Rechercher : dans
Par :

[MSN] probleme de connection sur [msn messenger7.0

Dernière réponse le 9 déc 2008 à 18:53:12 coudrais, le 18 avr 2005 à 03:51:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis jeudi soir il m'est impossible de me connecter a msn messenger 7.0.Le message qui es écrit indique : "Desolé nous n'avons pa pu vous connecté au service msn messenger.Recommencez ultèrieurement.80072efd."
je vous remercie par avance de me repondre et de me donner une solution a ce problème.

Configuration: windows xp

Meilleures réponses pour « [MSN] probleme de connection sur [msn messenger7.0 » dans :
MSN - Erreur code 81000303 - Problème de connexion VoirProblème de connexion MSN Première solution Compléments Alternative Problème de connexion MSN Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là...
[MSN] Erreur de connexion (80048820) VoirErreur 80048820 Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là : http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr Il peut également s'agir d'un problème...
[MSN] Erreurs 0x80072ee6 - problème de connexion VoirErreurs 0x80072ee6 Pour résoudre ce problème, supprimer les cookies, vider le cache et l'historique du navigateur Internet Explorer. Puis cliquer sur Démarrer / Exécuter et saisir : regsvr32 MSXML3.dll Enfin, redémarrer l'ordinateur pour...
Télécharger MSN VoirMSN Messenger, désormais nommé Windows Live Messenger, est le nouveau client de messagerie instantanée de Microsoft. Sa dernière version vient d'être finalisée et je vous laisse le plaisir de découvrir ses nouvelles fonctionnalités. Le nouveau...
Télécharger MSN Polygamy VoirMsn/Windows Live Messenger Polygamy permet d'ouvrir plusieurs instances (copies) de Windows Live Messenger avec différentes sessions (comptes différents). Copiez Polygamy dans votre répertoire MSN Messenger, en général C:Program FilesMSN...
Télécharger Clean Virus MSN VoirLes virus se rencontrent dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés, maintenant ils s'attaquent à la messagerie instantanée. Clean Virus MSN est un outil qui détecte automatiquement les virus qui...

2

olivier 62, le 18 avr 2005 à 11:27:45
  • +2

Salut a tous je n arrive plus a me connecter a msn. Il me marques reéssayer plus tard avec un numero 80072efd aider moi svp merci

Répondre à olivier 62

12

veronique, le 5 mai 2005 à 16:23:11

Moi aussi j ai rencontré ce probleme, il n'y a rien a faire qu' a attendre ou réessayer de se connecter avec l'iconne , pas avec leur mess. j' ai ensuite eu d'autre probleme lié a mon mot de passe, mais là, c t plus délicat, il a fallut que je répare , puis désinstalle et réinstalle msn et g rien perdu de mes contacts!!! je crois que la version 7 est "fragile" bon courage!!

Répondre à veronique

4

jcs, le 18 avr 2005 à 16:42:21

Essaye de désactiver ton fire wall?

Répondre à jcs

5

coudrais, le 18 avr 2005 à 23:49:02

Salut,
je fai comment pour desactiver le firewall?
tu penses que ca peut venir de ca?
merci de me repondre.

Répondre à coudrais

6

zeline, le 19 avr 2005 à 11:43:18
  • +1

Salut!
J'avais la même erreur (80072efd) que ce soit avec la version béta ou finalisée... pourtant, msn 6.2 était bien désintallé, et ça ne venait pas non plus du firewall. J'ai fini par me résoudre à contacter le "service technique" de Messenger. Voilà la réponse que j'ai obtenu de MSN. j'ai eu de la chance car il m'ont répondu assez rapidement, et en plus la deuxième solution a fonctionné pour moi...

J'espère qu'il en sera de même pour vous!

1. Testez vos proxy HTTP
a) Dans “outils” cliquez “options”
b) Dans la fenetre “options”, cliquez “connexion” et puis “parametres avances”
c) Si la case sous HTTP proxy n’est pas vide, cliquez “Testez connexion HTTP proxy” afin de tester la connexion
d) Si le test vous donne un code d’erreur, c’est qu’il y a un probleme avec les parametres proxy.
e) Verifiez les parametres proxy avec l’administrateur de votre systeme et puis cliquez “Testez connexion HTTP proxy” afin de tester une nouvelle fois la connexion.
f) Si le test ne vous donne plus de code d’erreur, reessayez de vous connecter a MSN Messenger.

2. Effacez les parametres HTTP proxy:
a) Dans la fenetre principale de MSN Messenger cliquez sur “outils”, puis “options”
b) Cliquez sur “connexion”, puis “parametres avances”
c) Si les cases sous “HTTP Proxy” ne sont pas deja vides, veuillez effacer le texte qui y figure.
d) Reessayez de vous connecter a MSN Messenger.

3. Verifiez les parametres HTTP proxy dans Internet Explorer
a) Optimisez les parametres d’Internet Explorer
b) Si vous ne pouvez pas naviguer , effacez les parametres proxy, puis reessayer de naviguer. Pour reinitialiser les parametres d’Internet Explorer:
a. Demarrer Internet Explorer
b. Dans “outils”, cliquez “Options Internet”
c. Cliquez “connexion”, puis “parametres LAN”
d. Sous “Server Proxy”, effacez les cases “adresse” et “ports”
e. Videz la case “Utiliser un server proxy pour LAN”
f. Cliquez “ok” deux dois.
g. Reessayez de vous connecter a MSN Messenger.

Répondre à zeline

8

coudrais, le 24 avr 2005 à 17:10:58

Bonjour zeline,
j'ai essayé ce que tu a di a propos des parametres HTTP proxy et j'ai eu ce message : "nous ne sommes pa en mesure de connecter (80072efd)".Je pense que le problème vien de la mais je n'arrive pa a le resoudre.merci de me repondre !!!! j'en ai marre de ne pas trouver de solutions ! bisous.

Répondre à coudrais

9

zeline, le 24 avr 2005 à 17:52:00

Alors là, je suis sincèrement désolée, mais je ne suis plus en mesure d'aider.. comme ces solutions ont marché chez moi, je n'ai pas cherché plus loin.

as-tu essayé de contacter directement MSN,en précisant que malgré leurs conseils (car cette réponse vient direct de chez eux) ça marche pas? parce qu'à part revenir à la version 6.2 je ne vois pas ce qu'il reste
vraiment désolée, j'espérais pouvoir vous aider...

bon courage!
bizz

Répondre à zeline

10

coudrais, le 25 avr 2005 à 01:14:06

Re,
j'ai appellé wanadoo qui m'a dirigé vers microsoft france et il m'ont simplement donné un site internet.il m'ont dit qu'il n'aidait pa par téléphone et que je devait aller sur ce site c'est tout.
y a t-il un numéro de msn qui pourrait m'aider par téléphone?merci pour tout le principal c'est d'avoir essayé de nous aider.biz.

Répondre à coudrais

59

justin, le 9 déc 2008 à 18:53:12

Hè mais le site qu'ils t'ont donné c quoi?

Répondre à justin

39

siracusa, le 31 jui 2007 à 12:47:03

Sa tu ta pelle comment

Répondre à siracusa

11

zeline, le 25 avr 2005 à 09:38:15

A ma connaissance, il n'y a pas de numéro de téléphone msn... juste le site d'aide qui doit être:

http://help.msn.com/FR_FR/HelpWindow_msg.asp?INI=Messengerw10.ini&H_VER=1.7&SearchTerm=nogol&H_APP=MSN%20Messenger&S_Text=Pour%20obtenir%20de%20l'aide%20sur%20%20MSN%20Messenger%2C%20cliquez%20sur%20une%20rubrique%20%3A%A0&ContactUs=&v4=DH_FREE

(adresse longue, certes, j'ai juste joué du copier/coller pour la mettre si dessus)...

Répondre à zeline

20

lou, le 7 jun 2005 à 22:15:16

Bravo pour ta patience en ce qui concerne tous les renseignements que tu donnes pour dépatouiller les gens, a force de les lire je pense que je vais moi aussi faire appel a help msn car je n'arrive pas depuis deux jours a me connecter a messenger 7 .... bref sympa pour les renseignements ... a plus marylou

Répondre à lou

14

gwendy, le 10 mai 2005 à 01:51:58

Bonjour a tous
alor moi j'ai eu de gros probleme avec messenger 7 donc je l'ai dessinstaler et j'ai reinstaler le version 6 qui marrchai tres bien
donc j'ouvre MSN et je clic sur "ouvrir ma session"et la il me dit
"une nouvelle version est disponible. vous dever instaler la nouvelle version pour continuer souaiter vous l'installer mintenent? oui non " alor je dit non car je veu pas de la nouvelle version "la 7.0" et du cou j'arrive pas a me connecter
aider moi j'en peu plus je sai plus koi fair pour que ca marrche et s'il vous plai ne me dit pas d'installer la 7 merci

Répondre à gwendy

19

verangel, le 10 mai 2005 à 16:25:06

Tu es en aucun cas obliger de réinstaller msn7.
si tu préfères l'ancienne version , aucun prob, mais sincèrement la version 7 est très bien et sécurisée.. qq prob avec version 7 plus par contre mais je pense que tu devrais supprimer complètement et réinstaller avec même adresse, même mot passe tu rettrouveras tes adresses et un msn tout "neuf".
a+

Répondre à verangel

17

quintens, le 10 mai 2005 à 14:35:17

Bonjour moi aussi depuis le 5 mai j'ai des problèmes et je ne sais plus du tout me connecter à msn, j'ai eu beau essayer n'importe quoi, il n'y a rien à faire , j'en ai marre de ne plus savoir communiquer avec mes amis.

Répondre à quintens

18

verangel, le 10 mai 2005 à 16:19:41

Lors de ta connexion a internet, va dans "outils" options internet et supprime tous les cookies et fichiers!
réessair ensuite ta connexion a msn .
si ca ne fonctionne tjs pas essaie la connexion manuelle
ouvre msn clic sur ton adresse, refait ton mot de passe et connexion!! il y a de gande chance pour que ca marche!! bon courage

Répondre à verangel

21

Angel25, le 7 jun 2005 à 23:06:41

Bonjour à tous

désolée du ratard de ma réponse, j'ai trouvé pas mal de chose pour vos problèmes

votre erreur 80072efd :

http://messenger.msn.fr/Help/#LQ4

descendez jusqu'à votre erreur

prochainement je travaillerais uniquement que msn, pour vous aider, et élargir la base de connaissance du site, que vous pouvez aussi consulter ...

bonne soirée
************* Restez cool ça pourrait être pire ************­

Répondre à Angel25

25

Brahim (brabra), le 11 jun 2005 à 13:01:01

Voila j'ai un grave problème avec Msn 7.0 c d'la merde quand j'me connecte tout marche a merveille et quand je suis a peine connecté tout s'enva sans même avoir pu écrire kel ke chose et jpeu mm plus me connecté avec 6.2 car on doi installé la nouvel version foireuse, si kel k'1 pouré m'aidé, merci d'avance.

Répondre à Brahim (brabra)

26

AbOo, le 11 jun 2005 à 13:25:17

Slt Brahim (brabra),
Aissaye de réinstaller msn 7.0:
Va dans:
-"Démarrer"
-"Panneau de configuration"
-"Ajout/Sppression de programmes"
- Supprime "MSN Messenger 7.0"
-Puis retourne sur le site et retelecharger msn 7.0
C'est le meilleur moyen pour effacer d'eventuels "Beugs" de msn
Ou peut etre cela est dus a un plugin mal installer ou "mauvais" avec MsnPlus! (Mais pour cela il faut deja que tu ai msnplus!)
Voila En esperant t'avoir aider ...
AbOo

Répondre à AbOo

28

Marc 77, le 11 jun 2005 à 19:06:37

J'étais comme vous, et je viens de trouver la solution.
Dans Outils-> Options-> Connexions-> Paramêtres Avancés, effacez absolument tout (sauf les n° de port) valider, faite le test de connexion et résolution des problèmes et connectez vous.

Répondre à Marc 77

29

isoline95, le 9 jui 2005 à 11:03:53

Slt je n arrive plus a me connecter a msn messenger 7.0 sa me met "vous ne pouvez pas utiliser msn messenger en ce moment car votre liste de contacts n est pas disponible.veuillez reesayer plus tard.81000377
aidez moi svp
merci :)

Répondre à isoline95

30

yslen, le 9 jui 2005 à 19:51:44

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème et j'ai procédé comme il suit :

1- désinstaller la version 7.O ( par ajout/suppression de programme dans le panneau de configuration)

2 - aller sur : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communicat­ion/fiches/310.html

pour télécharger la version 6.2

3 - installer la version 6.2

4 - procéder a la mise à jour qui va être automatiquement proposée lors de l'installation (c'est à dire la version 7.0)

pour moi cela a marché j'ai récupéré mon messenger et mes contacts ...j'espère que cela pourra t'aider !

yslen

Répondre à yslen

31

Sissi, le 4 jan 2007 à 18:16:08

Bonjour, je ne sais pas ce qui m'arrive, je n'arrive plus à me connecter dans mon compte MSN. Comme je n'ai pas la posibilité de prendre MSN 7.5, j'ai pris le 7.0; au tout début, çà marchait à merveille.

Puis, d'un seul coup, MSN s'est éteint et je n'arrive plus à me connecter dans mon compte. J'ai appelé un ami pour qu'il essaie de se connecter dans mon ordinateur, lui, çà a marché.

A chaque fois que j'essaie de me connecter, ils disent la chose suivante : "La connection à MSN Messenger a echoué car le service est temporairement inaccessible. Reessayez plus tard. 8004005"

Le lendemain, j'ai reessayé de me reconnecter. Ca a mis la même chose.

Je vous en pris, aidez-moi, car je tiens beaucoup à MSN. =]

Répondre à Sissi

32

alexandra, le 8 mai 2007 à 15:17:45

Salut moi c alex g eu un beug et moi aussi je ne pe plu me connecter a msn . j aimerai savoir si tu as trouvé une solution a ton probleme

Répondre à alexandra

33

mom's, le 9 mai 2007 à 21:06:17

Lu moi g exactemen le problem que sissi c'est vrément enuieux

Répondre à mom's

34

merwane, le 8 jui 2007 à 03:04:53

Bonjour,

Depuis jeudi soir il m'est impossible de me connecter a msn messenger live.Le message qui es écrit indique : "Desolé nous n'avons pa pu vous connecté au service msn messenger.Recommencez ultèrieurement.80072ee7."
je vous remercie par avance de me repondre et de me donner une solution a ce problème.

Répondre à merwane

35

jo54, le 9 jui 2007 à 11:53:47

Bonjour a toi ,

Voila donc meme probleme apres 2h a foule tout les site =) , j'ai trouve sur [url]http://help.live.com/...]
En veritait le probleme pour moimon pc l'heure etait fausé donc voila Bonne chance a toi pour la suite

Répondre à jo54

36

jo54, le 9 jui 2007 à 11:56:44

DSl du double message j'ai mal mis l'adresse et comem pas inscri peut pas edite ^^ http://help.live.com/...

Répondre à jo54