Ennuis de montage avec windows movie maker

Fermé
niangalakata Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 17:10
solhaan Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 23 sept. 2009 à 19:41
Bonjour,
Je ne suis plus tout jeune et j'essaye de me tirer d'affaire tout seul en informatique.
Or, comme des milliers d'autres avant moi, j'ai des problèmes pour monter un film avec Windows Movie Maker, à à partir de mes propres K7 vidéo. Je viens de terminer le montage d'un film de 52 minutes sur la table chronologique, avec musique, commentaires, etc., après des semaines de travail, mais ce logiciel peu performant, refuse de l'enregistrer sur mon disque dur.
Sur le site Support Microsoft.com j'ai cru un instant avoir trouvé la solution, consistant en l'enregistrement du film en 2 ou 3 parties. Or, d'après eux, je dois COUPER une partie des éléments de la table de montage, mais ils ajoutent que ce n'est PAS CETTE PARTIE qui est enregistrée, mais bien celle QUI RESTE sur la table de montage...
Alors: 1) que devient la partie que j'ai coupée? Est-ce que c'est perdu? Pourquoi n'est-ce pas précisé?
2) si j'ai fait 1 montage comprenant différentes parties, ce n'est pas pour en supprimer, par la volonté d'un
bête logiciel;
3) Si le créateur de ce logiciel boiteux a une logique, elle m'échappe totalement.

Quelqu'un de compétent et de LOGIQUE peut-il me prendre par ma vieille main ridée et m'aider à réaliser enfin mon enregistrement et les futurs?

Merci infiniment d'avance.

Je précise que mon PC comprend: a) 2 disques durs: le C/ avec 26,1 GO libres sur 74,5
le D/ avec 153 GO libres sur 189
b) 1,00 GIO de RAM
c) Processeur Athlon 64
d) Nero pour graver
et, enfin, je voudrais que mon film aboutisse sur un DVD lisible sur mon lecteur de salon...
A voir également:

2 réponses

paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 23
23 sept. 2009 à 17:16
bonjour,

une solution serait de faire autant de copie de votre montage que vous vouler en faire de partie et les renomer:
ex: -montage01
-montage02
-montage03 ...etc

et de couper a chaque fois le montage pr ne garder que la partie qui vous intéresse... Les transformer ensuite en films (.avi ou .mov je ne sais pas quel format utilise MovieMaker ) et ensuite remonter le tout dans un nouveau fichier...
0
solhaan Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010
23 sept. 2009 à 19:41
Comment faites vous pour enregistrer vos vidéos ?

J'ai déjà utilisé WMM et il me semble que pour enregistrer une vidéo de grosse taille il faut choisir le bon format (.avi) et l'emplacement pour qu'elle soit enregistré en entière.

Je vais voir ça et je vous tien au courant. ^^
0