Free bloque MAC carte réseau ou MAC freebox

Résolu/Fermé
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 23 sept. 2009 à 19:00
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 2 oct. 2009 à 08:19
Bonjour,

Tout est dans le titre, je ne peux pratiquement plus télécharger sur Utorrent et je pense que c'est free qui me limite ma bande passante.
Est-ce que quelqu'un sait si free bloque suivant l'adresse Mac de la carte réseau ou par l'adresse Mac Freebox?

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 19:03
dernièrement Free limitait la bande passante sur le protocole de téléchargement, d'où les DL cryptés avec certains logiciels pour contourner cette limite
Actuellement je ne sais pas
1
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
26 sept. 2009 à 13:37
Merci de ta réponse,

C'est ce que j'ai essayer de faire avec utorrent (cryptage) mais ça n'a rien donné par contre j'ai changé mon adresse MAC et là ça à refonctionné normalement

Par contre comment ce fait t-il que free prenne se droit? au début j'avais du 15M et maintenant du 5M alors que je paye pour du 16 ou 20M??????

De plus toutes les FAI ne limitent pas....

étonnant de la part de free...
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 15:36
Etonnant ?? mais bon si ca marche
beaucoup de FAI le font/faisaient car le P2P occupe plus de 50% de la bande passante de leurs réseaux, donc baisser leur coute moins cher !
Le prix est le même quel que soit le débit, je paye pareil que toi pour 2 Mo
0
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
2 oct. 2009 à 08:19
Bonjour,

Tu penses vraiment que ça leur revient moins cher, Free ne paye pas un forfait pour un certain débit mais à sa consommation réelle de bande passante?

Je ne pensais pas que ça fonctionnait comme ça!

Ce qui m'étonne c'est que le soir mon débit augmente nettement, je ne comprend pas qu'il est le droit de réduire notre bande passante...

Dans ce que tu me dis ça voudrait dire que Free réduit la bande passante à l'arrivée de chaque Freebox pour chacune des personnes qui utilise du torrent ou P2P. Ce n'est pas limité suivant le PC qui télécharge? c'est l'ensemble du réseau d'une Box qui est limité?

Normalement Free devraient considérer que ce sont des Téléchargements légaux...donc il ne devrait pas bloquer!

Je ne comprends vraiment pas le système, bref c'est comme ça! Mais ce n'est pas normal, ni logique...

Merci pour tes infos...
0