Rechercher : dans
Par :

Numericable avec Tuner DVB C

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 15:59:38 benji_le_real, le 23 sep 2009 à 14:35:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acheter le tuner USB H5 de Terratec avec l'espoir de capter des chaines en qualité numérique sur le réseau câblé de Numéricable.

Ma config :
PC avec Windows XP sp3
J'habite Paris
Mon appart est sur le réseau de Numericable, mais je n'ai aucun abonnement chez eux

J'ai installé le logiciel fourni avec la clé, soit Terratec Home Cinema
Premièrement, j'ai lancé un scan sur la région France (bêtement, j'habite Paris)... il n'a rien trouvé....
Ensuite, j'ai lancé un scan sur toutes les régions, là, il a trouvé de nombreuses chaines (dont les chaines de la TNT).
Tout content, j'ai essayé de lancer une chaine pour voir la qualité de la vidéo, et ben, sur la majorité des chaines (dont TF1, France2, France3, etc...) pas d'image, pas de son. Visiblement le signal est pas bon.
J'ai d'abord pensé à un pb de câble, mais certaines chaines fonctionnent...

Je ne vois donc qu'une possibilité, le scan est pourri et m'a ramené des chaines qui n'étaient les bonnes...

Donc autre idée, rentrer les chaines à la mano, encore faut il connaitre les paramètres...

Qqu'un a-t-il ça sous la main ? donc Numericable sur Paris...

Merci

Configuration: Windows XP

1

thierrydudu, le 24 sep 2009 à 19:29:50

La plupart des décodeurs TNT en vente dans le commerce sont compatible avec des antennes hertzienne, mais pas avec Numéricable. Pour avoir la TNT avec Numéricable, il faut aller chez eux, et louer un décodeur Numéricable TNT...

Répondre à thierrydudu

2

roudoudou, le 20 oct 2009 à 20:17:57

Salut,
si tu veux, je peux reprendre ta clé Terratec pour environ moitié prix.
C'est mieux si tu as la facture

contact : _rou_dou_dou @yopmail.com sans les _ et sans l'espace.
Paiement en cash en main propre sur Paris,

Répondre à roudoudou

3

roudoudou, le 20 oct 2009 à 20:22:54

Salut,
si tu veux, je peux reprendre ta clé Terratec pour environ moitié prix.
C'est mieux si tu as la facture

contact : _rou_dou_dou789 @y_opmail.com sans les _ et sans l'espace.
Paiement en cash en main propre sur Paris,

Répondre à roudoudou

4

jeff49, le 31 oct 2009 à 19:06:47

Avec numericable , si c est comme pour les tele avec Tuner Dvb C il faut tout simplement ne pas selectionner de pays Langue Francais Pays "-" (ou le contraire je sais plus trop)
Moi ca fonctionne impect avec Sony depuis plus d un an
Alors..

Répondre à jeff49

5

Etrange, le 19 nov 2009 à 12:02:23
  • +2

Pour info : testé hier : la TNT DVB-T est enfin arrivé à Paris par Numéricable.
Un grand nombre de chaînes + des radios sont accessibles sans autre matériel qu'un décodeur TNT normal (j'ai une clé PCTV (330e)).
Plusieurs chaines sont en HD !!
C'est nouveau et c'est beau : merci Numéricable !!

Répondre à Etrange

6

linuski, le 24 nov 2009 à 14:49:25

Pour info encore : sur St Quentin en Yvelines, je reçois la TNT par le cable sans abonnement spécifique autre que l'abonnement de base au Net et au téléphone : j'ai donc pas pris l'abonnement spécial pour les chaines payantes. Malgré tout, les chaines HD gratuites sont brouillées par Numéricable qui dans son immense bonté ne me laisse que FR2 HD.
En fait, par défaut, les lignes sont "protégés" par un filtre et pour faire passer internet, Numéricable est obligé de l'enlever, ce qui du coup, donne un accés gratuit aux chaines gratuites de la TNT (sauf la HD !!!?)

Note pour Etrange : le DVB-T c'est la TNT aérienne pas le cable qui lui est appelé DVB-C

Config : SAMSUNG LED TV 46"

Répondre à linuski

7

Etrange, le 24 nov 2009 à 15:59:38
  • +1

Effectivement : je ne décode pas le DVB-C de numéricable mais le nouveau DVB-T utilisé par Numéricable pour rester compatible avec les TUNER TNT standards (comme celui que j'ai dans ma TV et qui ne décode que le DVB-T).
Pour les chaines nécessitant le décodeur numéricable, elles sont effectivement envoyées en DVB-C.
Bref...

Répondre à Etrange