Drwtsn32.exe & Win XP SP2 une solution

Résolu/Fermé
AF - 18 avril 2005 à 06:47
 DRAW 32 - 13 janv. 2010 à 17:00
Je ne poste pas ici un problème mais une solution, après plusieurs semaines de troubles du au plantage intempestifs de ce cherche Dr. Watson, j'ai enfin trouvé une solution mais avant je présente le problème pour ceux qui seraient éventuellement touchés par les mêmes symptomes.
drwtsn32.exe plante lorsque vous accedez à certains dossiers ? principalement ceux contenant des videos ? et ce depuis l'installation de SP2.
Après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé la solution.
Enfin, Explorer "lit" les videos se trouvant dans le dossier pour en faire une miniature et la mettre en cache, aussi certaines vidéos utilisent des Codecs propriétaires qui ne sont donc pas natifs de windows, et après l'installation du SP2 il semble y avoir un conflit, Explorer n'est plus capable de faire appel au bon codec, et plantage... La solution, télécharger Codec Sniper, supprimer TOUS les codecs se trouvant dans Windows/system32/ et autre DirectShow, ensuite télécharger ffdshow (http://prdownloads.sourceforge.net/ffdshow/) "Normalement" votre problème devrait être régler et ceux sans même avoir à redemmarer.
J'espère que ça en aura aider certains !
A+
A voir également:

198 réponses

Salut inconnu

Y a bcp mieux a faire sans enlever aucun codec ni telecharger quoique ce soit

Demarrer
Executer
regsvr32 /u shmedia.dll

et hop et hop et hop

a +
146
Merci beaucoup fredo, c'est une solution rapide et efficace! Ca a réglé le problème pour moi :)
0
hyper super (+ d'autres qualificatifs )grand merci pour ta solution

Bernard
0