de votre aide
Thomas
0