Posez votre question Signaler

Wuauclt.exe [Résolu/Fermé]

noonoo1 - Dernière réponse le 6 oct. 2009 à 02:47
Bonsoir à tous et à toutes. Depuis peu j'ai un message d'erreur qui me dit que wuauclt.exe a rencontré une erreur et doit fermer. J'ai ce message environ 30 fois. Je ne sais pas comment faire pour y remédier, surtout que je débute en informatique. Merci d'avance de votre aide.
Lire la suite 

Wuauclt.exe »

34 réponses
Réponse
+34
moins plus
Ben voilà! Tout simplement, et pour ce faire, il suffit simplement de désactiver la MAJ. auto par manuel. @++

Réponse
+20
moins plus
Panneau de configuration-Outils d'administration-Services
Dans le tableau, retrouves " Mises à jour automatiques" 2x click sur la fonction, et " Désactiver "

Réponse
+12
moins plus
pour aller dans la base de registre : démarer executer puis 'regedit.exe
si sa marche pas aller dans démarer/panneau de config/outil d'administration/service/
puis arreter le service de mise a jour dauto

Réponse
+8
moins plus
moi je suprimerai directement cette clé de registre puisque elle fait seulement en sorte de démarer le service de mis a jours, au démarage du pc. sela ne suprime rien mis a part le lancement automatique au démarage.
si apres on veut faire quand meme une mise a jour, il suffit de le lancer manuellement (en allant sur le site de mis a jour, ou lancer l'auto update par l'icone dans le menu démarer qui est bien quelqe part)

Réponse
+5
moins plus
Salut, Wuauclt.exe ( windows update client for windows ME ) Processus de mise à jour pour Millenium via Internet. Il peut-être désactivé.
Peut-être aussi un TROJAN ( Troj/Cult-B )

Entrée de base de régistre "Rechercher "
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurentVersion\Run\Microsoft auto update = WUAULT.EXE
@+++

yesstory - 28 avril 2005 à 09:53
comment vas tu chercher dans la base de registre ?
Réponse
+3
moins plus
Re, Oui Gaecke, mais cette fameuse clé est ton trojan à ne pas oublier, que si vous le chopez, c'est qu'il y a une faille système, il reviendra au pas de course si vous n'agissez pas...@+

Réponse
+3
moins plus
je suis allé dans la base de registre . j'ai HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurentVersion\Run. après run je n'ai pas le reste . je suis déjà allé dans sopho mais après une analyse de mon système ils n'ont pas détecté de trojan. j'ai essayé avec spybot , négatif avec norton négatif et avec the cleaner négatif . par contre j'ai toujours mon message : wuauclt.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.qui s'affiche en permanence . à la fin de la journée j'en ai une petite centaine et ça devient ch....

Réponse
+3
moins plus
J'ai trouver un moyen de lenlever. Il s'agit de faire éxécuter les vérification de notre lordinateur avec spybot

iot - 22 juin 2005 à 12:40
j'ai le même problème avec wuauclt, j'ai essayé spybot mais rien n'y fait... help me
Réponse
+3
moins plus
J'ai aussi eu ce problème.

Je l'ai résolu en arrêtant le service "Mises à jour automatiques".

J'espère que ça pourra vous aider ;)
Réponse
+2
moins plus
Re, quand tu as run, c'est dans la colone de droite que tu dois regarder, s'il n'y est pas,c'est tout simplement ta MAJ qui déconne, tu dois trouver dans le panneau de configuration la fonction MAJ automatique et la désactiver...

Réponse
+1
moins plus
Salut

REgarde là : http://www.commentcamarche.net/processus/wuauclt-exe.php3
Si c'est pas un trojan des fois !

A+

yesstory - 28 avril 2005 à 09:26
bonjour, as tu réussi à t'en débarasser ? si oui explique moi comment , merci
Réponse
+1
moins plus
bonjour, j'ai le même problème et je voudrai savoir comment arrêter ce processus . j'ai passer 3 antivirus et aucun ne l'a détecté.
je ne suis pas non plus un pro de l'informatique

Réponse
+1
moins plus
Re, allez faire un p'tit tour ici : http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/index_st_trojan.html

Réponse
+1
moins plus
Mais non, c'est pas grâve tu n'auras plus de MAJ auto, c'est tout..lol
@+

pimaco69 - 29 mai 2005 à 01:14
ou est ce qu,elle se trouve la majuscule automatique
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai le même trojan =( je ne suis pas sûr mais je pense que qpybot en mode sans echec pourra peut-être enlever le trojan s'il le détecte bien évidemment. je conseille de faire de même pour les scann, c'est-a-dire en mode sans echec, ce qui permettra de supprimer plus facilement les virus (car il ne sont pas forcément lancés en mode sans echec)

Réponse
+1
moins plus
Eh bien tu es chanceux que j'avais mi un rappel par email si il y avait reponse... sa fait tout de meme pret de 2 ans et demi et jai jamais revenu ici mais dans le temps javais mi mavertir si il y a une nouvelle reponse alors jai recu je tenvoi un email mon cher

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, merci à tous en bidouillant toutes vos réponses , j'ai réussi à résoudre mon problème .

Réponse
+1
moins plus
J'ai également le même problème : une fenêtre s'ouvre pour me dire que wuauclt.exe a rencontré un problème et doit fermer. Ca m'est déjà arrivé en voulant installer XP Pack 2 que j'ai vite désinstallé.
J'ai cherché dans l'éditeur de registre mais je n'ai pas de Microsoft Auto Update. J'ai essayé d'aller dans le panneau de configuration mais celui-ci plante systématiquement.
Est-ce un virus ?

Réponse
+0
moins plus
Rien dans

Réponse
+0
moins plus
Bjr,
M^me pb. Rien avec SPYBOT, aucun effet avec désactivation des M.A.J., rien dans HKLM. Cette m... peut-elle se trouver ailleurs que dans les chemins préconisés dans HKLM ?
Merci d'avance.

Herve13 - 12 janv. 2006 à 22:03
!!!Ca a marché !!!!! Bravo et grand merci à toi Pimaco69.
MT99 - 5 avril 2007 à 17:28
je n'arrive pa enlever cette m...........
g tt essayer hijakthis bitdefender ccleaner spybot ad-aware vrmt tou
jen é marre des que je me connecte sur internet j'ai une seconde page qui s'ouvre avec des publicité comme TTENTION VOTRE ORDI EST INFECT2 TELECHARGER SE SI en permanence aidez-moi svp
melcara - 21 avril 2008 à 17:16
Bonjour, j'ai le même problème ac les pages internet qui s'ouvrent dès que je me connecte avec des pub ou une page qui me dit que j'ai un virus. Avez-vous trouver une solution?
c'est du à wuault.exe? j'ai désactivé la maj auto, mais ça le fait encore
Ce document intitulé « wuauclt.exe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?
wuauclt.exe - page 2