Heureusement que j'ai tapé Catherine Bellenger sur Google, ce qui m'a permis de tomber sur votre forum !
Voici ce que je viens de recevoir :
Bonjour,
Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette voiture. Je suis le propriétaire original de cette voiture. J'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours; elle est achetée et immatriculée en France. Le prix de mon Mercedes Classe A est de 7,900 euros. La voiture a le kilometrage 54,000, l'année est 11/2006. Je voudrais que cette affaire soit accomplie rapidement et sure pour nous, parce que je suis attrapé dans quelques événements très importants et j'ai très peu temps à ma disposition.
Le Mercedes Classe A est comme neuve, est en parfait etat, non fumeur, aucune éraflure, aucuns défauts cachés, aucun besoin pour les réparations supplémentaires. Jamais accidente, elle marche comme neuve.
Equipement:
Vitres électriques, Fermeture centralisée, Direction assistée, Radio CD, Clim manuelle, ABS, ESP, Antipatinage, Alarme, Phares antibrouillard, 4 airbags, Jantes alliage, Ordinateur de bord, A180, 1.8L, diesel, 109 ch.
J'attendrai votre E-mail avec vos questions !
Cordialement,
Catherine Bellenger
==> Ce qui nous a mis la puce à l'oreille à mes proches et à moi-même, ce sont les fautes de français et le manque de vocabulaire : beaucoup de répétitions, des expressions bizarres "propriétaire original", "je suis attrapé", ... qui ressemblent plus à de l'anglais traduit qu'à du français ! Bien entendu, le prix si bas de la voiture m'a fait énormément douté et ce depuis le début. Alors que ce modèle est partout à 10 000/11 000 euros, il est ici à moins de 8 000 euros ! De plus, la personne me dit "suite à votre email reçu ce jour", or je l'ai envoyé la semaine dernière ! Des détails, certes, mais suffisamment pour ne pas se faire avoir !
On m'avait dit de faire attention sur leboncoin.fr lorsqu'il n'y a pas de numéro de téléphone. Apparemment, les numéros surtaxés sont très souvent utilisés par les fraudeurs sur ce site là. Après, bien entendu, il subsiste tout de même de très bonnes offres et je continuerai d'y jeter un oeil de temps en temps tout en restant sur mes gardes !
Merci pour votre partage !