Connection RS 232

Fermé
khunlun Messages postés 110 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 18 avril 2005 à 09:26
 om7 - 11 janv. 2010 à 14:41
Bonjour

Je voudrais savoir si la connection RS 232 était celle de l'écran.
Enfin sortie écran ou sortie vers autre chose.
Mais même fiche.
A voir également:

12 réponses

lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
18 avril 2005 à 09:41
je suis pas sur d'avoir bien compris ta question mais en tout cas la connection RS-232 est une connection série, ce que windows à l'habitude d'appeler le "port série", et ça n'a rien à voir avec le port VGA correspondant au branchement de l'écran (les fils cablé dessus ne le sont pas de la même façon et de toute façon le circuit intégré branché sur le port ne gère pas du tout les mêmes instructions)
4
Bonjour lionking03 et khunlun,

j'ai lu vos messages avec GRAND intérêt. suite à mes recherches desesperées elles m'ont conduit sur vos commentaires. Je ne sais plus quoi faire.

Voilà j'ai acquéri depuis quelques semaines un démodulateur setellite (recepteur) de marques STARSAT modèle SR-X4200D. Je voudrais faire des mises à jour via internet mais je n'arrive pas à comprendre le type de connectique (câble) qu'il me faut. Sur la notice du démo..il parle de cable RS232, en effet à l'arriere de mon démo sat il y a une sortie RS232 (soit 9 broches) mais par contre sur mon pc je n'en vois pas. En faite il y en a un mais elle est utilisé par mon moniteur (écran). Donc je ne vois pas et comprend pas où brancher le câble RS232 pour faire des mises jour et où quelles genres de câble acheter. Est-ce bien un RS232 où autres choses? si autres lequel? Quel est sont nom où le trouver?

Je tiens à vous signaler que mon démo sat est flashé ce qui me permet de visionner les chaînes dites payantes (si vous voyez ce que je veux dire) mais sans les mises a jour je suis bloquée. Je ne comprend pas grand chose mais je ne suis pas idiote j'apprend vite. SVP aidez moi les mecs

Meda31 (adeline du 31)
2
SALUT AIDEZ MOI COMMENT FLASHER STARSAT
0
achter un adaptateur usb.rs232
0
khunlun Messages postés 110 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 27
18 avril 2005 à 09:54
En fait je voulais savoir si la fiche avait deux rangées de trous.

dsl pour le manque de précision
0
khunlun Messages postés 110 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 27
18 avril 2005 à 10:00
Il y a une carte spécifique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meda31 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 117
18 nov. 2007 à 07:28
beo85000,

Merçi d'avoir répondu

En effet il me fallait une carte avec port rs232 que j'ai acheté ya une semaine...je l'ai installé mais ensuite je ne sais pas comment régler les ports com. Mon démo est censé faire les mises à jour automatiquement une fois connecté au pc. Rien ne se passe.As-tu une idée?
0
SLT
JE VEUX L'EXPLICATION DU RS 232 J'ARIVE PLUS A SAISIR BIEN L'INFORMATION
MERCI
0
faudrai acheter le cable rs232 (2brachement femelle) et un cable rs232 usb(1branchement male et un usb) et les relié
0
lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
18 avril 2005 à 10:41
Ok désolé pour la réponse à coté de la plaque :p

Oui le branchement RS-232 à bien 2 rangéesde trous,par contre contrairement au port VGA les trous ne se trouvent pas sur la carte mère, mais sur les cables que tu branche dessus (en gros ce sont les pins qui sont sur la carte-mère et les trous sur le cable exactement le contraire que pour le branchement écran)

Par contre il faut savoir que le RS232 existe en deux tailles de branchement différetns j'ai un petit trou de mémoire pour les détails, mais ça doit etre 9 pour la version la plus petite (ce que tu trouve sur es cartes mère de PC depuis 4-5ans) et il existe aussi un branchement 25fils je crois mais qui ne se trouveplus sur les pc depuis belle lurette

Non non il n'y a pas de carte c'est juste un petit circuit intégré à la carte mère mais c'est assez insignifiant compte tenu du faible débit mais il est quand même là pour faire le pont entre le port physique et le bus système de la carte mère.

Pour être complet tu peut trouver des cartes pci qui supporte 2 ports série supplémentaire mais bon çacourt pas les rues vu que le port série disparait dumonde pc pour le grand public au fil des années
-1
khunlun Messages postés 110 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 27
18 avril 2005 à 10:58
Faut dire que la question était super mal posé.

Merci de la réponse.
Tu viens de me sauver la vie ! :-)

(-o-)
0
il te faut acheter un carte port serie rs232 pour ton ordi
ca ressemble a ca http://www.st-lab.com/products.asp
-1
Salut en fait mon probleme est le suivant : J'ai un dé-modulateur starsat-x4000d,j'ai le câble rs 232,j'ai acheté un interrupteur pour que le câble puisse être connecté à l'ordinateur mais au moment ou je lance le logiciel de flashage : je reçois le message suivant : "Test port statut". Et j'ai essayé par tous les moyens mais je n'ai pas trouvée de solutions Donc Si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait gentil. MERCI et SVP essayez de m'aider
-1
Salut en fait mon problème est le suivant : J'ai un démodulateur starsat-x4000d,j'ai le câble rs 232,j'ai acheté un interrupteur pour que le câble puisse être connecté mais au moment ou je lance le logiciel de flashage : je reçois le message suivant : "Test port statut". Et j'ai essayé par tous les moyens mais je n'ai pas trouvée de solutions Donc Si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait gentil. MERCI et SVP essayez de m'aider
-1
stp ,g le meme prbleme que toi,si t'as trouvé ,peux tu me renseigner mon msn:elhomda@hotmail.fr ou mon tel:06.27.09.24.70,tu m'envois un méssage g te rappel.
0
Glabulzateur
18 août 2008 à 01:36
Bonjour à tous.

Tout d'abord : [url]https://fr.wikipedia.org/wiki/RS-232[/url]

Bien à vous !
-1