Renaud
12 mai 2010 à 21:27
J'ai eu droit au même type d'arnaque . J'ai été contacté sur le site Easyflirt , par une jeune femme russe de32 ans . Notre correspondance était quasi journalière avec de temps en temps photos à l'appui . Puis au bout d'un mois , la belle souhaitait venir me voir en France , mais comme , elle n'avait pas les moyens , il fallait que je lui envoie de l'argent , par l'intermédiaire de la Western Union , pour lui permettre de s'acheter son billet d'avion . Comme , elle se débrouillait bien en français , notre histoire prenait corps . Je lui ai donc envoyé 1000€. Peu après sur ma demande elle m'envoyait la photocopie de son passeport (tout récent) et de son billet d'avion . Son vol était prévu une semaine plus tard . Le jour J ,je suis allé la chercher à l'aéroport , mais la belle n'était pas sur le vol indiqué . Dépité , je suis rentré chez moi . Je suis allé sur ma messagerie , et là j'avais un message de la belle , qui me disait qu'elle avait été arrêtée au contrôle de la Douane , car elle transportait une icône très ancienne de Dimitri Donskoy , que lui avait remise sa mère , en cadeau pour moi .( Je précise qu'elle m'avait averti une semaine de ce cadeau qui m'était destiné ) . Elle me précisait donc ,que n'ayant pas de justificatifs pour cette icône , la police la traitait en criminelle et qu'elle risquait de nombreuses années de prison. Elle criait son amour pour moi , qu'elle ne voulait pas aller en prison ,etc, etc... Pour qu'elle soit libérée avant de passer en jugement , elle devait payer une caution de 6000€ ! Bien entendu elle comptait sur moi , pour l'aider à sortir de ce mauvais pas , et qu'ensuite , elle pourrait venir me rejoindre en France . Je lui ai répondu , que je ne disposais pas de cette somme , et que j'avais du mal à croire à son histoire rocambolesque . Dans un mail reçu peu après , elle prétendait qu'elle ne supportait plus de vivre dans son "cachot" et qu'elle allait se tuer . Elle terminait en me disant qu'elle me gardait dans son coeur . Donc , le scénario est très bien ficelé , et j'espère qu'il servira de leçon à ceux qui risquent de tomber dans le piège . Etienne.