Rechercher : dans
Par :

Empêcher l'ouverture de prog au démarrage

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 12:57:57 Gizmil, le 24 sep 2009 à 12:50:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

j'aimerais savoir comment on peut empêcher le lancement de certains programmes au démarrage tel que ceux qui s'affichent dans la barre des taches, en bas à droite ou ceux qui fonctionnent en sous-marin et qu'on retrouve dans le gestionnaire des tâches ? Par exemple, j'ai mon prog webcam et mon prog bluetooth qui se lancent automatiquement alors que je n'en ai pas besoin ! Je ne trouve pas d'option à décocher dans ceux-ci pour les empêcher de se lancer...

Merci pour votre aide !

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Empêcher l'ouverture de prog au démarrage » dans :
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation o VoirAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans...

1

menu65, le 24 sep 2009 à 12:53:36

Salut
pour autoriser ou non un programme à se lancer au démarrage suivez ceci:

* Allez sur Démarrer
* Ensuite Exécuter
* dans la zone de commande entrez msconfig pour ouvrir l'utilitaire de configuration système.
* Vous pourrez alors modifier bon nombre d'options de votre système.

A+

Répondre à menu65

2

spe2d, le 24 sep 2009 à 12:53:48

Bonjour,

Démarrer,
Exécuter ---> Tapes msconfig.exe
Vas dans l'onglet Démarrage et décoche ce que tu veux virer.
Redémarre. Spe2d

Répondre à spe2d

3

Zpoupette, le 24 sep 2009 à 12:54:49

Bonjour,

Pour celà, fais :
Exécuter --> msconfig --> Onglet "démarrage" --> décoche ceux que tu ne veux voir lancer au démarrage de Windows (attention à ne pas te gourrer)

Concernant les éléments que tu vois dans le Gestionnaire de tâches, il s'agit de processus et de services : certains sont liés à des logiciels (désactivables via msconfig), d'autres appartiennent à Windows lui-même et ça ne se passe pas du tout au même endroit.

Au fait, les icônes que tu vois en bas à droite à côté de l'horloge : ça s'apelle la zone de notification.

Répondre à Zpoupette

4

menu65, le 24 sep 2009 à 12:54:56
Répondre à menu65

5

Fil1958, le 24 sep 2009 à 12:55:07

Avec CCleaner c'est possible.
Je conseille de "désactiver" dans un premier temps.
Vini Vidi Vomi
J'ai mal à ma terre !

Répondre à Fil1958

6

Gizmil, le 24 sep 2009 à 12:57:06

Eh ben, voilà ce que j'appelle de la réponse rapide !! Merci à tous, je m'en vais essayer ça ! (-;

Répondre à Gizmil

7

Fil1958, le 24 sep 2009 à 12:57:57

Tu vas dans "Outils" -> "Démarrage"
Vini Vidi Vomi
J'ai mal à ma terre !

Répondre à Fil1958