Nom de domaine et hébergement

Résolu/Fermé
StarNab Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 - 18 avril 2005 à 15:00
e.clickin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 11:09
Bonjour.

J'ai en tête l'enregistrement d'un (plusieurs) noms de domaine et l'hébergement qui va avec. Le seul problème, c'est que sur le net, ce type d'offre pullule à tel point que je ne sais pas trop à quel sein me vouer. J'ai retenu ovh.com, qui propose des tarifs assez avantageux.
Mais peut-être que par votre expérience, vous connaissez des hébergeurs plus fiable, plus sérieux, ou encore moins cher...
Il me faudrait simplement PHP 4.3 et mysql et une 100aine de Mo pour être tranquille.

Auriez vous des pistes ? D'avance merci ! :)

27 réponses

Y a surement moyen de trouver des hébergeurs gratuits, mais il faut chercher un peu. Ovh est sans doute la solution la moins chère. Sinon, il y a pas mal de sites sur l'hébergement où tu devrais trouver des infos comme http://www.hebergement-website.com sur ce portail où il parle de Justhost qui a l'air pas mal si tu veux héberger un site un peu plus gros.
17
Thx pour le lien, j'ai lu les article et finalement j'ai prix un hébergement chez mavenhosting. il était bien decrit sur le hebergement website. C un peu plus cher qu'ovh ou planethost mais ca vaut le cou. Je suis dessus depuis 1semaine et ils sont vrèment sympa.
0
Tout bon site. je viens de prendre aussi un hébergement chez maven après avoir consulté le lien que tu as donné.
0
Moi j'ai pris chez planethoster un hebrgement, 3eur par mois et site rapide.
0
Je conseille E-Clicking.com sérieux. Hébergement 5GO + nom de domaine au environ de 12€ par an et j'en suis satifait pour le moment...
0
venel95 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 1
3 sept. 2010 à 22:50
Comment tu fais pour E-Clicking.com ? j'ai pas réussi
0
le fou du net
14 juil. 2010 à 15:38
moi je vous conseille e-clicking parce-que je n'est jamais trouver moine cher et en + si on trouve moine cher il rembource la diference
14
fou du net 2
10 nov. 2011 à 00:15
Très sympa au niveau prix mais ils ont l'air de ramer sévère. Même leur propre site...J'attendrais pas 30 secondes pour afficher ma page internet
0
Ah, j'ai pas eu ce problème moi, le site e-clicking et le mien fonctionnent bien.
0
e.clickin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 11:09
Bonjour, que des problème aussi : Ne pas recommander ce site low cost incapable de satisfaire leurs clients. A bannir.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 avril 2005 à 17:11
Pour le nom de domaine, il est important de n'acheter son domaine que chez un registrar agréé par l'ICANN (comme gandi.net).

J'aurais tendance à dire que c'est plus sain d'acheter son nom de domaine séparément de l'hébergement:
ça permet de changer plus facilement d'hébergeur en cas de problème.

http://sebsauvage.net/comprendre/dns/


J'ai acheté mon domaine chez Gandi.net (12 €/an).
Quand on a pas ses propres DNS, ils proposent une redirection simple et gratuite.
10
StarNab Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 10
25 avril 2005 à 00:58
Merci pour vos réponses. Je me suis finalement jeté à l'eau.
J'en ai donc pris un chez gandi : http://www.gamers-portal.org et un autre chez neodomaine. Ce ne sont que des redirections pour l'instant.
Pour l'hébergement, je verrais par la suite. :)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut bien distinguer le nom de domaine (réservation et gestion DNS) de l'hébergement lui-même.

L’hébergement Web :
C’est le serveur informatique — le “gros” ordinateur — qui mettra les pages de votre site à disposition des visiteurs. Le serveur doit être assez puissant pour retourner rapidement les pages demandées par les internautes, et avoir un disque dur permettant de stocker les fichiers qui constituent votre site.

Le nom de domaine :
C’est le nom qui permet aux visiteurs, mais également aux moteurs de recherche (ex : Google) de trouver simplement l’hébergement Web sur lequel est situé votre site. Le nom de domaine google.fr vous permet d’accéder au site de Google, sans avoir à vous soucier de l’emplacement de l’hébergement Web correspondant.

Concernant le nom de domaine, il est nécessaire de faire attention aux informations fournies lors de l’enregistrement. Certains registrar ou hébergement enregistre le nom de domaine en leur nom lorsqu'il le gère pour votre compte, ce qui pose quelques soucis lorsque vous souhaitez changer d'hébergement, ou ne serait-ce que le faire évoluer.

(Voir http://www.hebergement-internet-le-mans.net/page.content/H%C3%A9bergement_web_et_nom_de_domaine )
3
perso comme je n'ai pas envie d'ajouter de la PUB.. ni avoir des problemes plus tard j'ai adopter ceçi

1) achat de mon propre nom de domaine 15 €/an
a un vendeur m' offrant la redirection
2) par soucis d' économie pas d'ip styatique car ici c'est ultra cher
j'ai adopter http://www.dynip.com 20 $/an
3) je me sert de mon propre PC
raison maintenance aisée

Ghost
2
sinon, tu as aussi Hosteur (24 euros pour 110 Mo et une base) + en moyenne 15 euros le nom de domaine (ici c'est selon le choix)
2
StarNab Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 10
19 avril 2005 à 18:57
Merci pour tout vos conseils.
Je vais étudier ça à tête reposer.
2
Perso je suis chez E-clicking et c'est les moins cher. La qualité est là aussi et il propose plein d'offres (+ paiement paypal CB et alopass donc c tranquil).

http://fr.e-dclicking.com
2
j'installe mon imprimante toshiba sur un reseau mais je ne trouve pas une adresse ip libre pour le port tcp/ip .s.v.
est ce qu,il une commande dos qui permet d'afficher les adresses ip libres
1
hebergement pas chere, 1.9 euro par mois

http://www.hebergement-pas-chere.com
1
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
18 avril 2005 à 16:57
J'ai des amis qui se sont plein de la disponibilité d'OVH. Sinon question prix, c'est un des plus bas je crois.
0
StarNab Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 10
24 avril 2005 à 10:22
Je vais dans un 1er temps m'acheter un nom de domaine et je verrais pour l'hébgergement par la suite.

Mais il y'a quelque chose que je ne saisis pas vraiment. Si j'achète mon nom de domaine chez X et que je me fais héberger chez Y, comment accèdera t-on, par exemple à une image (monImage.jpg par exemple) que j'aurais héberger chez Y ?

Bon en fait je penses avoir plus ou moins compris. Le nom de domaine ne serait qu'une redirection en fin de compte. Juste pour éviter d'avoir à taper l'adresse ip du seveur.

Donc mon image est hébergé chez Y qui a l'ip 192.255.255.3 (par exemple), j'ai mon domaine mondomaine.com et lorsque mon visiteur tapera mondomaine.com/monimage.jpg ce sera en quelques sortes comme si il tapait http://192.255.255.3/monimage.jpg.

Hum... J'ai bon ? ^^'
0
tu achete ton nom de domaine ou bon te semble, MAIS essaye de bien choisir et d'obtenir ce nom a une firme qui t'offre au moins la redirection...
l'hébergement est une autre chose et n'as rien a voir tu peut acheter chez X et être héberger chez Y tout en ayant un FAI qui serais Z
un nom de domaine est un enregistrement international, et pas comme certain le le pense Français, je suis Belge mais rien ne m'empeche d'enregister <mon_nom>.fr ce que font pas mal de firmes internationale
Ghost
0
chezrazade9 > ghost
15 juil. 2007 à 15:25
Si j'ai bien compris, je peux avor un site .fr et l'heberger n'importe ou dans le monde meme en chine?

Ex: j'ai 3 sites, 1 un site .fr et 2 sites .com heberger en france. Est il pssible de l'heberger en Thailande par exemple?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > chezrazade9
16 juil. 2007 à 09:14
Absolument !

C'est tout l'avantage d'internet: La localisation géographique n'a aucune importance.


ça permet également de choisir le meilleur hébergeur au meilleur prix sans se soucier des frontières.
0
chezrazade9 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 > chezrazade9
16 juil. 2007 à 11:19
Bonjour a tous.
Quelles sont les etapes a effectuer pour changer d'un hebergeur francais avec un site .FR a un hebergeur etranger? Mais surtout les conneries a ne pas faire...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > chezrazade9 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
16 juil. 2007 à 11:48
- ton nom de domaine indique quels sont tes serveurs DNS
- tes serveurs DNS indiquent quelle est l'adresse de ton serveur HTTP.

Il suffit donc de modifier en conséquence.

- Si tu déplace ton hébergement HTTP et DNS ailleurs, il faut modifier ton domaine.
- Si tu déplace ton hébergement HTTP, mais que tu ne bouge pas tes serveurs DNS, il faut modifier la config de tes DNS pour pointer vers le nouveau serveur web.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 avril 2005 à 13:31
Si j'achète mon nom de domaine chez X et que je me fais héberger chez Y, comment accèdera t-on, par exemple à une image (monImage.jpg par exemple) que j'aurais héberger chez Y ?


Le domaine indique à tout le monde quels serveurs DNS utiliser pour ton domaine.
Tes serveurs DNS pourront dire à tout le monde: il faut aller se connecter sur telle adresse IP (Y en l'occurrence).

Cela implique que tu aie non seulement un hébergeur HTTP (web), mais aussi un hébergement DNS.

Si tu ne peux pas en trouver un gratuit (c'est assez rare), ou que tu ne peux pas le payer, certains registrars (comme Gandi.net) proposent une redirection HTTP simple gratuite.
0
Salut à tout le monde, j'ai un modem smatax mt880. est j'ai un problemme avec les page web, conte je connecte sur un site il me dit "immposible de trouver le serveur distante", et ma connexion est 256kb/s. si vous connesais une solution à mon probleme ,est ci il ya un rapport avec la confuguration de serveur dns, parce-que il est confugurer automatiquement, merci?.
0
Francois du56
8 mai 2008 à 13:30
Hors hebergement, si tu veux faire des économies sur tes achats de noms de domaine, je te conseille de faire des réservations auprès de registrars américains. Acheter en dollars devient vraiment intéressant et les tarifs pratiqués sont extrêmement bas (Le meilleur étant de payer par Paypal pour ne pas avoir ses infos de cb dans la nature).

Par exemple sur www.NamePrice.net le .com est à 7,49$ et le .info à 0,99$ !

En comparaison avec les prix des registres français....
0
Salut Francois,

Juste une question concernant ton message, y a t'il une redirection vers un hégergeur avec ce site ?


Merci
Tuiting
0
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis et je ne sais pas si ya une solution.

J'ai acheté un nom de domaine + hébergement. www.lespetitsprix.fr.
Cependant j'aimerai bosser sur un autre nom de domaine en utilisant cet hébergement.
Comment je peux transférer mon nom de domaine sur cet hebergeur?

Merci d'avance pour votre soutient.

Michael.
0
une liste d'hebereurs faite par l'expert joe douglas:
http://hostingyoyo.com
0
Salut,
Je suis dans le même cas que toi et un webmaster m'a conseillé OVH (www.ovh.com) pour un hébergement particulier avec wordpress, php, bdd et nom de domaine etc. pour environ 6 euros / mois.
Un site e-commerce a certainement des spécificités propres pour le traffic et la sécurité du paiement je devine et je ne saurais pas te dire si OVH peut répondre à ton attente, je t'invite à visiter cette liste crée par l'expert en heberegement eric viard pour le meilleur choix surtout qu'il est mise à jour chaque mois CLIQUEZ ICI POUR LA LIRE
Amicalement,
terry
0
shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 26
4 oct. 2009 à 19:23
0