KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 19:31:46

Nom de domaine et hébergement

Rechercher : dans
Nom de domaine et hébergement
par StarNab
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
lundi 18 avril 2005 à 15:00:35
Bonjour.

J'ai en tête l'enregistrement d'un (plusieurs) noms de domaine et l'hébergement qui va avec. Le seul problème, c'est que sur le net, ce type d'offre pullule à tel point que je ne sais pas trop à quel sein me vouer. J'ai retenu ovh.com, qui propose des tarifs assez avantageux.
Mais peut-être que par votre expérience, vous connaissez des hébergeurs plus fiable, plus sérieux, ou encore moins cher...
Il me faudrait simplement PHP 4.3 et mysql et une 100aine de Mo pour être tranquille.

Auriez vous des pistes ? D'avance merci ! :) Jetez un oeil à mon site web. :)
Répondre à StarNab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ghost, le lundi 18 avril 2005 à 16:49:11 Fil de Discussions
perso comme je n'ai pas envie d'ajouter de la PUB.. ni avoir des problemes plus tard j'ai adopter ceçi

1) achat de mon propre nom de domaine 15 €/an
a un vendeur m' offrant la redirection
2) par soucis d' économie pas d'ip styatique car ici c'est ultra cher
j'ai adopter http://www.dynip.com 20 $/an
3) je me sert de mon propre PC
raison maintenance aisée

Ghost
Répondre à ghost

2

Par Géca, le lundi 18 avril 2005 à 16:57:30 Fil de Discussions
J'ai des amis qui se sont plein de la disponibilité d'OVH. Sinon question prix, c'est un des plus bas je crois.
▀▄▀▄▀▄
Répondre à Géca

3

Par king, le lundi 18 avril 2005 à 17:00:47 Fil de Discussions
sinon, tu as aussi Hosteur (24 euros pour 110 Mo et une base) + en moyenne 15 euros le nom de domaine (ici c'est selon le choix)
Répondre à king

4

Par sebsauvage, le lundi 18 avril 2005 à 17:11:08 Fil de Discussions
Pour le nom de domaine, il est important de n'acheter son domaine que chez un registrar agréé par l'ICANN (comme gandi.net).

J'aurais tendance à dire que c'est plus sain d'acheter son nom de domaine séparément de l'hébergement:
ça permet de changer plus facilement d'hébergeur en cas de problème.

http://sebsauvage.net/comprendre/dns/

J'ai acheté mon domaine chez Gandi.net (12 €/an).
Quand on a pas ses propres DNS, ils proposent une redirection simple et gratuite.
Répondre à sebsauvage

5

Par StarNab, le mardi 19 avril 2005 à 18:57:56 Fil de Discussions
Merci pour tout vos conseils.
Je vais étudier ça à tête reposer.
Répondre à StarNab

6

Par StarNab, le dimanche 24 avril 2005 à 10:22:34 Fil de Discussions
Je vais dans un 1er temps m'acheter un nom de domaine et je verrais pour l'hébgergement par la suite.

Mais il y'a quelque chose que je ne saisis pas vraiment. Si j'achète mon nom de domaine chez X et que je me fais héberger chez Y, comment accèdera t-on, par exemple à une image (monImage.jpg par exemple) que j'aurais héberger chez Y ?

Bon en fait je penses avoir plus ou moins compris. Le nom de domaine ne serait qu'une redirection en fin de compte. Juste pour éviter d'avoir à taper l'adresse ip du seveur.

Donc mon image est hébergé chez Y qui a l'ip 192.255.255.3 (par exemple), j'ai mon domaine mondomaine.com et lorsque mon visiteur tapera mondomaine.com/monimage.jpg ce sera en quelques sortes comme si il tapait http://192.255.255.3/monimage.jpg.

Hum... J'ai bon ? ^^'
Répondre à StarNab

7

Par ghost, le dimanche 24 avril 2005 à 10:36:34 Fil de Discussions
tu achete ton nom de domaine ou bon te semble, MAIS essaye de bien choisir et d'obtenir ce nom a une firme qui t'offre au moins la redirection...
l'hébergement est une autre chose et n'as rien a voir tu peut acheter chez X et être héberger chez Y tout en ayant un FAI qui serais Z
un nom de domaine est un enregistrement international, et pas comme certain le le pense Français, je suis Belge mais rien ne m'empeche d'enregister <mon_nom>.fr ce que font pas mal de firmes internationale
Ghost
Répondre à ghost

11

Par chezrazade9, le dimanche 15 juillet 2007 à 15:25:35 Fil de Discussions
Si j'ai bien compris, je peux avor un site .fr et l'heberger n'importe ou dans le monde meme en chine?

Ex: j'ai 3 sites, 1 un site .fr et 2 sites .com heberger en france. Est il pssible de l'heberger en Thailande par exemple?
Répondre à chezrazade9

12

Par sebsauvage, le lundi 16 juillet 2007 à 09:14:57 Fil de Discussions
Absolument !

C'est tout l'avantage d'internet: La localisation géographique n'a aucune importance.

ça permet également de choisir le meilleur hébergeur au meilleur prix sans se soucier des frontières.
Répondre à sebsauvage

13

Par chezrazade9, le lundi 16 juillet 2007 à 11:19:44 Fil de Discussions
Bonjour a tous.
Quelles sont les etapes a effectuer pour changer d'un hebergeur francais avec un site .FR a un hebergeur etranger? Mais surtout les conneries a ne pas faire...
Répondre à chezrazade9

14

Par sebsauvage, le lundi 16 juillet 2007 à 11:48:44 Fil de Discussions
- ton nom de domaine indique quels sont tes serveurs DNS
- tes serveurs DNS indiquent quelle est l'adresse de ton serveur HTTP.

Il suffit donc de modifier en conséquence.

- Si tu déplace ton hébergement HTTP et DNS ailleurs, il faut modifier ton domaine.
- Si tu déplace ton hébergement HTTP, mais que tu ne bouge pas tes serveurs DNS, il faut modifier la config de tes DNS pour pointer vers le nouveau serveur web.
Répondre à sebsauvage

8

Par sebsauvage, le dimanche 24 avril 2005 à 13:31:29 Fil de Discussions
Si j'achète mon nom de domaine chez X et que je me fais héberger chez Y, comment accèdera t-on, par exemple à une image (monImage.jpg par exemple) que j'aurais héberger chez Y ?

Le domaine indique à tout le monde quels serveurs DNS utiliser pour ton domaine.
Tes serveurs DNS pourront dire à tout le monde: il faut aller se connecter sur telle adresse IP (Y en l'occurrence).

Cela implique que tu aie non seulement un hébergeur HTTP (web), mais aussi un hébergement DNS.

Si tu ne peux pas en trouver un gratuit (c'est assez rare), ou que tu ne peux pas le payer, certains registrars (comme Gandi.net) proposent une redirection HTTP simple gratuite.
Répondre à sebsauvage

9

Par StarNab, le lundi 25 avril 2005 à 00:58:42 Fil de Discussions
Merci pour vos réponses. Je me suis finalement jeté à l'eau.
J'en ai donc pris un chez gandi : http://www.gamers-portal.org et un autre chez neodomaine. Ce ne sont que des redirections pour l'instant.
Pour l'hébergement, je verrais par la suite. :)
Répondre à StarNab

19

Par p00col15, le samedi 8 mars 2008 à 11:39:21 Fil de Discussions
Salut à tout le monde, j'ai un modem smatax mt880. est j'ai un problemme avec les page web, conte je connecte sur un site il me dit "immposible de trouver le serveur distante", et ma connexion est 256kb/s. si vous connesais une solution à mon probleme ,est ci il ya un rapport avec la confuguration de serveur dns, parce-que il est confugurer automatiquement, merci?.
Répondre à p00col15

21

Par kbd, le lundi 5 mai 2008 à 22:22:57 Fil de Discussions
salut

j'avais un grand problème pour choisir un hebergeur mais, il faut faire attention chez OVH, il ne donne pas assez de bande passante !! Mon site est vite dépasse la bande...
L'hebergement le moins cher et le plus efficace est sans doute seconde, ils sont sérieux, assistance par telephone ou même par mail réponse en 24h. 1GO d'espace disque avec une bande passante illimité, PHP5, PErl, CGI, mysql illimité, boite email illimité... Il n'y a pas mieux

Voici le site :
http://www.seconde.fr/index.php?aid=zns98558
Répondre à kbd

22

Par Francois du56, le jeudi 8 mai 2008 à 13:30:35 Fil de Discussions 
Hors hebergement, si tu veux faire des économies sur tes achats de noms de domaine, je te conseille de faire des réservations auprès de registrars américains. Acheter en dollars devient vraiment intéressant et les tarifs pratiqués sont extrêmement bas (Le meilleur étant de payer par Paypal pour ne pas avoir ses infos de cb dans la nature).

Par exemple sur www.NamePrice.net le .com est à 7,49$ et le .info à 0,99$ !

En comparaison avec les prix des registres français....
Répondre à Francois du56
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/01 16h25hebergement + nom domaineWebmastering10/05 23h3821
19/03 10h06Nom domaine et hebergement, Comment redirigeWebmastering19/03 10h542
03/03 18h41nom domaine acheté : hebergeur gratuit ?Webmastering04/03 09h072
28/08 18h43Nom de domaine + hébergement siteInternet28/08 18h502
27/02 18h40Nom de Domaine + HébergementWebmastering27/02 18h421
Plus de discussions sur « Nom de domaine et hébergement » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide