Programmation en assembleur sur PIC 16F84

Fermé
Alzec002 - 23 sept. 2009 à 19:13
 Alzec002 - 24 sept. 2009 à 10:09
Bonsoir à tous,

voila je suis en 2ème d'un graduat en électronique (en belgique) et je dois faire un projet basé sur la programmation en assembleur sur un pic 16F84 ou plus gros.
J'ai envie de faire cet égaliseur à leds qui réagit au son ambiant seulement je ne trouve pas de programme d'exemple ou même d'un schéma. J'ai trouvé des schéma pour des simple vu-mètre mono ou stéréo, mais j'aurais voulu que les leds réagissent aux basses et aux aigus. Voici en pratique ce que cela donnerai, sans le t-shirt bien sûr ^^
http://www.cadodes.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2013349

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Sans vouloir rivaliser avec l'exemple donné, il est assez facile de mener à bien un tel projet. Tu dois bien avoir appris le fonctionnement des filtres ... oui, alors il suffit derrière un filtre de mesurer le niveau et d'allumer des leds en conséquence.Pour mesurer le niveau, il est certain qu'un microcontrôleur muni d'un convertisseur A/D serait plus simple; voir les modèles sur le site de Microchip.
Il est certain que travailler avec des microcontrôleurs demande une certaine imagination... et comme tu n'en manques pas, alors tout va bien dans le meilleur des mondes.
Bonne continuation.
1
Oki merci, je vois les filtres dans pas longtemps, donc je verais avec mes profs et reposterai une solution plus tard (ou l'avancement du projet)
Merci de ta réponse ;)
0