[MSN] probleme de connection sur [msn messenger7.0

Résolu/Fermé
coudrais - 18 avril 2005 à 03:51
 LIONEL - 1 août 2010 à 21:02
Bonjour,

Depuis jeudi soir il m'est impossible de me connecter a msn messenger 7.0.Le message qui es écrit indique : "Desolé nous n'avons pa pu vous connecté au service msn messenger.Recommencez ultèrieurement.80072efd."
je vous remercie par avance de me repondre et de me donner une solution a ce problème.
A voir également:

32 réponses

salut a tous je n arrive plus a me connecter a msn. Il me marques reéssayer plus tard avec un numero 80072efd aider moi svp merci
2
moi aussi j ai rencontré ce probleme, il n'y a rien a faire qu' a attendre ou réessayer de se connecter avec l'iconne , pas avec leur mess. j' ai ensuite eu d'autre probleme lié a mon mot de passe, mais là, c t plus délicat, il a fallut que je répare , puis désinstalle et réinstalle msn et g rien perdu de mes contacts!!! je crois que la version 7 est "fragile" bon courage!!
0
essaye de désactiver ton fire wall?
0
salut,
je fai comment pour desactiver le firewall?
tu penses que ca peut venir de ca?
merci de me repondre.
0
zeline Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
19 avril 2005 à 11:43
Salut!
J'avais la même erreur (80072efd) que ce soit avec la version béta ou finalisée... pourtant, msn 6.2 était bien désintallé, et ça ne venait pas non plus du firewall. J'ai fini par me résoudre à contacter le "service technique" de Messenger. Voilà la réponse que j'ai obtenu de MSN. j'ai eu de la chance car il m'ont répondu assez rapidement, et en plus la deuxième solution a fonctionné pour moi...

J'espère qu'il en sera de même pour vous!

1. Testez vos proxy HTTP
a) Dans “outils” cliquez “options”
b) Dans la fenetre “options”, cliquez “connexion” et puis “parametres avances”
c) Si la case sous HTTP proxy n’est pas vide, cliquez “Testez connexion HTTP proxy” afin de tester la connexion
d) Si le test vous donne un code d’erreur, c’est qu’il y a un probleme avec les parametres proxy.
e) Verifiez les parametres proxy avec l’administrateur de votre systeme et puis cliquez “Testez connexion HTTP proxy” afin de tester une nouvelle fois la connexion.
f) Si le test ne vous donne plus de code d’erreur, reessayez de vous connecter a MSN Messenger.

2. Effacez les parametres HTTP proxy:
a) Dans la fenetre principale de MSN Messenger cliquez sur “outils”, puis “options”
b) Cliquez sur “connexion”, puis “parametres avances”
c) Si les cases sous “HTTP Proxy” ne sont pas deja vides, veuillez effacer le texte qui y figure.
d) Reessayez de vous connecter a MSN Messenger.

3. Verifiez les parametres HTTP proxy dans Internet Explorer
a) Optimisez les parametres d’Internet Explorer
b) Si vous ne pouvez pas naviguer , effacez les parametres proxy, puis reessayer de naviguer. Pour reinitialiser les parametres d’Internet Explorer:
a. Demarrer Internet Explorer
b. Dans “outils”, cliquez “Options Internet”
c. Cliquez “connexion”, puis “parametres LAN”
d. Sous “Server Proxy”, effacez les cases “adresse” et “ports”
e. Videz la case “Utiliser un server proxy pour LAN”
f. Cliquez “ok” deux dois.
g. Reessayez de vous connecter a MSN Messenger.
0
coudrais > zeline Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
24 avril 2005 à 17:10
bonjour zeline,
j'ai essayé ce que tu a di a propos des parametres HTTP proxy et j'ai eu ce message : "nous ne sommes pa en mesure de connecter (80072efd)".Je pense que le problème vien de la mais je n'arrive pa a le resoudre.merci de me repondre !!!! j'en ai marre de ne pas trouver de solutions ! bisous.
0
zeline Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005 > coudrais
24 avril 2005 à 17:52
alors là, je suis sincèrement désolée, mais je ne suis plus en mesure d'aider.. comme ces solutions ont marché chez moi, je n'ai pas cherché plus loin.

as-tu essayé de contacter directement MSN,en précisant que malgré leurs conseils (car cette réponse vient direct de chez eux) ça marche pas? parce qu'à part revenir à la version 6.2 je ne vois pas ce qu'il reste
vraiment désolée, j'espérais pouvoir vous aider...

bon courage!
bizz
0
coudrais > zeline Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
25 avril 2005 à 01:14
re,
j'ai appellé wanadoo qui m'a dirigé vers microsoft france et il m'ont simplement donné un site internet.il m'ont dit qu'il n'aidait pa par téléphone et que je devait aller sur ce site c'est tout.
y a t-il un numéro de msn qui pourrait m'aider par téléphone?merci pour tout le principal c'est d'avoir essayé de nous aider.biz.
0
A ma connaissance, il n'y a pas de numéro de téléphone msn... juste le site d'aide qui doit être:

http://help.msn.com/FR_FR/HelpWindow_msg.asp?INI=Messengerw10.ini&H_VER=1.7&SearchTerm=nogol&H_APP=MSN%20Messenger&S_Text=Pour%20obtenir%20de%20l'aide%20sur%20%20MSN%20Messenger%2C%20cliquez%20sur%20une%20rubrique%20%3A%A0&ContactUs=&v4=DH_FREE

(adresse longue, certes, j'ai juste joué du copier/coller pour la mettre si dessus)...
0
bravo pour ta patience en ce qui concerne tous les renseignements que tu donnes pour dépatouiller les gens, a force de les lire je pense que je vais moi aussi faire appel a help msn car je n'arrive pas depuis deux jours a me connecter a messenger 7 .... bref sympa pour les renseignements ... a plus marylou
0
bonjour a tous
alor moi j'ai eu de gros probleme avec messenger 7 donc je l'ai dessinstaler et j'ai reinstaler le version 6 qui marrchai tres bien
donc j'ouvre MSN et je clic sur "ouvrir ma session"et la il me dit
"une nouvelle version est disponible. vous dever instaler la nouvelle version pour continuer souaiter vous l'installer mintenent? oui non " alor je dit non car je veu pas de la nouvelle version "la 7.0" et du cou j'arrive pas a me connecter
aider moi j'en peu plus je sai plus koi fair pour que ca marrche et s'il vous plai ne me dit pas d'installer la 7 merci
0
tu es en aucun cas obliger de réinstaller msn7.
si tu préfères l'ancienne version , aucun prob, mais sincèrement la version 7 est très bien et sécurisée.. qq prob avec version 7 plus par contre mais je pense que tu devrais supprimer complètement et réinstaller avec même adresse, même mot passe tu rettrouveras tes adresses et un msn tout "neuf".
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour moi aussi depuis le 5 mai j'ai des problèmes et je ne sais plus du tout me connecter à msn, j'ai eu beau essayer n'importe quoi, il n'y a rien à faire , j'en ai marre de ne plus savoir communiquer avec mes amis.
0
lors de ta connexion a internet, va dans "outils" options internet et supprime tous les cookies et fichiers!
réessair ensuite ta connexion a msn .
si ca ne fonctionne tjs pas essaie la connexion manuelle
ouvre msn clic sur ton adresse, refait ton mot de passe et connexion!! il y a de gande chance pour que ca marche!! bon courage
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118
7 juin 2005 à 23:06
Bonjour à tous

désolée du ratard de ma réponse, j'ai trouvé pas mal de chose pour vos problèmes

votre erreur 80072efd :

http://messenger.msn.fr/Help/#LQ4

descendez jusqu'à votre erreur

prochainement je travaillerais uniquement que msn, pour vous aider, et élargir la base de connaissance du site, que vous pouvez aussi consulter ...

bonne soirée
0
Brahim (brabra)
11 juin 2005 à 13:01
Voila j'ai un grave problème avec Msn 7.0 c d'la merde quand j'me connecte tout marche a merveille et quand je suis a peine connecté tout s'enva sans même avoir pu écrire kel ke chose et jpeu mm plus me connecté avec 6.2 car on doi installé la nouvel version foireuse, si kel k'1 pouré m'aidé, merci d'avance.
0
Slt Brahim (brabra),
Aissaye de réinstaller msn 7.0:
Va dans:
-"Démarrer"
-"Panneau de configuration"
-"Ajout/Sppression de programmes"
- Supprime "MSN Messenger 7.0"
-Puis retourne sur le site et retelecharger msn 7.0
C'est le meilleur moyen pour effacer d'eventuels "Beugs" de msn
Ou peut etre cela est dus a un plugin mal installer ou "mauvais" avec MsnPlus! (Mais pour cela il faut deja que tu ai msnplus!)
Voila En esperant t'avoir aider ...
AbOo
0
J'étais comme vous, et je viens de trouver la solution.
Dans Outils-> Options-> Connexions-> Paramêtres Avancés, effacez absolument tout (sauf les n° de port) valider, faite le test de connexion et résolution des problèmes et connectez vous.
0
slt je n arrive plus a me connecter a msn messenger 7.0 sa me met "vous ne pouvez pas utiliser msn messenger en ce moment car votre liste de contacts n est pas disponible.veuillez reesayer plus tard.81000377
aidez moi svp
merci :)
0
yslen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005 > isoline95
9 juil. 2005 à 19:51
bonjour,

j'ai eu exactement le même problème et j'ai procédé comme il suit :

1- désinstaller la version 7.O ( par ajout/suppression de programme dans le panneau de configuration)

2 - aller sur : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/310.html

pour télécharger la version 6.2

3 - installer la version 6.2

4 - procéder a la mise à jour qui va être automatiquement proposée lors de l'installation (c'est à dire la version 7.0)

pour moi cela a marché j'ai récupéré mon messenger et mes contacts ...j'espère que cela pourra t'aider !

yslen
0
Bonjour, je ne sais pas ce qui m'arrive, je n'arrive plus à me connecter dans mon compte MSN. Comme je n'ai pas la posibilité de prendre MSN 7.5, j'ai pris le 7.0; au tout début, çà marchait à merveille.

Puis, d'un seul coup, MSN s'est éteint et je n'arrive plus à me connecter dans mon compte. J'ai appelé un ami pour qu'il essaie de se connecter dans mon ordinateur, lui, çà a marché.

A chaque fois que j'essaie de me connecter, ils disent la chose suivante : "La connection à MSN Messenger a echoué car le service est temporairement inaccessible. Reessayez plus tard. 8004005"

Le lendemain, j'ai reessayé de me reconnecter. Ca a mis la même chose.

Je vous en pris, aidez-moi, car je tiens beaucoup à MSN. =]
0
salut moi c alex g eu un beug et moi aussi je ne pe plu me connecter a msn . j aimerai savoir si tu as trouvé une solution a ton probleme
0
Lu moi g exactemen le problem que sissi c'est vrément enuieux
0
Bonjour,

Depuis jeudi soir il m'est impossible de me connecter a msn messenger live.Le message qui es écrit indique : "Desolé nous n'avons pa pu vous connecté au service msn messenger.Recommencez ultèrieurement.80072ee7."
je vous remercie par avance de me repondre et de me donner une solution a ce problème.
0
Bonjour a toi ,

Voila donc meme probleme apres 2h a foule tout les site =) , j'ai trouve sur [url]https://outlook.live.com/owa/]
En veritait le probleme pour moimon pc l'heure etait fausé donc voila Bonne chance a toi pour la suite
0
DSl du double message j'ai mal mis l'adresse et comem pas inscri peut pas edite ^^ https://outlook.live.com/owa/
0
voila moi j ai un probléme avec ma connexion a msn dé que je me connecte ca coupe toute ma connexion internet et impossible de se reconnecté pendant au moin 5 min
je comprend pas prk msn marche pas aider moi ca fé maintenat un peu plus de 2 moi que je suis comme ca
0
jo54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 20:30
Voila ton modem bloque peut être ta conection a msn et fait tout plante ,Ou tu a un virus se que je pense plus.
Voila bonne chance
0
bonjour,
j'ai un énorme problème et il y a peut etre quelqu'un qui peut m'aider depuis un bon moment mes contacts recoivent de ma part un dossier complètement en anglais ors que je ne connait rien a l'anglais et quand ils l'ouvrent ils ont un virus j'ai déja changer 3 fois d'adresse et 3 fois de mot de passe et cette fois j'en ai marre, pouvez vous s'il vous plait m'aider car je ne m'y connais pas beaucoup et je ne sais plus quoi faire car sa devient embetant .


d'avance un grand merci a celui ou celle qui pourra m'aider.
0
bonjour jaie un probleme ils me disent de mettre ma version dmsn a jour en passant par administrateur mais je naie pas le mot de passe administrateur si quelqun peut maider comment je peux le trouver ca serait sympa!!
0
Bonjour,
scuzé moi jé la nouvel version vista
é jarive pa a me connecté a msn messenge pouvé vou me di skkil fo fer
0
Bonjour, Bien vista na rien a voir desinsstale reinstale msn , tu n'a pas des probleme de conection ou ton pc et il a l'heure a tu lance la reparation ?? apres avoir fait sa revin ^^ bonne chance a toi pour ton msn
0
bonjour j'ai un problème avec msn messenger quand j'essaye de me connecter il me dit :vous ne pouvais pas vous conncter a msn messenger car vous utiliser une ancienne version de msn messenger et après il me dit :pour metter a niveau msn messenger vous devez voucnnecter a msn messenger en tant qu'administrteur local.donc j'aurais voulu que vous m'expliquier ce que veut dire tout ce charabia
et le plus vite possible s'il vous plait merci
0
0
voila jai un probl de connection comment faire pour le resoudre
0