Numericable avec Tuner DVB C

Fermé
benji_le_real - 23 sept. 2009 à 14:35
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 8 août 2011 à 10:20
Bonjour,
Je viens d'acheter le tuner USB H5 de Terratec avec l'espoir de capter des chaines en qualité numérique sur le réseau câblé de Numéricable.

Ma config :
PC avec Windows XP sp3
J'habite Paris
Mon appart est sur le réseau de Numericable, mais je n'ai aucun abonnement chez eux

J'ai installé le logiciel fourni avec la clé, soit Terratec Home Cinema
Premièrement, j'ai lancé un scan sur la région France (bêtement, j'habite Paris)... il n'a rien trouvé....
Ensuite, j'ai lancé un scan sur toutes les régions, là, il a trouvé de nombreuses chaines (dont les chaines de la TNT).
Tout content, j'ai essayé de lancer une chaine pour voir la qualité de la vidéo, et ben, sur la majorité des chaines (dont TF1, France2, France3, etc...) pas d'image, pas de son. Visiblement le signal est pas bon.
J'ai d'abord pensé à un pb de câble, mais certaines chaines fonctionnent...

Je ne vois donc qu'une possibilité, le scan est pourri et m'a ramené des chaines qui n'étaient les bonnes...

Donc autre idée, rentrer les chaines à la mano, encore faut il connaitre les paramètres...

Qqu'un a-t-il ça sous la main ? donc Numericable sur Paris...

Merci

6 réponses

Avec numericable , si c est comme pour les tele avec Tuner Dvb C il faut tout simplement ne pas selectionner de pays Langue Francais Pays "-" (ou le contraire je sais plus trop)
Moi ca fonctionne impect avec Sony depuis plus d un an
Alors..
7
Slt.
Peux-tu me dire quel type de tv tu as, l'as tu configurer en DVB-C?
Si oui, as tu ensuite raccorder un décodeur TNT fourni par Numéricable? Si ce n'est pas le cas, a quelles chaines as tu accès (uniquement TF1 à M6, ou d'autres chaines de la TNT?
Merci de ta réponse.
0
Pour info : testé hier : la TNT DVB-T est enfin arrivé à Paris par Numéricable.
Un grand nombre de chaînes + des radios sont accessibles sans autre matériel qu'un décodeur TNT normal (j'ai une clé PCTV (330e)).
Plusieurs chaines sont en HD !!
C'est nouveau et c'est beau : merci Numéricable !!
2
C KOI LE DVB T ET SURTOUT TU FAIT COMMENT POUR L AVOIR AVEC UNE TV QUI A LE DVB C
0
le DVB T est le signal TNT par rateau, comme on trouve partout, le signal DVB C est le signal TNT par câble, tout les téléviseurs LCD actuels ne sont pas compatible avec...
Il faut alors se rendre chez numéricable et contre un chèque de caution de 79 euros, ils vous prête un décodeur tnt DVB C
0
non le signal TNT n'est pas en DVB-C puisqu'il est obligatoirement qu'en DVB-T.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 juil. 2011 à 12:50
Bonjour cable
une precision: la TNT est un terme generique pour la nouvelle télévision numerique terrestre qui est transportée par satellite en DVB-S, mais aussi en hertzien (rateau) sous le nom de DVB-T et enfin lorqu'un cablo rediffuse la TNT sur son réseau il précise DVB-C c'est pour signaler qu'il utilise aussi des canaux pour lesquels il faut au moins un tuner "cable" c'est a dire qu'il capte de fréquence hors les bandes habituelles (Hyper bandes et Interbandes) les cablos diffusent sur un spectre de frequences (exemple Numericable Paris 15) premier canal S 03 à 123 Mhz et dernier C69 à 858 Mhz ce qui leur donne TV analogique 21 canaux, TNT 06 canaux, TV numerique 37 canaux, données IP 04 canaux, et libres 24 canaux et entre parenthèses en 2012 les canaux analogiques libéreront encore de la place.
Le CSA est intervenu auprès des cablos pour que le pack minimum des 19 chaines de la TNT soit visible par un TV numerique, non compatible "cable", ainsi donc toujours a Paris 15 un TV recoit la TNT-T dans la bande uhf sans qu'il soit obligatoire de louer le terminal. Il faut encore dire que certains TV Sony, Philips et Samsung possèdent un tuner "cable" chez samsung l'option CABLE est présentée lors du menu d'installation; J'ai decouvert aussi que par exemple le demo TNT externe de CGV (ST4WH) qui est SD seulement possède une option de recherche par frequence (qu'il faut connaitre) en entrant la frequence directement avec la telecommande du multiplex que l'on veut recevoir. Voila
salut et bonne journée
0
Bonjour, Merci à Bernorenard pour ses précisions qui semblent bien documentées.

J'ai un décodeur CGV premio ST3 et je n'ai réussi à avoir que quelques chaînes, et TF1, F2, F3 et M6 seulement en HD (que ma TV de 2003 ne reconnait pas). Aujourd'hui, curieusement, après avoir refait la recherche auto, j'ai 2 chaînes de + (NRJ et Canal 21 -Demain-)

Je voudrais entrer les fréquences directement. Qui pourrait les indiquer ou où les trouver?
Salut
0
thierrydudu Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 4
24 sept. 2009 à 19:29
La plupart des décodeurs TNT en vente dans le commerce sont compatible avec des antennes hertzienne, mais pas avec Numéricable. Pour avoir la TNT avec Numéricable, il faut aller chez eux, et louer un décodeur Numéricable TNT...
1
Bonjour,

en prenant la peine de lire le message avant de répondre maladroitement et d'induire d'autres personnes intéressées en erreur, on peut voir que le produit cité (USB H5 de Terratec) supporte bien le DVB-C, donc il peut capter les chianes gratuites de Numéricable.

C'est plus une erreur au niveau des réglages que du matériel.

Et comme dit plus bas, la norme DVB-T arrive sur Numericable, donc une fois que ce sera mis partout, tout Tuner DVB-T fonctionnera aussi sans nécessité d'être aussi DVB-C.
0
Pour info encore : sur St Quentin en Yvelines, je reçois la TNT par le cable sans abonnement spécifique autre que l'abonnement de base au Net et au téléphone : j'ai donc pas pris l'abonnement spécial pour les chaines payantes. Malgré tout, les chaines HD gratuites sont brouillées par Numéricable qui dans son immense bonté ne me laisse que FR2 HD.
En fait, par défaut, les lignes sont "protégés" par un filtre et pour faire passer internet, Numéricable est obligé de l'enlever, ce qui du coup, donne un accés gratuit aux chaines gratuites de la TNT (sauf la HD !!!?)

Note pour Etrange : le DVB-T c'est la TNT aérienne pas le cable qui lui est appelé DVB-C

Config : SAMSUNG LED TV 46"
0
Effectivement : je ne décode pas le DVB-C de numéricable mais le nouveau DVB-T utilisé par Numéricable pour rester compatible avec les TUNER TNT standards (comme celui que j'ai dans ma TV et qui ne décode que le DVB-T).
Pour les chaines nécessitant le décodeur numéricable, elles sont effectivement envoyées en DVB-C.
Bref...
0
---------------- > Etrange
13 janv. 2010 à 10:35
Mais avec le Tuner cité, qui prend en charge le DVB-C, il n'y a pas de problème pour capter les chaines gratuites de Numericable en DVB-C, qui sont en gros le chaines de la TNT.

Toutes les prises murales Numericable couverte en numérique envoient le DVB-C.
De plus en plus de prises murales Numericable envoient en plus du DVB-C en DVB-T.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierrydudu Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 4
27 janv. 2010 à 17:50
Ca y est, depuis le début de l'année, le DVB-T (décryptable avec un décodeur classique) passe par numéricable, il était temps !
0
bonjour,
jusqu'a maintanant je captait toutes les chaines gratuites de numéricable car ma tv possede un tuner dvb-c et dvb-t mais depuis 15 jours plus rien j'ai refait une recherche de chaines en selectionant recherche cable mais aucune chaine trouvée.Peut etre que maintenant on peut les recevoir en dvb-t, dans ce cas que dois je faire mettre dans la recherche automatique de chaines (cable, hertien, analogique, numérique...) merci pour votre aide
0
Bonjour,
Pour Jeskel (ou autres ...)
As-tu eu une réponse pour rechercher tes chaines avec ta télé ayant les 2 tuners ?

Merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 mai 2010 à 12:55
Bonjour
l'actu de ce post est un peu étalée dans le temps.
Pour avoir eu Numericable ailleurs dans une autre vie il faut souvent le decodeur de Numericable pour voir quoi que ce soit surtout en TNT .Certains télés comme des modèles de Philips Sony et Sammsung (pas tous ) ont un tuner mixte polyvalent TNT DVB- T pour terrestre et TNT DVB-C pour cable (faut alors rechercher le canal manuellement et comment faire quand on n'a pas les parametres) et encore c'est pas gagné parceque dans certains immeubles c'est un peu le "bazard" certaines prises sont totalement debranchées(oublis ou laisser aller?) ou alors "filtrées" ce qui fait qu'à la prisetu n'as rien de bon et pour faire bouger un technicien c'est dur dur a travers les plateformes qui "filtrent" aussi les "clients ou non" Ah monopole quand tu nous tient ?
salut
0