9800 GT sur TV HD avec cable HDMI

Résolu/Fermé
steven1152 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 24 sept. 2009 à 02:45
 Frederic76 - 24 sept. 2009 à 22:07
Bonjour,
Mon probleme est que j'utilise un câble RGB pour pouvoir brancher mon ordinateur sur ma TV mais la résolution maximale est 1360 x 768. Je sais que ma TV peut faire mieux car avec mon PS3 je peut utiliser le 1080i.
Est ce que je devrait acheter un adaptateur HDMI pour mon ordinateur ou ce serait mieux d'acheter un autre écran?
A voir également:

3 réponses

c'est pas une question de télé mais de reglages/possibilités e la carte graphique car je monte bien plus haut moi avec ma télé, tout en étant en vga !
0
steven1152 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 1
24 sept. 2009 à 20:32
Dans le manuel d'instruction de ma TV c'est écrit qu'avec un câble RGB la résolution maximale est 1360x768.
JE veux savoir si je peut avoir une meilleur résolution avec un câble HDMI ou si je doit acheter un autre écran.
0
faut pas confondre les fiches. tu parles de quelle fiche ? vga ? rca ou autre ?

j'ai une ati radeon hd3650 et en vga, je monte en maxi 1920x1080 en 75htz seul ou jusqu'à 1650x1050 en 75htz si je le mets en mode clone (affichage identique sur les 2 ecrans dont 1 télé).

relis bien ton manuel car je pense que tu confonds les fiches. maintenant ta télé et/ou ta carte graphique ne peuvent aller au delà de ce que tu as en VGA, alors change l'un et/ou l'autre pour quelque chose de meilleur. mais si tu parle de changer de télé, c'est peut etre que ta télé est ancienne et peut etre donc depassée, non ?
0
steven1152 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 1
24 sept. 2009 à 21:59
Je me sert de ma TV comme écran principale, j'ai eu ma TV il a quelque mois alors elle n'est pas dépasser. J'ai vu que derrière mon ordinateur j'ai une prise DVI est ce que ca existe un adaptateur DVI vers HDMI et est ce que je pourrait avoir une meilleur résolution?
0
c'est pas parce que tu as eu ta télé il y a quelques mois que ce n'est pas un vieux coucou de 5 ans ou une télé 1er prix de grande surface pour basarder les stocks !

par contre, ce que je lis sur ta reponse de sortie video, tu ta télé, là, elle est branchée avec quelle connectique la fiche svideo ? si oui, alors oui, tu ne peux pas monter au delà de ca.

maintenant, si tu passe en dvi, tu devrai pouvoir avoir une meilleure resolution. il existe ce genre de chose là si tu n'as pas de dvi sur la télé https://www.ldlc.com/recherche/search.html/ a toi de voir le mieux pour toi. (ne prends pas un cable premier prix mais un bon car sache que le cable hdmi est un cable evolutif contrairement aux "anciennes connectiques" comme la peritel, le rca ou l'yuv. ce qui veut dire que le premier prix sera souvent des "vieilles" versions de cables hdmi, genre 1.1, 1.2 ou au mieux 1.3A. actuellement, le meilleur sur le marché étant le 1.3C pour meilleur debit, stabilités... et bientot (d'ici env. 5 mois, du 1.4A) qui sera bien mieux que là. donc prends pas un premier prix pour que ca soit total depassé dans quelques mois avec les nouvelles choses qui vont venir, comme pour un pc //clindoeil
0