Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur.
Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration.
Sous...
Choisir son processeur VoirSommaire:
Processeurs AMD
L'HyperTransport
Le socket
Les différents processeurs
Processeurs Intel
Le Front Side Bus
Le socket
Les différents processeurs Intel
Généralités
La bureautique
Les jeux
Les applications avancées
Les...
Comment remplacer son processeur socket 775 VoirPour les nombreux possesseurs de PC, la question du changement de processeur pour en mettre un plus performant se pose inévitablement un jour ou l’autre : cette opération s’appelle « Upgrade du CPU »
Mais malheureusement, dans le cas de cartes...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment :
de faire baisser la temperature du processeur
d'améliorer la stabilité du système
de faire de l'overclocking
d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation
Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Alors deja peut tu me décrir ton matériel savoir si tout sa pourra tenir le coup ^^.
Petit cour pour commencer:
La fréquence du processeur est définit par 2 choses, son FSB ainsi que son coefficient multiplicateur, pour overclocker un processeur il suffit d'augmenter le fsb.
(par exemple un processeur cadencé a 2.4ghz d'origine avec un FSB a 266mhz et un coef multiplicateur de 9 ===> 266*9=2400mhz pour mettre se processeur a 3ghz il suffit de passer le fsb a 333 ===> 333*9=3000mhz
Pour accèder a ses paramètres tu doit aller dans le bios en appuyant sur une touche au démarrage de ton pc en général la touche suppr.
Cela dit je doit te dire que ce n'est pas une manipulation sans risques.
N'augmenter pas la fréquence comme un "psychopathe" dès le début va y par petit palier l'idéal serait que tu augmente le FSB de 10mhz en 10mhz.
Q6600 @ 2.8ghz asus p5e3 4go ddr3 1333mhz OCZ
8800gts 512mo alim xilence 600w
Merci de ta réponse,alors ma config est:
mon OS est wondows vista
mon proc c'est INTEL Pentium DUAL CORE E2180
alim 450 W
Carte graphique ATI RADEON HD 4850
et 3go DDR2 800mhz.
voilà j'espere que j'ai bien decrits merci =)
Ba en faite c'est que j'ai ete dans le bios mais comme je m'y connai pas je n'est pas chercher a trifouiller alors c'est pour sa que j'ai demander de l'aide.Merci
Oui le dossier que ta donner Tedybertin est complet tu appréhendera mieux l'overclocking, sache qu'il faut savoir ce que tu fait lorsque tu overclock. Toucher des paramètres que tu maitrise pas et c'est le drame ^^.
Q6600 @ 3ghz asus p5e3 4go ddr3 1333mhz OCZ
8800gts 512mo alim xilence 600w