Probleme EPSON STYLUS SX105 pour le scanner

Fermé
wini77 - 23 sept. 2009 à 10:33
 ebodie - 11 avril 2012 à 12:17
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante EPSON STYLUS SX105 depuis plus d'un an elle marchait super bien mais depuis quelques mois j'ai des soucis au niveau du scan de document pour la fonction scanner et photocopieur.
elle imprime sans problème mais quand je scan un document il y a la moitié de la feuille qui est noire que ça soit pour scanner et enregistrer sur l'ordi ou pour photocopier.
ça a commencé par plusieurs bandes noires et là c'est carrément la moitié de la feuille qui est noircie.je ne comprend pas à quel niveau ça coince.
Mais je rappelle qu'à l'impression d'un doc qui est sur l'ordi il n'y a aucun problème.
merci d'avance pour tous vos précieux éclairages.

8 réponses

Whaou... idem pour moi : epson stylus sx105, grosse bande noire lors du scan et de l'impression...
évidement la garantie s'arretait il y a 15 jours... je suis navrée !
3
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
23 sept. 2009 à 11:01
bonjour,
essaies de desinstaller ton imprimante et de refaire une installation depuis le site "d'Epson" pour avoir le dernier pilote.Peut etre qu'il y a un bleme sur la configuration, sinon il peu s'agir d'une panne de ton imprimante ,est elle ancienne?
@@@
1
non elle a un peu plus d'un an. mais ce qui est bizarre c'est que ça fait plusieurs mois déjà que je remarquait que lors des scan des légers traits apparaissaient sur toute la longueur du doc et puis de plus en plus, et même chose pour les photocopies alors que les impressions sont nickel et maintenant c'est carrément la moitié de la feuille qui est noire.
je vais essayer de réinstaller l'imprimante on verra bien sinon je la ramène chez darty mais elle n'est plus sous garantie alors je pense que ça ne vaudra pas le coût de la faire réparer.

merci en tout cas pour ta réponse rapide.
j'essaye la réinstallation de ce pas...
0
pelerin ham > wini77
12 oct. 2009 à 20:17
bonjour
j'ai le meme probleme as tu trouvéla solution merc i
0
wini77 > pelerin ham
16 oct. 2009 à 19:38
Non malheureusement ça ne fonctionne toujours pas, il faut que j'aille au sav mais j'avoue que j'ai un peu mis ça de coté. si tu trouves une solution je suis preneur.
bon courage !!
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
23 sept. 2009 à 14:41
re,
c'est donc au niveau de la numerisation du document qu'il y a probleme ,puisque les impressions sont nickel,tien moi au courant une fois le pilote reinstallé,et apres essai.
@@@
1
Bonjour, j'ai fait la désinstallation, l'installation grace aux pilotes trouvés sur le net mais les résultats sont les même.
le pb de numérisation dont tu parles peut-il être causé par une pièce abimée (mais je ne vois pas comment ..) ou autre chose .... ? vaut-il le coût que je la fasse réparer?

Merci d'avance et bonne journée.
0
philoche > wini77
21 oct. 2009 à 18:51
Meme probleme sur epson sx105 achetée chez darty en nombre 2008 -- > bande noir plus ou moins épaisse lors d'un scan
0
bonjour,

j'ai aussi le problème qui commence sur mon epson sx105. bandes noires à l'impression de documents scannés ou de photocopies. si vous avez trouvé une solution je suis preneur.

a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j ai le meme probleme avec mon imprimante des trait noir j ai tout essayer
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 15:42
Bonjour il y a de forte chance que le néon du scanner soit fatigué.
1
salut
javai le mm pbm avec une imprimante c4200: grosse bande noire au milieu a la numerisation.

solution:
j'ai demonter le capot, passer un coton tige sur la lentille, souffler bien fort dessus, meme chose pour les tresses, j'ai passer le doigt dessus et enlever la poussiere et souffler ici aussi bien fort, jai remonter le tout, ca marche!!!!!!
plus de traces noirs....

à vos tournevis...
0
Bonjour n'y a-t-il pas une autre méthode pour résoudre ce problème ? ( genre dans le panneau de config ? )
0
Bonjour j'ai le même souci avec une epson SX110 , faut-il absolument démonter pour résoudre le problème ( bandes noires lors de la numérisation mais impression normale) ?
Merci d'avance
0