Rechercher : dans
Par :

Cacher une page !

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 13:00:29 keke21410, le 23 sep 2009 à 14:09:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
y a t'il un script qui permet de cacher le code source d'une page, et donc la rendre non lisible par les navigateurs ?

Merci !

Débutant !

Configuration: Windows XP
Safari 532.0

Meilleures réponses pour « Cacher une page ! » dans :
On peut cacher le code source d'une page HTML VoirMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le...
[Internet] Le cache d'Internet Explorer VoirLorsque vous naviguez sur le WEB, votre navigateur met les pages Web dans un cache, c'est-à-dire qu'il enregistre les pages, images et autres fichiers sur votre PC. Grâce à ce cache, votre navigateur n'aura plus à télécharger, à chaque visite, la...
[Windows] Fichier pagefile.sys VoirPagefile.sys est un fichier créé par Windows afin de pallier les manques de mémoire vive, on l'appelle ainsi "fichier d'échange" ou "fichier swap" (en anglais "swap file"). Cette technique permettant d'étendre la mémoire vive du système est appelée...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
ASP - Active Server Pages - Introduction VoirPrésentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP...

1

Nabla's, le 23 sep 2009 à 14:10:53

Héhé, non...

et meme si un script permettait de désactiver la possibilité de voir le code dans tous les navigateurs, il serait toujours possible d'aller chercher la page sois meme en tapant quelques lignes sous telnet par exemple

Répondre à Nabla's

2

denrou, le 23 sep 2009 à 14:12:32

Si tu parles du html, tu ne pourras pas le cacher (il existe des astuces pour le rendre plus difficile à trouver) mais comme ton navigateur en a besoin pour créer le rendu de la page, il sera toujours possible de remonter au code html.

En revanche, si tu écris une page web en php par exemple, l'utilisateur ne pourra pas voir ton code source.

Répondre à denrou

3

denrou, le 23 sep 2009 à 14:13:28

Oups grillé :)

Répondre à denrou

4

Nabla's, le 23 sep 2009 à 14:14:33

évidement, l'utilisateur n'as pas accès au code source php (ou meme de tout autre langage exécuté coté serveur.

cependant, il aura toujours accès au code HTML qui sera renvoyé au client (et qui compose la page)

il y a des moyens pour faire des fonctionnalités dont l'utilisateur ne peut pas voir le code: les applet java par exemple

Répondre à Nabla's

5

keke21410, le 23 sep 2009 à 14:14:41

Bonjour,

ce n'est pas pour moi, mais c'est quelqu'un qui veut cacher ses pages ou plutôt rendre inaccesible les pages (deconnecter le site)
Débutant !

Répondre à keke21410

6

keke21410, le 23 sep 2009 à 14:16:08

En faite, c'est ps grave pour ceux qui veulent à trout prix voir la source ...
Mon ami passe par un hebergeur gratuit (WIFEO.com) et donc, pour le php, ça sera dur pour lui, car il n'y connais rien ...
Débutant !

Répondre à keke21410

7

Nabla's, le 23 sep 2009 à 14:17:57

A quoi ca sert d'héberger les pages en ligne si c'est pour qu'elles ne soeint pas accessibles?

Répondre à Nabla's

8

denrou, le 23 sep 2009 à 14:19:14

J'allais justement posé la question :)

Répondre à denrou

9

keke21410, le 23 sep 2009 à 14:20:37

Bah en faite, elle veut créer ses pages à l'avances, sur wifeo, ( wifeo c'est comme emonsite) mais pas qu'elles soit visibles, je pensais à un espace membre, mais on peut s'y inscrir !

en faite, seul sa page accueil serait visible !
Débutant !

Répondre à keke21410

10

Nabla's, le 23 sep 2009 à 14:21:49

Ha, si tu veux faire un espace membre, alors il faut faire du php. (une section membre n'est pas vraiemnt dur à faire en php)
je ne connais pas les possibilités de la plateforme wifeo

Répondre à Nabla's

11

denrou, le 23 sep 2009 à 14:23:09

Si elle veut faire un espace membre, il faudra qu'elle s'y connaisse un minimum en php et en base de donnée,

ensuite si elle veut juste la page d'accueil, pourquoi elle n'héberge pas juste la page d'accueil et elle peut créer tranquillement son site en local

Répondre à denrou

12

keke21410, le 23 sep 2009 à 14:23:37

Wifeo c'est comme emonsite,

tu créer tes pages grâce à un editeur comme word, tu cliques sur enregistrer, et voilà, la page est mise en ligne , mais c'est pas possible de rendre inaccesible un site !

et, wifeo propose un espace membre, mais on peut s'inscrir sans confirmation du webmaster !
Débutant !

Répondre à keke21410

13

keke21410, le 23 sep 2009 à 14:27:17

"et elle peut créer son site en local"

non elle ne peut pas, et, si elle créer son site chez wifeo, c'est qu'elle n'a aucune connaissance, elle connait même pas le é en source soit é
Débutant !

Répondre à keke21410

14

denrou, le 23 sep 2009 à 14:29:58

Oui désolé, je croyais que wifeo était juste un hébergeur. Effectivement dans ce cas elle ne peut pas le faire en local, et je ne peux pas t'aider parce que je ne connais pas du tout le site.

Bon courage

Répondre à denrou

15

keke21410, le 23 sep 2009 à 14:30:54

Oui, mais vous ne connaissez pas un service qui propose un type d'espace membre gratuitement ?
Débutant !

Répondre à keke21410

16

S33_tron, le 6 oct 2009 à 13:00:29
  • +1

Le meilleur moyen c'est d'apprendre comment créer un espace membre.
De plus, celui ci vous conviendra d'avantage qu'un simple script tout prêt (et pas toujours fiable au niveau de la sécurité ...).

Pour finir, vous ne perdrez plus de temps a chercher des scripts, mais plutôt à les écrire. C'est pas super compliqué et ça va grandement vous aider plus tard dans la création de sites dynamiques.

Cordialement.

Répondre à S33_tron
Collection CommentÇaMarche.net