Rechercher : dans
Par :

Wuauclt.exe

noonoo1, le 17 avr 2005 à 20:28:08
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous et à toutes. Depuis peu j'ai un message d'erreur qui me dit que wuauclt.exe a rencontré une erreur et doit fermer. J'ai ce message environ 30 fois. Je ne sais pas comment faire pour y remédier, surtout que je débute en informatique. Merci d'avance de votre aide.

Meilleures réponses pour « wuauclt.exe » dans :
Wuauclt - wuauclt.exe Voir wuauclt - wuauclt.exe Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet. Le fichier correspondant à ce...
Ctfmon - ctfmon.exe Voirctfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels...
Csrss - csrss.exe Voircsrss - csrss.exe Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows. Le fichier correspondant à ce...
Svchost - svchost.exe Voirsvchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il...

1

_Agnes, le 18 avr 2005 à 00:04:13
  • +1

Salut

REgarde là : http://www.commentcamarche.net/processus/wuauclt-exe.php3
Si c'est pas un trojan des fois !

A+

...ortém el snad eizaZ...

3

yesstory, le 28 avr 2005 à 09:26:51

Bonjour, as tu réussi à t'en débarasser ? si oui explique moi comment , merci

2

yesstory, le 28 avr 2005 à 09:22:39

Bonjour, j'ai le même problème et je voudrai savoir comment arrêter ce processus . j'ai passer 3 antivirus et aucun ne l'a détecté.
je ne suis pas non plus un pro de l'informatique

4

Routier, le 28 avr 2005 à 09:37:33
  • +2

Salut, Wuauclt.exe ( windows update client for windows ME ) Processus de mise à jour pour Millenium via Internet. Il peut-être désactivé.
Peut-être aussi un TROJAN ( Troj/Cult-B )

Entrée de base de régistre "Rechercher "
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurentVersion\Run\Microsoft auto update = WUAULT.EXE
@+++

7

yesstory, le 28 avr 2005 à 09:53:36

Comment vas tu chercher dans la base de registre ?

5

geacke632004, le 28 avr 2005 à 09:41:36
  • +5

Moi je suprimerai directement cette clé de registre puisque elle fait seulement en sorte de démarer le service de mis a jours, au démarage du pc. sela ne suprime rien mis a part le lancement automatique au démarage.
si apres on veut faire quand meme une mise a jour, il suffit de le lancer manuellement (en allant sur le site de mis a jour, ou lancer l'auto update par l'icone dans le menu démarer qui est bien quelqe part) `la vie est un long fleuve tranquile et j'aime bien pécher.

6

Routier, le 28 avr 2005 à 09:47:29
  • +9

Ben voilà! Tout simplement, et pour ce faire, il suffit simplement de désactiver la MAJ. auto par manuel. @++

8

geacke632004, le 28 avr 2005 à 09:57:03
  • +4

Pour aller dans la base de registre : démarer executer puis 'regedit.exe
si sa marche pas aller dans démarer/panneau de config/outil d'administration/service/
puis arreter le service de mise a jour dauto `la vie est un long fleuve tranquile et j'aime bien pécher.

9

Routier, le 28 avr 2005 à 09:57:19
  • +1

Re, Oui Gaecke, mais cette fameuse clé est ton trojan à ne pas oublier, que si vous le chopez, c'est qu'il y a une faille système, il reviendra au pas de course si vous n'agissez pas...@+

10

Routier, le 28 avr 2005 à 10:05:00

11

yesstory, le 28 avr 2005 à 10:11:34
  • +2

Je suis allé dans la base de registre . j'ai HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurentVersion\­Run. après run je n'ai pas le reste . je suis déjà allé dans sopho mais après une analyse de mon système ils n'ont pas détecté de trojan. j'ai essayé avec spybot , négatif avec norton négatif et avec the cleaner négatif . par contre j'ai toujours mon message : wuauclt.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.qui s'affiche en permanence . à la fin de la journée j'en ai une petite centaine et ça devient ch....

12

Routier, le 28 avr 2005 à 10:35:32
  • +1

Re, quand tu as run, c'est dans la colone de droite que tu dois regarder, s'il n'y est pas,c'est tout simplement ta MAJ qui déconne, tu dois trouver dans le panneau de configuration la fonction MAJ automatique et la désactiver...

13

Routier, le 28 avr 2005 à 10:43:50
  • +5

Panneau de configuration-Outils d'administration-Services
Dans le tableau, retrouves " Mises à jour automatiques" 2x click sur la fonction, et " Désactiver "

14

yesstory, le 28 avr 2005 à 12:55:52

Le fait de supprimer la MAJ est ce grave pour mon micro? sinon j'ai désactivé le système puis un redémarrage en mode sans échec puis une analyse anti virus . celle-ci n'a rien trouvé donc comme j'en ai eu marre j'ai supprimé tout ce qui avait un rapport avec wuauclt.exe et depuis après un redémarrage normal plus rien . cela va-til durer je n'en sais rien mais on verra .merci à vous pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée. bonne journée mais n'oubliez pas de répondre à ma question sur la MAJ merci

15

Routier, le 28 avr 2005 à 14:49:04

Mais non, c'est pas grâve tu n'auras plus de MAJ auto, c'est tout..lol
@+

17

pimaco69, le 29 mai 2005 à 01:14:55

Ou est ce qu,elle se trouve la majuscule automatique

16

Herve13, le 18 mai 2005 à 21:50:26

Rien dans

18

pimaco69, le 3 jun 2005 à 22:31:24
  • +2

J'ai trouver un moyen de lenlever. Il s'agit de faire éxécuter les vérification de notre lordinateur avec spybot

19

iot, le 22 jun 2005 à 12:40:05
  • +1

J'ai le même problème avec wuauclt, j'ai essayé spybot mais rien n'y fait... help me

20

Herve13, le 23 jun 2005 à 10:22:41

Bjr,
M^me pb. Rien avec SPYBOT, aucun effet avec désactivation des M.A.J., rien dans HKLM. Cette m... peut-elle se trouver ailleurs que dans les chemins préconisés dans HKLM ?
Merci d'avance.

21

pimaco69, le 23 aoû 2005 à 05:20:05
  • +1

Il y a un autre moyen tu nas qua faire un clic droit sur le Poste de travail
Sélectionnez Propriétés puis allez sur l'onglet Avancé
Cliquez sur Rapport d'erreurs puis cochez :
Désactiver le rapport d'erreurs.

22

Herve13, le 12 jan 2006 à 22:03:13

!!!Ca a marché !!!!! Bravo et grand merci à toi Pimaco69.

23

MT99, le 5 avr 2007 à 17:28:31

Je n'arrive pa enlever cette m...........
g tt essayer hijakthis bitdefender ccleaner spybot ad-aware vrmt tou
jen é marre des que je me connecte sur internet j'ai une seconde page qui s'ouvre avec des publicité comme TTENTION VOTRE ORDI EST INFECT2 TELECHARGER SE SI en permanence aidez-moi svp

32

melcara, le 21 avr 2008 à 17:16:42

Bonjour, j'ai le même problème ac les pages internet qui s'ouvrent dès que je me connecte avec des pub ou une page qui me dit que j'ai un virus. Avez-vous trouver une solution?
c'est du à wuault.exe? j'ai désactivé la maj auto, mais ça le fait encore

24

mininoich, le 23 oct 2007 à 17:48:09
  • +1

Bonjour,
j'ai le même trojan =( je ne suis pas sûr mais je pense que qpybot en mode sans echec pourra peut-être enlever le trojan s'il le détecte bien évidemment. je conseille de faire de même pour les scann, c'est-a-dire en mode sans echec, ce qui permettra de supprimer plus facilement les virus (car il ne sont pas forcément lancés en mode sans echec)

25

mininoich, le 23 oct 2007 à 19:44:34

Bon j'ai testé en mode sans echec impossible de trouver le trojan :'( je vais continuer mes recherches sur le net

26

amoureux08, le 3 fév 2008 à 14:40:17

Bonjour, j'aimerai parler à pimaco69 si il y a possibilité de me répondre par mail que j'ai laissé et je montreré ce que cela me fais en écoutant votre conseil !!! Je vous remercie et je vous pris de m'excuser pour ce dérangerement. Merci

34

Hury, le 6 oct 2009 à 02:47:36
  • +1

J'ai eu le même prob avec win xp fam fr, toujours erreur avec wuauclt.exe donc;

j'ai désactivé les (mise à jour) de Windows
j'ai fais clic droit poste de travail, propriétés, onglet (avancé), Rapport d'erreur, désactivé le rapport d'erreur
j'ai recherché le fichier esent.dll je l'ai renommé en esent.bak
j'ai eu une demande d'insérer mon cd de Windows, j'ai ignoré et j'ai conserver les fichiers existants même si
on me conseillait le contraire j'ai rebooté et voilà aucun message d'erreur =)
j'ai installé Kaspersky Antivirus 2009 Fullscan et pas eu de prob.

pour les updates j'utilise le site web de Microsoft...