La parabole est-elle nocive pour la sante?

Résolu/Fermé
MORI - 23 sept. 2009 à 10:47
 dr Ruth - 26 juin 2013 à 16:33
Bonjour,
Nous venons d'installer une parabole, nous sommes a l'etranger.
Nous recevons pas mal de chaines, mais notre voisine est venue se plaindre aujourd'hui, car dit-elle, depuis que nous avons installe cette parabole, elle est prise de demangeaisons, elle a mal a la tete, elle ne peut plus monter a l'etage, car elle dit que la parabole emet des ondes et que cela la pertube.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce sujet, je l'en remercie par avance.
Patricia MORI

2 réponses

une antenne de réception de TV parabole (satellite) ou rateau( tnt) n'emet pas des ondes, elle les recoit !.

Voir toutes les antennes d'émission à proximité relative, portable, wifi, cb, radiotéléphone, émetteur divers...,
18
Merci beaucoup pour cette reponse rapide, je vais pouvoir en faire part a ma voisine.
Merci encore, je suis tres contente d'avoir trouve ce site c'est genial, moi qui suis nulle en mecanique et autre technoligie, je vais pouvoir en parler avec vous.
Merci Patricia MORI
0
Bonjour

POurquoi les ondes reçues ne seraient-elles pas nocives? Je pense etre particulierement electrosensibles, il est assez facile de determiner reseaux wifi mobile et tv, noeuds electriques qui sont tjs une douleur. les ondes de la tv la lumiere, les ondes propulsees (envoyées ou reçues, concentrées, provoquent des larsens, selon la puissance à differents niveaux d'aigus... g demenage depuis peu et surprise au baclon juste en face a force de chercher l origine d'un gresillement antenne parabole reception tv. je pense que qq metres plus haut sur le toit ce serait moins perturbant.
2
Deja ca n'a jamais été prouvé que les ondes etaient nocives.
Et puis meme, qu'il y ait ou pas une parabole ou une antenne, la quantité d'onde recue est la même. Une parabole ne fait que récupérer les ondes qu'elle reçoit.
-1